Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
Y a t il des filles qui ont déjà essayé Retacnyl/Cutacnyl/Keracnyl PP? J'ai la peau qui pèle énormément, qui a tendance à me picoter...

M

Membre supprimé 248543

Guest
@StolenPrayer Ma dermato m'a dis d'appliquer Cutacnyl uniquement sur les boutons. J'utilise Retacnyl un soir sur 3 en alternance avec le Revitalizing Gel de MeneMoy (c'est celui ci qui provoque des picotements). J'ai mon premier peeling dans 2 semaines, j'espère vraiment voir une amélioration, surtout que c'est loin d'être donné! J'imagine que les résultats varient d'une personne à l'autre :)

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@StolenPrayer et @Miss Thea : Pour que les gros boutons douloureux sous la peau partent un peu plus vite sans devenir de vrai bouton blanc, le tea tree est parfait :top:
Avant j'en avais vraiment beaucoup et une goutte d'HE de tea tree les faisait vraiment diminuer en une nuit :top: et le lendemain plus rien !

C'est une méthode naturelle et pas chère donc ça vaut le coup d'essayer ;)

• Big up !
Réactions : _Charlie_
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Fl0wer : j'utilise retacnyl, mais au départ j'en mettais vraiment très peu (genre une micro goutte sur le front, sur le nez et sur le menton et j'étirais). Ensuite, quand ta peau l'aura bien accepté, tu pourras en mettre un peu plus. Mais commence avec peu de crème, (ça fonctionne quand même) et surtout hydrate bien !

@Cliz_ : j'avais posé cette question à ma dermato. En fait, ça dépend depuis combien de temps tu avais de l'acné avant de commencer ton traitement roaccutane. Ta peau avait un certain cycle (un cycle où elle bourgeonnait tout le temps) et il lui faut du temps pour "comprendre" qu'elle doit arrêter de faire des microkystes/boutons. Et plus tu as laissé ta peau bourgeonner, plus elel va mettre du temps à s'arrêter de te faire des boutons... Il n'y a donc qu'un seul conseil : la patience ... Depuis combien de temps es-tu sous traitement ?

19 Novembre 2012
146
314
2 224
@estreet.girl J'ai finalement craqué et je l'ai commandé. Tant que j'y étais, j'ai aussi pris le pinceau pour correcteur de la même marque, on verra ce que ça donne.

J'ai reçu mon blush away de Lily Lolo ! Et je suis vraiment une quiche en maquillage alors je fais de nouveau appel à vous...
Je ne comprend pas vraiment le principe du correcteur en poudre. Comment on le sort du pot ? J'ai lu qui fallait en faire tomber dans le couvercle mais je ne comprend pas comment ça marche... On le met à l'envers fermé et on secoue ? Et quand on ouvre ça tombe de partout ? Ou on l'ouvre et on saupoudre le couvercle comme si on tenait une salière ?
Je n'arrive pas non plus à savoir quelle quantité mettre sur mon pinceau. J'ai l'impression de faire voler plein de poudre quand j'essaie de l'appliquer...
Quant à l'effet sur ma peau, je trouve que ça fait très "blanc" donc peu naturel (j'ai pourtant la peau très pâle).
Je suis donc loin d'être convaincue mais je n'ai surement pas encore tout compris ^^

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Midy J'utilise de l'huile de coco pour me démaquiller :)

@Elisa- Pour le correcteur, ce que je fais c'est que je pose le couvercle à plat et je tapote le pot pour y faire tomber le produit.
Niveau quantité il faut en mettre assez peu et y aller progressivement, pour éviter l'effet blanc/plâtre et éviter que la poudre vole partout à l'application (mais vu que c'est une poudre libre c'est forcément un peu volatile) ;)

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Midy Effectivement c'est un produit assez gras, donc pas forcément recommandé quand on a de l'acné, à part pour le démaquillage vu qu'on le rince. Tu peux te tourner vers l'huile d'argan, moins grasse et plutôt efficace sur les cicatrices ;)

• Big up !
Réactions : olaflor
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Midy Je pourrais pas te dire, je n'ai jamais utilisé l'huile de coco autrement que pour mon démaquiller. Le mien c'est encore que tu fasses le test, en l'appliquant effectivement de façon localisée ;)

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes