Hello ! Team #conjointeaufoyer moi aussi, et pas par choix.
Pour la petite histoire, quand j'ai connu mon copain j'étais en stage de fin d'études et lui au chômage. A la fin de mon stage - et donc de mes études - je me suis moi aussi retrouvée au chômage. On a vécu quelques mois chez ses parents dans cette situation, puis il a fini par trouver un travail dans une autre ville (Marseille), ville qui ne m'enchantait pas du tout du tout (pardon aux éventuelles Marseillaises qui aiment leur ville, les goûts et les couleurs comme on dit
). Lui est toujours en CDD pour l'instant, bien qu'il ne sache pas s'il sera reconduit, et malgré mes recherches je suis toujours sans emploi. (Cela dit j'attends ajd une réponse à un entretien) Je passe donc mes journées presque seule à l'appartement, heureusement j'ai mes deux petites rattes pour me tenir compagnie
.
Quand on a déménagé à Marseille, je n'en avais tellement pas envie que je ne suis pas passée loin de la dépression, et je sens que même aujourd'hui, deux mois plus tard, ça pourrait revenir n'importe quand. Aujourd'hui, comme beaucoup de gens, j'ai des petites courses à faire, et même si c'est pour l'anniversaire de mon père et des friandises pour mes rattes, je n'arrive pas à me décider à mettre le nez dehors. J'en n'ai pas envie. Je n'ai pas envie de voir ces rues dégueulasses qui blessent mon âme de "petite écolo", ces bâtiments gris et sales qui me dépriment, ces gens désespérément stupides (encore une fois tout le monde n'est pas comme ça, mais comme je ne me plais pas ici, je ne vois que ceux-là), ce sexisme ordinaire omniprésent, ces gens qui jugent...
Je ne suis pas restée enfermée pendant deux mois, je vous dirais. Je suis sortie régulièrement et bon nombre de ces sorties m'ont plu et je n'ai pas eu à me forcer, mais j'ai des jours comme maintenant, où même s'il fait beau, même si je rencontre moins de cons dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de penser "je n'ai pas envie d'être ici, ce n'est pas chez moi".
En plus, il y a le chômage qui fait que je m'ennuie beaucoup, chômage non rémunéré bien sûr (comprenez, quand on a moins de 25 ans, si on a rien bah on retourne chez ses parents, c'est simple (surtout quand les parents habitent à 700km)), qui ne me permet pas de m'inscrire à une activité puisque tout ce que j'ai trouvé qui me plaisait était payant (et cher).
Comme je le disais, je ne suis pas tous les jours comme ça, même si je penserai toujours que je ne suis pas chez moi ici, mais aujourd'hui j'avais besoin d'en parler
.