Le topic des émotions indescriptibles.

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Je ne sais pas si c'est le topic approprié mais je me lance!

Le matin quand je pars au boulot mon métro survole l'espace de quelques secondes un petit cimetière. Quand je suis angoissée, préoccupée, triste.. le simple fait d'observer cet amas de tombes produit toujours chez moi comme une sensation d'apaisement, comme une petite voix qui me dit "Tout ça c'est éphémère. Il y a bien une fin, elle peut arriver n'importe quand. Profite du temps qui te sépare de cet endroit."
C'est très morbide je sais mais ça m'émeut chaque fois, et ça me rebooste :shifty:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Oh purée j'ai l'impression d'être un véritable cas. Je réalise que depuis quelque temps, j'ai la flemme de m'exprimer. Je pense des trucs, des trucs plutôt intéressants même, et puis je commence ma phrase, et je me mets à buter sur les mots, à chercher mes mots (pas comme si j'étais gênée mais plutôt comme si je ne maitrisais pas ma propre langue maternelle, que je ne trouvais pas les mots appropriés. Genre ce midi j'ai appelé le parking un "karting" et une "bouteille" avant de trouver le bon mot). Bon du coup, comme je bug et que j'ai la flemme de faire l'effort intellectuel de trouver le bon mot ou de formuler une phrase cohérente, je dis "oh et puis merde hein", je fais des grands gestes, je m'énerve presque contre moi-même et je laisse plus ou moins tomber ma phrase. Bon là c'est un peu l'extrême et j'ai ce genre de réactions quand je me laisse aller (avec ma mère, mon père, mon frère ou 1 ou 2 de mes meilleures amies), mais c'est assez représentatif de mon état actuel. Ma mère est morte de rire quand elle me voit faire ça (en même temps je pense que c'est vrai que c'est comique à regarder) mais je me trouve quand même un peu... Particulière sur ce coup-là (oh, et pas que).

Comme si j'étais une nerveuse de la communication et que je voulais que mes phrases et mes pensées soient fluides ou ne soient pas. C'est super bizarre, et ça se manifeste un peu différemment quand je cherche à me maintenir un minimum et que je suis face à des gens que j'ai pas envie de trop choquer (et donc face auxquels je n'ai pas envie de m'énerver sur ma phrase). Dans ces cas-là, j'écoute bcp ce qu'on me dit mais j'ai des moments d'absence. Où j'écoute, je ricane un peu, mais où en fait je suis complètement perchée et déconcentrée de ce qu'on est en train de me dire. Et du coup je ne réponds que par des formules qui relancent l'autre, pour pouvoir continuer à buller dans mon cerveau. Ce petit manège passe assez souvent inaperçu d'ailleurs.

Mais bon ouais voilà en ce moment je me trouve donc louche, je sens que j'ai la flemme d'engager des sujets sur lesquels j'ai des choses à dire parfois, ou que j'ai la flemme d'écouter qqn me raconter une histoire quand la personne tourne un peu en rond (du coup je dis "ouais" "ouais" tout le temps pour faire que la personne en face accélère un peu le rythme, ce qui fait très chef de régiment :lol: bon moi je sais que ça sous entend que la personne me fait un peu tourner la tête à s'étendre sur son sujet, mais la personne en face pense sûrement que c'est parce que je suis fascinée par ce qu'elle me raconte).

en fait je crois que j'aime trop parler, et j'aime trop raconter des histoires, des anecdotes, disséquer en long et en large des sujets qui m'intéressent, produire des petits discours (quand je suis à l'aise) et du coup quand c'est juste parler pour parler, répondre à une question chiante, raconter un truc barbant, avoir une conversation banale ou qui ne m'intéresse pas, j'ai une flemme monumentale. Et soit je décroche et parle alors que je suis dans ma cabane mentale en réduisant au maximum mes interventions (ce que je fais en règle générale), soit je dis le strict minimum en levant presque la voix (ça c'est avec ma mère, décidément pauvre maman je lui en fais voir des vertes et des pas mures), comme si parler, répondre à une question, me demandait un effort et me mettait sur les nerfs. Ce genre d'état larvaire, je le retrouve souvent en lendemain de soirée aussi.
En fait je crois que j'ai du mal à être dans le juste milieu quand je m'exprime. Soit je suis à fond dans ce que je raconte, soit je suis perchée et quasi désinteressée.

J'ai un peu grossi le trait là mais j'ai du mal à expliquer (sans taper un msg de 80 000 lignes) ce rapport que j'ai à la parole et la pensée. Je sais pas si d'autres connaissent cette bizarerie, cette flemme de communiquer et ce quasi énervement que ça procure, mais parfois je me trouve inquiétante avec ça.

En fait c'est que sous mes allures de calme, je crois que j'ai un trop plein d'énergie cérébrale. Faut que je fasse quelque chose ma parole.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Cyanea
Je ne sais pas de quoi il est vraiment question (bien que ça m'intrigue à mort ! si tu veux en parler je suis toute ouïe!) mais je partage complètement ton avis de fond. C'est incroyable comme la vie se joue à un rien et comme les rencontres et les hasards peuvent absolument TOUT changer. C'est un truc que je me dis souvent aussi et qui me fascine complètement, je déblatererais bien sur ce sujet mais tu as tout exprimé parfaitement donc je vais me contenter de te méga big-upper.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Parfois d'un coup je m'aperçois à quel point le monde est absurde, tout le stress et la peur que l'on s'inflige, notre façon de trop penser, de se perdre, de ne rien oser, de tout faire par convenance.
Je veux dire, on ne sait même pas ce qu'on fout là, la vie devrait être simple. Je ne sais pas vraiment expliquer ce que je ressens.
Là tout de suite j'aimerais pouvoir danser les yeux fermés, en pensant que rien n'est grave.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
En ce moment j'ai l'impression d'être une totale girouette.
Je n'arrive plus à me contrôler, je ne comprends pas ce qui m'arrive.
Un instant, je crois dur comme fer que les choses sont A, j'en suis persuadée. La minute d'après, les choses sont devenues B et je n'arrive même plus à comprendre comment j'ai pu envisager le A.
Le lendemain, les choses sont à nouveau A. Puis B. A. B, A, B.
Et je n'en peux plus de tous ces changements, car ils m'empêchent de prendre une décision. Ma situation actuelle ne me conviens plus, je suis triste, je pleure quasiment tous les jours et je suis sur les nerfs, mais je suis bloquée, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de me noyer, je ne peux plus bouger.
Je ne suis plus moi même et je sais que ça ne cessera que quand j'aurais pris une vraie décision. Malheureusement je n'y arrive pas.
Je suis coincée.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Cette sensation qu'au final les choses finissent toujours par arriver petit à petit alors que sur le moment on ne voyait aucunes evolutions.
Touts évolues, tout les moments passent, on angoisse pendant le présent pour le futur et on est étonné d'avoir angoissé dans le passé alors que tout a finit pas s'arranger (je suis désolé j'ai l'impression que c'est absolument pas clair ce que je viens de dire).
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Je suis amoureuse de deux garçons en même temps.
Ma tête est juste un énorme bordel.
Je meurs de désir pour l'un et je sais qu'il me veut aussi. Mais je suis en couple et je dois attendre de voir mon copain pour prendre une décision.

Je me sens fébrile, je me réveille la nuit. Je ne sais pas à qui je pense le plus, de qui je rêve, de qui je sens l'odeur partout.
Je tombe et "détombe" amoureuse en même temps.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il y a un mec avec qui je travaille.
On s'entend bien, très bien. Souvent quand il dit quelque chose, j'allais le dire, et réciproquement. Les mêmes pensées nous viennent souvent en même temps. Parfois un regard suffit, et on éclate de rire. Les mêmes blagues nous font rire, on a le même humour, les mêmes pensées, la même vie, le même âge, tout. Il est homo, je suis hétéro, on déblatère sur le physique des mecs qu'on croise dans la rue. Parfois on se fait des déjeuners tous les deux. Il m'attend. On se donne des surnoms. Quand on est ensemble, on a pas besoin de parler pour meubler. Il m'apaise.
Et puis au boulot, il est très fort. Quand il m'aide à travailler, j'avance nettement plus vite. Parfois, son intelligence m'impressionne. C'est un rouleau compresseur. Il avance vite, très vite. Et il éclaire ma route.
Et quand il me regarde avec ses yeux humides, j'ai envie de le prendre dans mes bras.
J'espère simplement qu'il fera toujours partie de ma vie, que je compte pour lui autant qu'il compte pour moi, et que cette relation ne cessera pas le jour où nous cesserons d'être collègues.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Il m'arrive, parfois, de sentir une énergie énorme venir de mes pieds et remonter comme une vague qui s'écraserait sur les rochers situés au bout de mes doigts et au sommet de ma tête. Cette énergie est tellement forte que c'est comme si elle balayait mon esprit, ou plutôt qu'elle l'emmène avec elle, en brisant les frontières grossières de mon corps, elle tache tout ce qui m'environne et tout devient plus intense, elle me fait rayonner au-delà de moi.

(ça me fait penser au Blast de Manu Larcenet...)
 
9 Juin 2011
136
75
704
rennes
Je me sens triste et heureuse en même temps. Je sens que j'ai vraiment grandi là. Après un appel méprisant , insultant, méchant, je fond en larme.
Aujourd'hui j'ai réussie à passer au-dessus. J'ai compris que ces insultes n'étaient pas moi, c'est uniquement la représentation des sentiments de l'autre. (haine, dégout, jalousie, frustration..)
Mais ça n'est pas moi !

Je suis bien, et si ça me blesse toujours autant, j'arrive à ne plus réagir violemment face à ça. Ne plus me débattre pour montrer absolument que non je ne suis pas cette c*nne, non je ne cherche pas à me faire violenter, etc..
Une vraie peine perdue puisque l'autre ne me parle pas à moi, il exprime ses propres émotions vis à vis de moi, 2 choses bien distinctes au final..

C'est très dur de se détacher de ça , quand quelqu'un est rabaissant, humiliant tout le temps. Pour le moral et la confiance en soi. J'avais fini par m'approprier un petit peu chacun de ses mots...

Après relecture, j'ai vraiment grandi .
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Tout à l'heure, j'ai ressenti un truc que je déteste. J'étais avec des potes, des gens que j'aime bien en plus. Mais depuis le début de la journée j'avais envie de voir quelqu'un, et là j'y pensais. Et j'ai réalisé que j'avais beau être entourée de personnes que j'appréciais, et bien sur ce coup-là, leur présence venait renforcer mon impression de solitude. Je me sentais encore plus seule que quand je l'étais vraiment, tout ça parce que les personnes qui m'entouraient n'étaient pas les personnes par lesquelles je voulais être entourée à ce moment précis.

Je trouve ça à la fois étrange, dur, et vachement ironique.

C'est fou que la présence d'autres personnes puisse venir renforcer une impression de solitude au lieu de l'apaiser. Ça me donne l'impression que cette solitude est inéluctable par moments, et que tant que l'on n'a pas en face de soi la personne qui l'apaisera, et bien il faut juste l'accepter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes