@flofloclay Alors tant qu'on n'est pas propriétaire et que son enfant n'a pas 30 ans, mieux vaut conserver son argent (parce que son enfant peut vouloir faire des études privées, aller étudier à l'étranger, faire 3 formations consécutives et tant qu'à faire, autant qu'il le puisse).
Mais j'avoue me poser la question pour après (ou si je vois que j'accumule rapidement beaucoup). Je crois que là je budgétiserai ce que j'ai objectivement besoin (le coût d'une epadh pendant 10 ans, le coût des études, le coût des travaux prévisibles de rénovation de la maison sur le reste de ma vie et de mise aux normes handicap, le coût des implants pour remplacer toutes mes dents si je venais à les perdre et le budget grosses vacances par ci, par là et surement d'autres petites choses) et s'il reste du surplus: don à des assos.
Mais oui je ne vois pas non plus l'intérêt d'accumuler autant et d'être propriétaire de 5 appartements, d'une grosse baraque, etc. C'est rassurant, mais moitié moins aurait largement suffit aussi pour être à l'abri en cas de pépin de parcours de vie.