Le topic des conjoints au foyer

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Bonjour tous les conjoints au foyer !

Je suis trop contente, il y a eu un orage chez nous (j'adooore les orages :dowant:). Ça m'a sorti de ma torpeur due à la prise d'un Tramadol...

Avant la poussée douleur d'hier, ça allait plutôt pas mal. J'ai rendu mon 1er projet pro la semaine dernière et tout s'est bien passé au final - ça m'a rassurée sur mes compétences. Sinon, je suis souvent fourrée au à la salle de gym, c'est quelque chose que j'aime vraiment beaucoup et qui me donne la sensation de pouvoir reprendre un peu le contrôle sur mon corps jusqu'à un certain point.

@Margottine
J'espère que ton accouchement va bien se passer, je t'envoie des ondes positives pour tenir jusque là. En tout cas vu ce que tu cites, je trouve que tu en fais déjà pas mal pour une future maman enceinte jusqu'aux yeux :d

@AprilMayJune
Bravo, c'est génial pour l'avancée de ton projet ! J'ai bien envie que tu nous raconte comment c'est là-bas moi - si jamais tu as le temps et l'envie :nod:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je sais pas vous mais des fois j'ai des journées où je dois faire plein de choses comme hier par exemple et des journées à rien faire comme celle d'aujourd'hui qui s'annonce!
Bon j'ai deja fait un peu de sport ce matin: courir en pyjama derrière le camion poubelle pour qu'il prenne mes recyclables, la honte avec toute la file de voiture derriere le camion ^^:taquin::rire:.

Je pense que je vais faire un peu de menage notamment les poussieres et les vitres, et relooker quelques pots de fleurs. J'ai acheté de la peinture effet ciment chez action et je pense que ça devrait bien rendre!!:top:

• Big up !
Réactions : Eurydice
27 Juin 2009
65
204
4 694
En parlant ménage, j'ai trouvé un "défi ménage " en 15 minutes par jour, pour retrouver progressivement un appart' nickel, rien de révolutionnaire mais ça peut être une bonne motivation, en plus les produits utilisés sont plutôt safe ce qui ne gâche rien, le lien ici si jamais ça vous intéresse.
@Little_Wing je te rassure c'était la première fois que je me lançais la dedans :attaque:, a priori ça se fait 1 à 2 fois par an pour éviter que les résidus ne s'accumulent, là notre linge commençait à sentir le "pas frais" donc c'était vraiment à faire.
Sinon ça y est j'ai fait les démarches pour être inscrite sur les listes électorales de ma ville, à chaque fois c'était la bonne excuse pour aller chez mes parents (et retrouver ma bonne vieille école primaire:vieux:) mais il était quand même grand temps de s'émanciper complétement.

Courage @Margottine pour la fin!

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
Bonjour les gens! :d

Je suis arrivée en Oregon depuis presque deux semaines! J'ai eu beaucoup, beaucoup de choses à faire durant ce temps, et ça se calme enfin. Du coup je viens vous raconter comment c'est, pour @Aquarella @Little_Wing et toustes celleux que ça intéresse :happy:

J'habite avec une amie, dans une maison avec jardin d'une petite ville perdue le long de la côte Pacifique. Les environs sont magnifiques. J'essaye de prendre des photos tous les jours; les paysages alternent entre les plages de sable noir, et les forêts touffues pleines de conifères. Il y a beaucoup de chemins de promenade, de parcs naturels, de choses à voir dans les environs (et même l'architecture et les bâtiments, sans être des chef-d'oeuvres mondiaux, sont tous colorés, mignons et joyeux, je trouve). La société comme les gens sont très sympathiques: mon changement de prénom et de genre ne va prendre que quatre semaines en tout (à peu près trois, maintenant!), et même sans ça les gens comprennent la différence entre mon prénom légal (sur les papiers) et mon vrai prénom, je n'ai donc pas eu de mauvaise expérience en établissant un compte banquaire et une assurance santé. Je suis visiblement trans dehors (je ne dois pas me raser avant la séance d'épilation de la barbe) et les gens continuent de me genrer correctement et je n'ai pas peur pour ma vie dehors :jv: Je suis très heureuse d'être ici. :d

La maison est plutôt grande, mais assez mal agencée (mais c'est pas grave, on est deux) ce qui fait que malgré tout l'espace disponible il n'y a qu'une seule chambre (je dors dans le salon). Mon amie est ravie que je sois là, je vais pouvoir l'aider à ranger : son garage est encombré de cartons et son jardin a besoin d'aide; elle compte aussi faire des travaux dans sa maison, si c'est possible. J'aide aussi beaucoup à faire la vaisselle, je fais la cuisine un peu, et je promène le chien. Au final, je suis peut-être toujours une femme au foyer :rire: je suis surtout en train de déménager.

Les deux semaines qui viennent s'annoncent assez calmes. J'ai beaucoup de courrier à écrire, beaucoup de correspondances à répondre, du coup je compte faire ça aujourd'hui! Je vais aussi faire de la vaisselle, voir si je peux faire une lessive, continuer mes recherches pour apprendre l'espéranto et voir si je peux faire de la traduction en tant que freelanceuse, et prendre des photos :cretin:

Je vous souhaite à tous-tes un très bon week-end :d

Dernière édition :
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Coucou les gens, :hello:
Le sujet est bien calme en ce moment.
De mon côté, je me suis mariée au début du mois puis nous sommes partis pour un long week-end à Rome. :puppyeyes:
Il nous a bien fallu une semaine pour nous remettre de tout ça. Bref, on est repartie dans notre routine. Et aujourd'hui, ça a commencé pour moi pour un bon ménage avant qu'il ne fasse trop chaud et faire le point sur ce qu'il faut que je fasse cette semaine (et les suivantes).

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Coucou les filles-au-foyer ! :hello:
C'est bien calme par ici, je tente de relancer le topic :supermad:
@Eurydice ton défi ménage est top ! je me lance cet après midi !
@AprilMayJune quelles sont les nouvelles de ton côté?

Ici ma fille a bientôt deux mois, on reste à la maison jusqu'à fin août pendant que mon amoureux travaille. J'essaie d'être un maximum efficace dans ma to do list mais avec un bébé c'est très très compliqué :yawn:
Aujourd'hui j'ai fait un peu de ménage ce matin, j'ai trié les vêtements qu'on nous a offert pour la petite :puppyeyes:
Je suis allée à la mairie me renseigner pour un éventuel vide grenier. Cet après-midi j'ai fait une petite sieste dans le noir avec ma fille :loveeyes: et là j'ai un riz au lait qui se termine et un pain maison en train de lever.

Il me reste à faire si possible avant ce soir:
- l'objectif défi ménage
- du vélo elliptique
- adresser les derniers faire parts pour les envoyer demain.
- commander un drive pour demain.

Cette semaine j'aimerai:
- réussir à trier et faire développer mes photos.
- envoyer tout les faire parts.
- renouveler la demande de crèche par mail (vérifier la date toussa)
- aller chez le coiffeur :top:

Et vous les filles? Bonne fin d'après midi.

Bonjour! Ca fait un mois depuis la dernière fois que j'ai posté ici!

Il s'est passé plein de choses, et en même temps pas vraiment. Après les premières semaines passées à courir dans tous les sens (à la fois pour démarrer les démarches administratives, et parce que tout est nouveau en un sens - je découvre de nouveaux paysages, de nouvelles villes, tout ça) tout s'est calmé, et on s'est un peu installées dans une routine, mon amie et moi.

On médite le matin, pendant une demi-heure (et c'est chouette qu'elle soit avec moi, parce que si c'est effectivement une habitude que je veux mettre en place, chaque matin "j'ai pas envie" et je sais que toute seule, je ne le ferais pas :ninja: ), et puis on reste dans la cuisine, on petit-déjeune / déjeune. Ensuite l'après-midi est consacrée à des choses plus productives, bien que dans les faits souvent je reste sur l'ordi jusqu'à tard discuter avec les français-es couche-tard dans mes contacts, ou alors je lis des choses sur internet, ou alors je regarde Steven Universe :ninja: Mais là par exemple, mon but aujourd'hui est de relire d'un bout à l'autre le manuel du DMV (Department of Motor Services) parce que demain je passe un test écrit pour le permis (et c'est stressant - même si en soi j'ai aucune raison de m'inquiéter).

Physiquement je reprend des forces, en fait. Je devais être vraiment, vraiment crevée l'an passé :shifty: J'ai gagné dix kilos en un mois, et je me sens beaucoup moins fatiguée qu'avant. J'ai une assurance santé plutôt cool (merci l'état de l'Oregon!) et j'ai une endocrino qui est, euh, beaucoup mieux que celle que j'avais en France.

Du coup, je peux faire une liste pour aujourd'hui!
- Faire le lit.
- Relire tout le livret du DMV pour le test de demain;
- Imprimer et retrouver tous les papiers qu'il faut pour le permis;
- Mettre au propre le CV et la LM.

(merci pour le poke @Lili-May :happy: ) (Je ne sais pas trop comment faire pour répondre correctement :red: ça me fait plaisir de l'avoir reçu mais je ne sais pas quoi y répondre, vu que mon message est général plutôt qu'une réponse spécifique au final.)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@AprilMayJune cool d'avoir de tes nouvelles. :)

Ça y est je suis réveillée depuis 6h :yawn:, en fait le réveil de l'amoureux a réveillé ma fille et son estomac. Là je suis au petit déjeuner et elle s'est rendormie.
J'ai une copine qui arrive ce soir et reste jusqu'à demain. D'un côté je suis contente, et de l'autre j'ai énormément de choses que je voudrais faire dont trier mes photos et les développer ça prend un temps fou!
Donc objectif de la journee :
- faire un drive (+ qq courses en ville)
- aller faire qq achats pour moi + faire le pleins de body MC
- ranger le linge. Faire et étendre une machine.
- ce soir au yoga de 18h30 à 20h.
- commencer à trier les photos.

Pas mal de trucs quand même à faire, j'espère pas trop courir.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai l'impression de rien faire de mes journées pourtant quand j'ecris ce que je fais, je fais des choses mais le fait d'etre inactive m'insupporte!
Pour aujourd'hui j'aimerais faire:
une lessive
passer la serpillere mais faut que monsieur passe l'aspirateur avant (je suis enceinte et j'ai des douleurs quand je passe l'aspi donc c'est monsieur qui doit le faire)
Aller à la poste et à la pharmacie
Aller depenser des sous chez Action, mais j'ai deja la flemme de faire 30 min d'autoroute (j'aime pas trop avec tous les camions qui roulent)

• Big up !
Réactions : Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Bon aujourd'hui j'ai été mega mega efficace !
Debout depuis 6h j'ai :
- commande le drive et récupèré le drive + les courses à la biocoop.
- fait et étendu une lessive.
- passer l'aspirateur robot en bas.
- fait une sieste avec mon bébé :jv:
- fait des emplettes à Kiabi, j'étais pressée de peur de devoir l'allaiter avant d'avoir le temps de rentrer a la maison du coup je n'ai pas essayé mes articles. J'espère que la taille ira sinon je vais devoir y retourner.

Et là c'est goûter en attendant son réveil :supermad:
Tout ça avec l'allaitement : un bébé au sein quasiment toutes les 2h/3h pendant au moins 20 mn. :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes