Sur Instagram, je suis pas mal de personnes opérées et j'ai du faire un tri à cause de ça. Des filles qui ont perdu 40 kg et qui se trouvent toujours grosses et se rabaissent sans cesse, ce n'est pas leur faute et je trouve cela triste pour elles, mais je ne veux pas replonger dans ce jugement perpétuel envers moi-même. On ne se plaît pas quand on est gros parce qu'on est gros, on ne se plaît pas quand on maigrit parce qu'on devient flasque...en fait on ne s'aime jamais!
Alors je travaille beaucoup sur moi-même pour sortir mes bras qui pendent et mes cuisses qui bloblottent en essayant de me foutre des codes Cordulesques qui voudraient que je cache mes défauts. C'est dur, c'est long, certains regards appuyés me gênent mais je me dis de plus en plus qu'il n'y a absolument rien ni personne qui a le droit de m'interdire de porter des débardeurs parce que mes bras ont des défauts, ou de m'obliger à crever de chaud sous un gilet pour les cacher.
Du coup, je suis des gens qui ont des corps différents mais surtout qui ne prônent pas la perfection ni ne versent dans le jugement pour essayer de m'habituer à voir ces corps différents et à ne plus voir du négatif dans mes bras qui pendent.
On a tellement pris l'habitude de se juger qu'on ne sait plus faire autrement, parfois on est même pire juge que les autres envers soi-même !