Le topic des Madz aisées

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Pélagique
Au-delà de juste le salaire, il y a aussi le travail en lui-même, l'ambiance, le confort, le challenge ou non que cela représente, et pour ma part et pour beaucoup aussi je pense une fierté à travailler dans x ou y entreprise et à tel poste. J'ai un travail très atypique et méconnu, et c'est toujours un peu rigolo la réaction des gens quand j'annonce ce que je fais :yawn:
Et surtout l'équilibre vie pro/perso, j'ai toujours un gros à-priori sur les job bien payés (mais surement car je me suis déjà beaucoup fais avoir :lol:). En gros ça se traduis pour moi par vraiment beaucoup d'heures, surtout si tu passes à un forfait jour, dans la tête d'un patron ça veut dire qu'il ne paie pas les heures supplémentaires :lunette:
Ensuite pour le côté petite/grosse boite, au niveau du managment ça peut ne pas forcément être ça non plus. Je travailles avec pas mal de grosses boite et mes contacts se plaignent régulièrement de l'inertie et du fait d'être dépendants d'une hierarchie qui ne les considèrent pas voire ne leur répond jamais. Après il y a souvent des avantages comme un bon CE, des primes pour tout et n'importe quoi (saviez-vous que certaines boites fournissent une prime 'lessive' pour acheter de la lessive oui :cretin:), mutations facilitées, etc.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@KrissdeValnor ce que tu dis est très juste, la qualité de vie qu'apporte le travail, c'est aussi super important.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tabby ah ben moi je veux bien travailler, mais malheureusement les maths, j'ai essayé, vraiment, et je ne comprends rien, du coup au revoir les professions mieux payées !

@Roomi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Je suis aussi en pleine réflexion sur mon travail actuel, en gros il me plait assez, c'est à la fois confortable (car très proche de chez moi, je rentre manger le midi - luxe ultime) mais aussi inconfortable avec pas mal de problèmes et urgences à régler et une charge mentale de dingue par moment.
Mais surtout un patron qui si il me laisse beaucoup de libertés, et mener ma barque comme je l'entends, à une grosse tendance à la non planification et à créer des situations compliquées qui auraient facilement pu être évitées si prises à temps. Bref, une tendance à ajouter de la m.... à ma m..... Et aussi des cas de conscience éthiques pas jojo, qui me forcent à me retrouver dans des positions inconfortables moralement (ah bon pas 'bien' de payer un salarié avec 4 ans de boutique moins bien que l'autre qui vient juste de commencer pour un travail équivalent et sans compétences particulières qui pourraient justifier ça :facepalm:).
Et puis sans parler du fait que je suis la seule de la boite (si on oublie la secrétaire - mais bon elle n'a pas de déplacement) à ne pas avoir de prime paniers :lol:

Fin bref, j'ai postulé pour un autre taf, même si je suis pas encore déterminée à partir, avec un salaire mirobolant, mais j'ai peur de ce qu'on va me demander pour justifier ce salaire :lunette:
 
3 Août 2013
897
1 704
4 844
DP mais ça me fait de la peine les dernières réponses… et comme ce forum est beaucoup plus lu que le nombre de réponses le laisse penser.

Pour trouver une profession rémunératrice, mon conseil c’est du côté des mathématiques, de l’actuariat, traitement des données, développement, programmation, algorithmes… pour un travail « de bureau » qui paye et qui continuera de payer encore quelques années. Accessible à tous, mais il faut un peu bosser et dépasser le côté abstrait et rébarbatif.
De rien !
Hello,

J'envisage un changement radical de métier et je m'étais penchée sur les métiers en lien avec les maths justement. Le problème est que je ne vois pas quoi bosser, quelles formations faire, quels diplômes avoir. Aurais-tu des pistes à conseiller ?

Pour moi, le seul moyen d'accéder aux métiers liés aux maths serait de reprendre les études pour passer un master en mathématiques. Mon copain me dit que ça ne sert à rien, qu'il faudrait des formations plus professionnalisantes, sans pour autant me citer d'exemples.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Pélagique Je vois que personne ne t’a répondu sur les questions que tu te poses par rapport à un changement de taf, mon point de vue en une phrase: Un homme ne se poserait jamais la question.
Si le poste t’intéresse ne te sous-vend pas pour une culpabilité de trop gagner. Déjà parce que tu seras vite frustrée de voir des collègues pas forcément très pro gagner bien plus que toi (et n’y voir aucun soucis, en mode ils méritent :nerd:).
Et c’est une grosse boîte, ils ont largement les moyens de bien payer leurs employés, tu pourras ensuite redistribuer ton salaire comme tu le souhaites.

Faut pas culpabiliser de bien gagner sa vie, perso je viens d’un milieu (très) populaire et vraiment avoir la possibilité d’offrir une autre enfance et d’autres choses à mes futurs enfants, bah ça me mets plutôt du baume au coeur (et ça permet d’aider sa famille etc). Bien sûr c’est égoïste parce que ça reste au niveau individuel mais si on ne s’aide pas soi-même qui le fera? Clairement pas les classes aisés.

De mon côté j’ai une situation un peu particulière. Côté études j’ai fait des maths puis de l’info, secteur qui paye très très bien (après ça dépend des spécialisations), pendant un moment j’étais quand même bien moins payée que mes collègues parce que pas douée en négociation ni rien bah je regrette :lunette:

Maintenant c’est un peu différent je suis en invalidité je peux bosser que à mi-temps donc je gagne… bah 2x moins, avec une pension qui compense (un peu) la perte de salaire.
J’ai quand même de la chance parce que venant d’un secteur qui paye bien mon salaire divisé par deux est quand même supérieur au SMIC et heureusement parce que je sais que tout le monde a pas cette chance (avoir un bon salaire de base pour les calculs de pension + pour vivre quand divisé par deux + qui à l’époque m’a permis de mettre des sous de côté bah ça m’a énormément aidé quand j’ai eu le triple combo invalidité / divorce / perte de mon emploi).
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Roomi et @Naos j'aurais cru que ce serait mieux payé, ok perso ça me fait rêver 50k€/an mais je voyais plutôt le double, pour moi c'est l'équivalent d'un chargé d'affaires dans le bâtiment ou d'un bon chef de chantier avec de la bouteille, voir même d'un commercial avec quelques années d'expérience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes