@Acathe Plein de soutien aussi.
Par contre, à mon avis, le confinement n'est pas le bon moment pour commencer à jeuner ou se mettre au footing, ou à faire du sport tous les jours. Jeuner parce que ca peut réduire le système immunitaire (et c'est pas le moment), et le sport parce que ca peut causer des blessures si on n'est pas habitué (et c'est pas non plus le moment d'aller aux urgences). Sans parler du fait que te dire que tu dois faire quelque chose et ne pas y arriver ca va te faire culpabiliser et te déprimer encore plus dans une période déjà difficile.
Rester chez soi et maintenir des habitudes alimentaires normales, c'est déjà un effort. En tout cas, je le vis comme ca, et je sais que je ne suis pas la seule. Vivre "normalement" en ce moment, ce n'est pas facile.
Et même pour celleux qui "font plein de choses" comme tu dis... Je ne suis pas sure que ce ne soit pas juste pour tromper l'ennui. Par exemple, je me suis mise au tricot, mais sans aucun but créatif, je défait et refait tout le temps les mêmes mailles; c'est juste pour occuper mes mains et qu'elle n'apporte pas de la nourriture jusqu'à ma bouche... (Et encore, je me trouve assez bien lotie, car j'ai la "chance" de pouvoir télétravailler et donc d'être occupée une bonne partie de la journée).
Tout ca pour dire : courage. Tu as le droit de ne pas être bien. Tu as le droit de ne pas faire de sport. Tu as le droit d'avoir envie de manger (et de manger !). Tu as le droit de prendre du poids. Ce n'est pas grave. Ce n'est pas idéal, mais ce n'est pas grave. Et la situation n'est pas idéale elle-même de toutes façons. On vit tous ca comme on peut. Courage à toi