Le topic des conjoints au foyer

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Première journée de vacances, dernière journée de travail pour mon conjoint.
Du coup, ce matin j'ai fait des pancakes et un jus d'oranges pressées.

Ce matin il faut que je surveille la factrice qui donne des avis de passage plus vite que son ombre (même quand tu es à la maison :top:). Cet après-midi, j'ai envie de passer à la jardinerie voire chez le fleuriste. Un saut aussi dans un magasin de papeterie et sinon.. traaaanquille. Quelques projets de scrapbooking que j'aimerai bien avancer.

Ah et, je me prévois une bonne sieste aussi ! :cretin: Deux après-midi de suite que je dors deux heures... :shifty: #teamAuBoutDuRouleau

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Retour de week-end en amoureux ! (le premier depuis la naissance de notre fille :nod:)
Ca nous a fait du bien (restos, balades, ciné, hôtel, se coucher tard/se lever tard, flâner tout plein) et en prime, c'était pas trop dur de repartir, puisqu'on récupérait notre fille (et qu'elle m'a quand même grave manqué..)

Aujourd'hui :

- Toutes les lessives (noir, blanc, couleur, draps, bébé)
- Les séchoirs associés + étendre le linge plus fragile
- Evacuer les 12 mulots rapportés sur la terrasse par les chats en deux jours.. :facepalm:
- Aspirer tout le bas et passer un coup à l'eau
- Vider nos valises.
- Checker les comptes, payer les factures de la semaine.
- Se balader après la sieste de miss-touffe.
- Si l'inspiration me prend : nettoyer le frigo.

Voilà voilà..

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon je reviens sur le topic après un après-midi pas très productif. Enfin plusieurs petits trucs avancent. Mais j'ai du mal à me remettre à mon blog même si c'est pas l'envie qui manque. :ko:
Sinon je mets en place de nouvelles routines ménages, j'espère que ça tiendra dans le temps :lalala: Il faut aussi que je me remette au sport mais la chaleur ambiante me démotive pas mal.
Enfin je me suis achetée le script de la pièce Harry Potter (et j'ai du mal à le lâcher) :harry:

Allez je me motive pour demain en espérant être plus productive qu'aujourd'hui.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Coucouuuuu tout le monde :hello:

Comment ca va, vous ?
Merci @Eurydice pour le poke :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec tout ca, je n'ai quasi pas re-bossé depuis 2, 3 mois et j'assume moyen face à mon entourage. J'ai parfois franchement l'impression de jeter un pavé dans la mare quand j'ose dire que pour moi en ce moment, le boulot est secondaire :ninja: Mais j'assume par rapport à moi-meme, je sais que je fais de mon mieux alors c'est le plus important.

J'ai pas mal de projets pour les mois qui viennent, dont relancer mon activité pro, continuer à progresser en couture (je vais apprendre à dessiner mes propres patrons à la fin du mois :dowant:), commencer le dessin, augmenter la fréquence de mes visites à la salle de sport et commencer les cours de conduite. Je vais bientôt revoir mes cousins, pas vus depuis des années, j'ai hate :joy:

Le chantier principal est vraiment d'essayer de rencontrer des gens sympas dans notre quartier - mais je suis timide et pas hyper à l'aise socialement, ca va être hard... :red: :gonk:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 264
18 981
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai vu qu'il existait la conduite supervisée pour les adultes. Ca me motive un peu à passer le permis, qui est quasiment obligatoire pour le boulot que je vise à la fin de ma formation (et j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais bon !). J'ai très peur de conduire, mais je pense qu'en m'entraînant un peu avec mon chéri avant de passer l'examen, j'ai tout de même plus de chances d'obtenir le permis du premier coup. Et j'ai 3 auto-écoles à littéralement 10 et 100m de la maison, alors c'est peut-être un peu l'occasion...

J'ai aussi envie de m'inscrire à la salle de sport avant d'entrer en formation. Je suis actuellement très fatiguée, mais je pense que c'est à force de ne rien faire. Je veux dire... je m'occupe de la maison, du ménage, de la puce, de mon bullet journal :cretin:, mais en-dehors de ça, je ne fais strictement rien. Et je pense que je manque d'exercice, de stimulation pour avoir une bonne fatigue. Je n'ai pas récupéré mon corps d'avant-grossesse, je n'ai jamais été si grasse, même si je rentre dans tous mes vêtements d'avant. Je ne suis pas grosse, objectivement, mais qu'est-ce que je suis flasque :gonk:. Et pour ça, les régimes ne pourront rien : je dois me bouger. Bref, donc la salle de sport est à 5 minutes à pied de la maison, et elle propose des abonnements au mois, ce qui m'intéresse plus que l'abonnement annuel, au cas où je ne sois pas très assidue ou que je n'aime pas l'ambiance, même si c'est un peu plus cher. J'ai trouvé leur planning des cours collectifs sur internet, et il y a pleins de choses qui m'intéressent, à des horaires qui correspondront fort probablement à mes horaires une fois entrée en formation. Ca me tente bien. Je pense franchir le pas après les vacances, fin août début septembre.

C'est vraiment dommage que je n'ai pas trouvé la force de me lancer dans ces deux activités au début de mon chômage. J'aurais déjà eu le permis je pense, et j'aurais eu un corps d'enfer pour cet été :cretin:. Mais c'est pas grave, j'essaie de rester dans une dynamique positive, donc : mieux vaut tard que jamais !

• Big up !
Réactions : Eurydice et Chambray
8 Décembre 2015
15 478
117 226
5 324
35
Bon allez je me lance !

Ma situation est un peu particulière parce que je ne bosse plus depuis plus d'un an(je vous mets pas la durée exacte parce que je ne suis pas sûre d'assumer), mais ça fait plus de six ans que je suis avec mon chéri et seulement six mois environ qu'on a emménagé ensemble. Il a pris le temps pour se décider et il voulait acheter une maison, donc voilà, pour l'instant j'ai des économies et je participe un peu, mais il y a de quoi faire ici et j'ai tellement peur de retourner bosser que je ne sais pas comment on fera après. Mais j'ai été tellement dégoûtée par le monde du travail que j'aimerais pouvoir rester à la maison, seulement le mieux serait que je gagne un minimum. Je n'ai jamais "profité" de lui et je sais que ce n'est pas ce qu'il veut non plus.
Je ne m'ennuie pas, j'aimerais parfois en faire plus mais j'ai des semaines très productives et d'autres où je n'ai envie de rien. Malgré tout je tiens à ce que la maison soit toute propre et belle, je m'occupe de quasiment toutes les tâches ménagères. J'aime ranger et d'ailleurs je suis un peu devenue obsédée par l'organisation, tout ça. Mais je ne suis pas maniaque non plus.
Je n'ai pas d'enfant et je ne sais pas si j'en aurais(pour l'instant on profite à deux).
Mais je ne supporte pas les jugements sur ma situation et d'ailleurs, j'essaye de rester bien entourée.
Je pense que rester à la maison, c'est loin de ne rien faire.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May tu m'impressionnes! J'ai le temps de ne rien faire avec ma mini glue. L'appart est dans un bordel pas possible, quand je ne suis pas avec elle j'ai juste envie de m'écrouler sur le canap à ne rien faire.

• Big up !
Réactions : Margottine et Lili-May
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
bienvenue @misspoetia :hello:
Il n'y a pas de jugement ici par rapport à ta situation. :hugs:Et si ça ne va pas, n'hésite pas à en parler, tu trouveras toujours une oreille attentive (ici ou en messages privés).

Bon de mon côté la fin de semaine n'a pas été très productive par rapport à mon blog mais j'ai réussi à faire tout le reste de ma liste de chose à faire pour la semaine. Mais avec le début des jeux olympiques, je sens que ma productivité des 2 prochaines semaines ne sera pas terrible :lalala:

@Aquarella et @Iscambe Moi aussi je n'ai pas passé le permis très jeune (cet automne ça ferra 3 ans et adieux le A). Bref un seul conseil lancez-vous et n'hésitez pas à parler au moniteur si vous avez peur de conduire, il est là pour ça. D’ailleurs si vous avez peur de ne pas avoir un.e moniteur.trice à l'écoute, pensez à aller dans une auto-école avec plusieurs moniteur.trice, vous serez plus susceptible d'en trouver un qui sera à votre écoute et vous rassurer. Et dernier conseil, si possible prenez les cours de conduite aux heures où il y a moins de circulation (après 9h et avant 17h, pas le samedi) - il y a aussi souvent plus de choix parce que les autres élèves sont alors en cours/au boulot.

8 Décembre 2015
15 478
117 226
5 324
35
Merci @shigurette :) oui sur les forums ici tout le monde est bienveillant en général, ça fait du bien.
Personnellement je ne considère pas que "je ne fous rien" mais des fois c'est plus difficile à assumer que d'autres ;) je suis terrifiée par le boulot(vraiment, je crois que c'est un vrai blocage) mais je vais essayer de trouver des solutions. (c'est plus facile de penser à autre chose ^^)
On s'en veut parfois de ne pas être productive, mais même "ceux qui bossent" ont des moments où ils ne font rien !

Et sinon pour le permis moi je l'ai seulement eu au bout de trois fois alors, j'ai eu énormément de mal à reprendre la conduite(j'ai eu un accident quand je commençais à prendre confiance, je n'ai jamais aimé conduire et il y avait toujours quelqu'un pour m'emmener au bout d'un moment) mais maintenant je m'y tiens, je conduis au moins une fois par semaine(c'est déjà un grand pas pour moi), enfin bref bon courage à celleux qui passent leur permis ou ont peur de reconduire !

27 Juin 2009
65
204
4 694
Bienvenue @misspoetia ! Ne t'inquiète pas on n'est pas du tout jugeant.e.s ici
Re-bienvenue @Aquarella , ça fait plaisir de lire tout ça!!

Team flippée du volant également et j'ai aussi passé le mien sur le tard.
J'avais fait un (petit) peu de conduite avec mon compagnon, en gros nous nous sommes entraînés aux manœuvres, changement de vitesse, le soir dans des parkings déserts et ça m'avait bien aidé à prendre confiance en moi (et surtout en la voiture XD).
Finalement jpense que le passer tardivement a quand même été un avantage car plus que ma performance (déplorable), le coté quasi-trentenaire/besoin pour le boulot a dû clairement jouer. Donc je ne peux que vous conseiller de foncer!!
Bon maintenant ça fait quasi 1 an que je l'ai, j'ai un peu honte de le dire mais je n'ose toujours pas conduire seule:ninja:... Je pense que ça viendra avec le temps mais il faudrait surtout que je me force plus souvent. Mais clairement conduire c'est pas une activité que j'apprécie.

Sinon je venais initialement vous dire qu'aujourd'hui est un grand jour!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Décembre 2015
15 478
117 226
5 324
35
@Eurydice Cool pour les tomates ! Moi je commence à avoir des fruits mais je ne suis pas sûre qu'ils mûrissent cette année, mais c'est bien déjà (j'ai pas spécialement la main verte alors ^^).
Aujourd'hui c'était ménage comme souvent les lundi, et cet après midi ça devrait être plus tranquille :)

• Big up !
Réactions : Lili-May et Eurydice
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Kitty Kat bienvenue ici :fleur: on est toujours heureu.ses.x de découvrir de nouveau.lle.s Madz

Bon nouvelle tentative de relance du topic.:hello: Du coup, plutôt qu'une to do list (enfin si vous voulez pas de soucis), je voulais discuter avec vous de votre organisation de vos journées.
J'ai découvert les diagrammes de daily routine des artistes de Mason Currey via une vidéo de Samantha Bailly. En gros sur un cercle découpé en 24h, on montre le découpage classique de nos journées (et ça varie énormément d'une personne à une autre) et ça ressemble à cette image
Bref sans faire de diagramme, mes journées ressemble à ça :
8h30-9h levé et préparation de mon thé (que je bois tranquillou toute la matinée)
9h-10h petit tour du web
10h-11h veille sur le web (actu scientifique, partage sur les réseaux sociaux)
11h-12h ménage, sport ou autre selon le planning du jour
12h-14h(normalement) 14h30/15h (dans la réalité) pause déjeuné, lessive si nécessaire, séries...
14h-18h blog (documentation, rédaction, publication, visionnage...)
18h30/19h-20h30 pause tv/lecture
20h30-21h30 vaisselle et préparation du diner (oui je fais la vaisselle une fois par jour avant la préparation du diner, c'est le seul moment où ça ne me soule pas)
21h30-23h film ou série avec chéri (ou sans selon les jours)
23h dodo
Et les vôtres, elles ressemblent à quoi vos journées?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes