Je trouve tellement écoeurant, choquant, méprisant et pour tout dire, stupide, de considérer qu'accumuler de l'argent = réussir sa vie.Restons dans le statu quo alors, où c'est un tabou de parler d'argent et de réussite en France.
je ne suis pas à l'aise en plus que les personnes débarquent ici en parlant de topic pour "riches", je fais vraiment une distinction en être aisé / confortable et riche (riche ne concernant qu'une infime partie de la population type Musk).
Les personnes sont libres de participer et de débattre même sans avoir le salaire de Elon![]()
Le mot safe est peut-être mal trouvé, en attendant quand on voit comme il faut apparemment à chaque fois s’EXCUSER d’être aisé (cf…. Ton message par exemple), on comprend mieux l’intérêt du topic. C’est dingue ça, quand même. On peut reconnaître être privilégié.e sans avoir besoin de se sentir super mal non plus? Ou ça te convient pas?Bah désolée, malgré tes explications, je vois une volonté claire d'exclure les pas aisées, les pauvres quoi, appelons les choses par leur nom.
Tu veux pas "débattre entre riches " ? Ça y ressemble pourtant vachement, puisque tu ne veux pas être dérangée par le fait qu'on te rappelle que tu es une privilégiée. Donc appeler ce topic un espace safe, c'est insultant en fait. Les pauvres sont pas safes (paye ton classisme) ? Ils sont sales, bêtes et méchants (paye ton classisme, bis) ? Ou alors, pire encore, ils se permettent de te rappeler qu'être pauvre, ou du moins de voir penser en permanence à l'argent parce qu'on en a pas assez, c'est le lot d'un bon 70% de la population ?
Tu sais aussi qu'on peut avoir reçu une excellente éducation financière et manquer d'argent ? Tu sais qu'être pauvre c'est généralement pas un choix ? Bah franchement on dirait pas.