Le topic des conjoints au foyer

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon alors comme il fait assez trop chaud par chez moi, je ne fais pas de to-do list ici le matin, moment où je suis la plus productive (par contre de maintenant à l'heure du diner, y a rien à tirer de moi, je transpire à grosse goute sans rien faire :hot:). Donc aujourd'hui, j'ai :
- méditer
- passer l'aspirateur
- fait une lessive et l'ai étendue
- rattraper deux semaines d'un MOOC
- téléphoner à ma mère
- fait la liste de mes prochains articles de blogs

Demain il faudrait que je fasse :
- trier de mon épicerie
- faire mes vitres
- finir le MOOC
- faire la maquette de mes faire-parts (oui oui je les envoie après le mariage qui était en petit comité, ça évite les invités surprises)
- continuer le trie de mes photos et les retoucher*
- trie des vidéos (et début de montage)*

* si vraiment je suis super motivée (mais j'ai comme un doute :lalala:)

27 Juin 2009
65
204
4 694
:hello:
Merci @shigurette et @Lili-May (d'ailleurs félicitations à vous 2!) de relancer le topic! :fleur:
De mon côté tout va bien, je ne suis plus trop au foyer puisque là je bosse à temps plein jusqu'en septembre mais je poste quand même parce-que ce topic est cool!!
Je continue à faire du jardinage sur mon balcon (en ce moment j'ai des tomates cerises qui poussent à vitesse grand V et le reste commence tout juste à fleurir).
Le ménage j'ai suivi une partie du programme sus-cité (repoke @Lili-May ) mais je suis rapidement retombée dans mes travers mais je suis quand même contente car j'ai fait du grand rangement/tri dans les placards de la cuisine et c'est bien mieux organisé maintenant.
Je me suis (vraiment ) remise au sport, je marche 4km par jour pour aller bosser le matin (mais le soir je rentre en bus faut pas déconner :cretin: ) et je fais du badminton 1 fois par semaine.

Voilà voilà

Comment ça va @Aquarella et @Little_Wing ?

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Bonjour tout le monde ! Je sort de mon sous marin pour vous demander un petit truc. En faite j'aimerais bien me trouver une activité a faire, genre un club ou autre mais je n'ai vraiment pas d'idée. J'attends le début de la formation afpa (novembre) et avec la rentrée qui approche je me suis dit que ça serait sympa de m'inscrire a quelque chose pour m'occuper le soir ou en journée.
Mon chéri est pianiste accompagnateur pour 2 chorales, 2 soir par semaine. Je pourrais intégrer une chorale mais je suis vraiment pas à l'aise en chant (qui remonte au collège avec ses brimades qui m'ont bien dégoûté de chanter en présence d'autres êtres humains ^^' ).
Existe t-il un moyen de se renseigner sur les activités proposées par une ville ? (j'ai déjà regarder sur le site officiel de ma ville, ils ont un moteur de recherche, me suis dit chouette ! Mais en fait rien n'est référencé dedans -_- ).
Merci de votre aide :-)

• Big up !
Réactions : Lili-May
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@artemis-diane tu peux peut être te déplacer à la mairie voir ce qu'il en est. Ensuite c'est bientot la rentrée, je sais que dans ma ville on reçoit chaque année pour septembre un flyer avec toutes les activités proposées dans la ville.
Pour m'occuper j'ai deja fait des cours d'arts graphique à l'ecole d'art de ma ville (j'ai bien envie de recommencer cette année mais en poterie, j'ai envie de faire des vases ^^) et des cours d'anglais financé par pole emploi. Je vais m'y remettre cette année aprés mon congés maternité, en esperant être accepté.

Programme de la journée pour moi, en esperant m'y tenir:
J'ai des papiers à photocopier pour le congés mater et à apportr à la sécu
J'ai un rdv à la mairie (et ça tombe bien elle est juste à coté de la sécu^^)
Normalement je devrais aller à la piscine ce matin mais j'ai un peu la flemme
Faire un peu de loisirs créatifs pour decorer la chambre de bébé
et comme la fois derniere: attendre que monsieur passe l'aspi pour que je puisse laver à terre (ça n'a toujours pas été fait ^^)

• Big up !
Réactions : artemis-diane
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@artemis-diane il y a parfois à la rentrée de septembre le "forum des associations" qui permet d'avoir un aperçu de ce qui est proposé dans ton la ville.

