Le topic des conjoints au foyer

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Illyria : Oh désolée, c'est comme ça qu'on dit par habitude mais ça ne fait aucunement référence au poids l'un, de l'autre ou de qui que ce soit ! :erf: Nous on voit plutôt ça comme, le truc "gros" c'est la quantité qu'on ingurgite :sweatdrop:.. Mais tu as bien fait de le dire, c'est vrai que j'avais jamais vu cette expression comme ça. Mes plus plates excuses ! :fleur:

@Ecleyosia : Vas-y doucement tu as raison, ne t'épuises pas c'est le principal :fleur:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Michiru Oh ça risque pas aujourd'hui, j'ai la flemme de tout :cretin: :fleur: (et la fille qui vient de te suivre sur Insta, c'est moi :hello::cretin:)

Bon, j'ai pas dormi, mais je me suis bien reposée, je suis d'attaque (enfin on se comprends hein, hum :cretin:)
Je finis la vaisselle pour pouvoir tout empaqueter, je fais le dernier carton de la sdb et ce sera bien suffisant pour ma part :happy:

• Big up !
Réactions : Michiru
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lili-May
Tu me fais penser que mardi j'ai mon deuxième cours de couture !! :gnih:
On va coudre une robe portefeuille en jersey, je vous montrerai mon œuvre quand elle aura pris forme :caprice:

Ce matin je suis allée chez le kiné (il m'a fait craquer, c'était tellement biiiien), avec mon copain on a ensuite été bruncher au jap', on a bien avancé sur notre puzzle et là je suis pépouze au lit avec un thé vert fleuri et deux sablés au chocolat pendant qu'il est parti faire les courses :cretin:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Vous me faites penser que j'ai demandé à ma mère de m'apprendre à coudre, et utiliser une machine à coudre. Elle a bossé 10 ans dans une usine de couture où ils faisaient des marques plutôt chouettes (je me rappelle seulement de Balenciaga par contre :hesite:)
J'ai toujours trouvé ça trop cool tout ce qu'elle sait faire, mais ça m'intéressait de loin, et j'avais un peu peur de pas y arriver :facepalm: mais là je me suis lancé, avec ma grossesse, j'ai que ça a faire de toute façon, c'est le bon moment :happy:
Et elle va me donner sa seconde machine pour que je m'entraine :dowant:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aquarella Oui c'est super bien (et très pratique dès que j'ai un truc à réparer :cretin:). Ca fait un moment que j'y pense, mais j'habitais à 1h de chez elle, c'était pas bien pratique :hesite: Là je vais être pas loin, et j'aurais du temps, c'est le destin :happy:
Mais ça doit être cool les cours aussi, c'est pas trop cher?

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Ecleyosia : Oh merci ! :cretin:

@Aquarella : Plutôt tranquille la vie ! :v:

Pour la couture ma mère déteste ça, et ma grand-mère n'aime pas particulièrement, toutes les deux le font "quand il faut le faire", donc je pars pas avec de super bases en termes de motivation ! Mais j'ai bien dû apprendre avec mes ratounettes qui DETRUISENT tous les manifiques hamacs que je leur achète :gonk:. Du coup j'en ai commandé à 5€ sur Amazon, parce que ceux qu'elles ont détruits c'étaient des faits main à 15€, si je dois en changer tous les mois ça va vite revenir cher :sweatdrop:.
Après, il n'empêche que c'est pas joli du tout, mais elles s'en fichent elles ! :yawn:

Sinon... les fondants au chocolat blanc sont presque prêts ! :frotte:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aquarella j'ai pris deux ou trois cours l'année dernière histoire d'apprendre à maîtriser les bases de la machine et reproduire un patron.
Mais je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre. En septembre j'aimerais bien retrouver des cours.

@Ecleyosia une maman couturière c'est pratique. La mienne fait du tricot et elle a jamais réussi à m'apprendre. Du coup elle fait énormément de trucs adorables pour notre fille en ce moment. Genre petit béret et gilet assorti, culotte bouffante etc.

Je vous mettrais une photo plus tard promis.
Je voudrais en faire un 2ème, faire peut être des bandanas bébés assortis car il me reste pas mal de tissus et ça a l'air très simple à faire.
Et je voudrais aussi faire un mobile avec nuage et goutte de pluies de couleurs. Je l'ai beaucoup vu sur Instagram.
Et une guirlande de fanions aussi

• Big up !
Réactions : Ecleyosia et Chambray
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Toute la partie couture à la machine, franchement j'adore, c'est le découpage qui prend 3 plombes, me défonce ma tendinite à l'avant-bras et surtout, l'adaptation du putain de patron !! Je sais pas pourquoi, à chaque fois que j'essaie de me coudre un t shirt ou une robe, l'emmanchure est trop petite, je crois que j'ai les épaules trop carrées :annoyed:

Et les cours, c'est un peu cher mais bon il faut bien apprendre, ça les vaut !

Sinon, autre sujet : la cuisine :d
Je vais tenter d'adapter mon gâteau en remplaçant la moitié du beurre fondu par de la compote de pommes. J'ai vu cette astuce online pour les gens qui ont trop de cholestérol. On va tenter et qui vivra verra.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je vous fais un coucou rapide pour vous dire à bientôt. La box va être débranchée et on ne va pas avoir internet direct donc... Adieu :tears: :cretin:

:hello:

• Big up !
Réactions : Lili-May
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Ça me donne envie vos cours de couture (mais je suis au chômage et non rémunéré :gonk:)

Pour revenir sur cette histoire de fondants au chocolat blanc, c'est une chouette idée que j'ai eue là ! Je préfère quand même les fondants au chocolat chocolat (entendons-nous bien, le chocolat blanc ne contient pas vraiment de chocolat dans sa recette), mais ça change un peu et c'est sympa. Attention si vous essayez : gardez à portée de l'eau ou du thé (du thééé :bave:), parce que ça donne soif !

• Big up !
Réactions : Lili-May

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes