@Luz- Ecris toutes tes idées sur un papier (en mode gros bordel) puis prends plusieurs grandes feuilles blanches. Essaye de voir qu'elles sont les idées directrices de toutes tes idées. Ensuite, sur chaque feuille blanche, mets 1 seule idée directrice puis essaye de mettre toutes tes idées correspondantes. N'hésite pas à colorier, raturer, recommencer (tu peux même mettre tes idées sur post it pour les changer d'"idée directrice" si tu en as besoin, surtout si tu as un grand mur). J'ai fait toute ma fac comme ça (partiel comme exposés ou projet et mémoire), ça permet de mettre de l'ordre dans le bordel qui me sert de cerveau.
Un de mes chargés de TD m'avait dit en L3 que si on peut changer les parties de place (mettre ton grand I à la place du grand III et ton petit c/ à la place du petit b/) sans que ça rende quelque chose dégueulasse et illogique, c'est que ton plan est bon et ta pensée cohérente ^^
Enfin, ce n'est que le début de l'année, tu as encore du temps (quoique ça passe vite des fois ça fait peur) et si ton prof voit que tu bosses bien, il peut se montrer compréhensif et accepter que tu es un peu de retard (sinon, c'est un gros con
)