Le jour 2 du ménage hier j'ai pas eu le temps :facepalm: et une copine est arrivé à l'improviste hier et doit repartir aujourd'hui donc j'aurais peut-être le temps en fin de journée de trier les placards alimentaires de la cuisine.

Objectif de la journée :
- trouver une coiffeuse à domicile car j'ai renoncé à aller chez le coiffeur :lol:
- profiter de ma copine
- commencer à trier les photos
- si possible ramèner les vêtements qui ne vont pas en amenant mon amie à la gare :shifty:
- caler un moment pour aller tester une salle de fitness la semaine prochaine.
- faire une séance de vélo elliptique.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : artemis-diane et Bree_
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Bon coiffeur c'est fait finalement ça sera au bout de la rue avec la petite demain à 12h30 puisque ma copine vient de m'apprendre qu'elle partait en train demain matin et pas ce soir :oo: merci de prévenir c'est pas comme si j'avais plein de trucs casse pieds à faire !

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bonjour !

Je suis au foyer depuis quelques années (ça fera 4 ans déjà en fin d'année :oo:) et j'espère pouvoir le rester encore un certain temps, ne serait-ce que partiellement.
J'aimais bien ce topic quand il a été créé, j'espère qu'il va reprendre vie.

Mes journées sont partagées entre mon enfant, et euh, bah tout ce qui fait l'intendance familiale. C'est un fonctionnement un peu à l'ancienne, et c'est accentué par le fait que mon compagnon a un travail assez prenant, donc disons que je m'arrange pour que nos rares temps de loisirs le soient vraiment.
On a des petits soucis financiers en ce moment, donc j'espère ne pas avoir à chercher du travail trop rapidement. Sinon, j'y serai bien obligée et pour au moins deux ans..
Là, dans l'idéal, je nous vois bien dans deux ans dans la même configuration, mais avec un môme de plus.

On a emménagé il y a quelques mois dans notre nouvelle maison, et petit à petit, on a pris nos marques et un rythme aussi : matinées consacrées à toutes les tâches ménagères/administratives/blabla, préparation des repas, dîner, sieste de mon petit troll (aka : deux heures à moi !) et ensuite, balades/rendez-vous/loisirs en attendant le retour de mon conjoint.

C'est très cool comme vie, bien plus lent que la vie de la plupart des gens. Mais pour le moment, c'est ce qui nous convient à tous les trois, on a un bel équilibre !

(petite fierté du jour : mes plants de rosiers déplantés, transportés, rempotés, bichonnés depuis reprennent enfin vie !)

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Contente de voir le sujet reprendre un peu vie.
@artemis-diane tu peux peut-être te rapprocher des MJC ou autre lieux similaires selon où tu habites

de mon côté, j'ai été assez efficace ce matin, bien moins cet aprèm'. Donc de ma to do list:
- trier de mon épicerie
- faire mes vitres

- finir le MOOC
- faire la maquette de mes faire-parts (oui oui je les envoie après le mariage qui était en petit comité, ça évite les invités surprises) enfin plus exactement j'ai le texte et la photo, fait que je vois avec Mr pour le format
- continuer le trie de mes photos et les retoucher
- trie des vidéos (et début de montage)

bon demain, un peu plus relaxe le matin, j'ai fini mon ménage et pour l'aprèm' MOOC, trie des photos et faire-part

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 982
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Début août, j'attaque le compte à rebours. Trois mois plus tard, je quitterai définitivement le camp des femmes/mères au foyer (chômage officiellement :lalala:). J'entrerai en formation et j'espère fortement empiler sur un boulot.
Mais du coup ça me donne un coup de fouet pour faire tout ce que je voulais faire pendant mon chômage et que j'ai fait traîner. C'est-à-dire m'occuper du désencombrement de l'appartement, en vue notamment d'un déménagement l'an prochain. J'ai vendu des choses mais il n'y a plus grand-chose qui part. Si vraiment les vêtements de ma fille ne partent pas d'ici octobre, j'essaierai de les mettre en dépôt-vente. Et ce qui ne sera pas pris/vendu sera donné à Emmaüs. J'ai négocié pour qu'on aille à la déchetterie cette semaine avec mon chéri, donc une grosse partie du caca entassé dans la chambre de notre fille disparaîtra. On a un lecteur DVD qui ne sert à rien et ne part pas, je vais voir pour le déposer à Easy Cash, Cash Converter ou un truc dans le genre, je ne connais pas trop en fait. Même si on en tire une misère, ce sera tout bénèf' puisqu'on nous l'a refilé gratos :cretin:.

Je compte profiter du temps qu'il me reste avec ma fille. Je la verrai moins, forcément, même si j'aurais mes soirées et mes weekends. Alors tant qu'il fait beau et qu'on a du temps ensemble, je ne veux pas en perdre une miette !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Iscambe profites bien de tes derniers moments au foyer. :fleur:
Je m'installe dans ma routine avec ma fille. C'est plutôt agréable, parfois très speed parfois plus zen.
J'ai du mal à l'assumer avec mes proches, je connais peu de mamans au foyer dans la vie réelle. J'ai trouvé un groupe de mamans dans mon secteur sur facebook alors j'espère que ça va changer :caprice:
Je prends vraiment le temps de faire les choses domestiques que je laissais traîner avant. Mon amoureux travaille beaucoup et j'essaie d'en faire le max pour le soulager et qu'on profite pleinement de nos moments à 3.
J'ai de moins en moins envie de travailler :yawn: mon congé maternité va jusqu'à mi août ensuite j'ai droit au chômage et aucune offre d'emploi "ne correspond à mes critères" dans tout le département :facepalm:. ça me permet de répondre à mon entourage que pour le moment il n'y a rien niveau job et de ne pas assumer que j'aime être au foyer :ninja::ninja:Paradoxalement j'ai quand même hâte d'avoir une place en crèche (on a demandé deux demi journées pour commencer) pour reprendre une partie de ma vie d'avant laissée de côté. Principalement le sport mais aussi me trouver un cours de couture :nod:. On va aussi essayer de trouver une liste de baby-sitter pour en trouver une régulière à partir de septembre.

programme de la journée:
- Dans 5 mn je vais chez le coiffeur avec mon bébé, j'espère que ça va bien se passer !
- Ensuite je vais essayer de faire la sieste car mes nuits sont courtes. Je voudrais faire du rangement et un peu de ménage pour pas avoir à le faire ce weekend :shifty:
- et je dois passer à la pharmacie (avec un bébé on passe son temps à la pharmacie au début, aujourd'hui mission ciseaux à ongles).

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 982
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Aujourd'hui on a flâné au parc avec mon chéri et la petite. On s'est levé tard, on a un peu traîné, mais une fois dehors on n'avait plus envie de rentrer. Alors quand on a eu faim, mon chéri a décidé que ce serait resto. C'est pas sérieux, mais bon, j'ai pas résisté sur ce coup-là. Donc on a fini chez Léon, on était les seuls clients du restaurant (en même temps, normal, à 16h :yawn:).

Par contre pour la semaine prochaine, je me suis mis plusieurs "objectifs" :
- nettoyer la caisse du chien
- nettoyer mes pinceaux de maquillage
- déchetterie (ouais... chéri n'avait pas la motivation... et j'ai pas le permis...)
- ménage comme d'habitude
- nettoyer le frigo
- épilation
- aller chercher le colis Décathlon
- encaisser un chèque

C'est déjà pas mal. Jeudi soir, mon chéri est en vacances. Sauf s'il réussit à faire des heures supp' vendredi. J'aimerais faire un max de trucs relous cette semaine pour être débarrassée pour les vacances et n'avoir que l'entretien habituel à gérer.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Salut ! :hello:
J'adore le lundi matin quand je suis réveillée tôt : j'ai l'impression d'avoir la journée devant moi.
Ce matin rééducation du périnée chez ma SF puis je dois récupèrer mon drive. Ensuite j'aimerais faire un peu de ménage. Et je dois appeler l'hôpital pour un rendez vous.
Je n'ai pas grand chose de prévu aujourd'hui.
On passé plus de 3h samedi après midi à trier les photos mais ça y est 250 photos sont parties pour impression. Elles arrivent mercredi et il faudra les trier puis les ranger dans les albums. J'ai de quoi faire pour vendredi. :yawn:
Mercredi c'est rendez vous chez le docteur pour les deux mois de ma fille et ensuite ma maman vient passer deux jours à la maison (avec mon beau père) :dowant:
Mercredi soir on va donc pouvoir aller au cours de yoga tous les deux avec mon amoureux et ensuite aller au restau :puppyeyes: !!

• Big up !
Réactions : Iscambe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes