Je suis très entourée bien que je sois très solitaire dans le fond.
Mon amie d'enfance, elle est comme ma soeur. Nous sommes de plus en plus liées, notre amitié s'est bonifiée avec le temps. Plus jeunes nous discutions beaucoup plus : maintenant, peut être que nos blablateries entre potesses sont moins nombreuses parce que instinctivement nous savons/comprenons/sentons chacune ce que ressent l'autre. On s'engueule comme en famille, ça claque fort parfois ! Elle est très indépendante, elle est chiante de rigidité mais elle élève seule son fils et cette situation l'a profondément responsabilisée. Elle est devenue très froide dans ses relations, elle est à distance de tout, tout le temps, elle est toujours sur le mode "lecture, avancer, go go go". C'est ma frangine
ff: et ça nous arrive de faire des soirées juste à trois avec son frère et là elle quitte son "habit" de maman, elle redevient elle-même. On s'aime tous très fort .
J'ai aussi mes grandes copines de lycée que je revois pendant les vacances quand je rentre chez mes parents. Là-bas ce sont mes racines. Deux d'entre elles étaient en fac et en Hypokhâgne avec moi. C'était une période difficile où nous partagions heureusement un appart' : ça nous a énormément rapprochées, je sais qu'on serait toujours là les unes pour les autres. J'attends donc les congés de février avec impatience !
Ensuite, j'ai mes copines de fac, c'est un peu le mélange des civilisations à nous toutes
ada:: un peu de Suède, de Japon, d'Iran, et d'Italie ! Le goût pour les études et l'enseignement nous lient : on tergiverse sur nos cours, on se vide nos sacs quand ça ne va pas (surtout des soucis d'organisation et de stress) et avec le temps, nos relations se resserrent. Nous avons fait une soirée repas/cartes de Noel, avec des spécialités de nos pays au coin du feu. Juste nous, le feu et la vie entre copines. Juste les essentiels quoi
. Nous nous sommes vues hier, c'était imprévu : juste un message "Heyj tu me rejoins à la BU ? j'ai envie de te voir !"; je bénis je ne sais pas qui, de permettre cette spontanéité entre nous. C'est facile, ça glisse, des évidences !