Le topic des peaux acnéiques

16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Top! Merci! A voir si je trouve des tubes de moins de 100ml alors! (sont relou avec ça dans l'avion!)
Et pour la différence para/pharmacie, en parapharmacie il n'y a pas de médoc, c'est que des produits délivrables sans ordonnances, ça va des crèmes en tout genre aux pansements en passant par les préservatifs (il me semble!)

• Big up !
Réactions : Panspermie
4 Mars 2015
22
60
174
30
@estreet.girl J'ai aussi été très tentée par les brosses nettoyantes électriques type Clarisonic mais je n'ai pas voulu y mettre le prix. Et récemment j'ai fais l'acquisition d'une brosse type Tosowoong (enfin, son dupe haha) et j'en suis très contente ! Les poils sont tout doux, un vrai bonheur à utiliser. Ça nettoie et désincruste assez bien les pores, j'aime beaucoup cette sensation de propreté qu'elle procure et elle limite plutôt bien l'apparition de microkystes dans mon cas. Seule contrainte, son utilisation mécanique mais à part ça, je recommande! :)

4 Mars 2015
22
60
174
30
@Elyomis Je me suis procuré cette brosse sur Ebay pour la modique somme de 2,69€. :cretin:
Pour ce qui est des mycrokystes ce n'est qu'un constat personnel, chaque peau réagit différemment, mais c'est vrai que depuis que je l'utilise je remarque que l'état de ma peau s'est nettement améliorée et les mycrokystes apparaissent de moins en moins (probablement parce que ma peau est nettoyée en profondeur ce qui n'était peut-être pas le cas lorsque je la nettoyais avec mes mains). :)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello hello!

Est-ce que vous auriez une recette magique pour faire partir les points noirs? Genre recette de cuisine avec les ingrédients du placard.
J'avais entendu parler des blancs d'oeufs une fois, mais ce que j'avais fait avait pas super fonctionné. Certaines connaissent? Auraient une recette à me filer? Ou même une autre technique que les blancs d'oeufs. :fleur:
J'ai plein de points noirs ça me soule :crying:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Pour celles qui veulent tester le citron : je l'ai testé pendant 1 mois cet été. En fait ça a atténué légèrement les cicatrices ; mais surtout ça m'a éclairci la peau (mais les tâches sont restées). Et comme j'en mettais que sur les endroits du visage où j'en avais, yavait des endroits de mon visages plus blancs que d'autres! :yawn:

Sinon en produit naturel je trouve que l'huile Solvarome marche plutôt bien sur les cicatrices. C'est uune huile qu'on utilise pour cicatriser les plaies, piqûres d'insectes ou encore coups de soleil.

Et puis le mieux pour les cicatrices ce sont les crèmes qui font des micro-peeling. Vous pouvez vous en faire prescrire (elles s'achètent souvent sur ordonnance) ; sinon il existe une crème disponible sans ordonnance c'est Filorga Sleep & Peel, mais elle coûte assez cher. Par contre ces crèmes font ressortir au départ les boutons, donc il est préférable de les utiliser quand on a presque plus de boutons. Voilou!

En tous cas je vous souhaite un bon courage les filles <3

22 Août 2012
33
5
1 564
Hello hello!

Est-ce que vous auriez une recette magique pour faire partir les points noirs? Genre recette de cuisine avec les ingrédients du placard.
J'avais entendu parler des blancs d'oeufs une fois, mais ce que j'avais fait avait pas super fonctionné. Certaines connaissent? Auraient une recette à me filer? Ou même une autre technique que les blancs d'oeufs. :fleur:
J'ai plein de points noirs ça me soule :crying:

Passer le coton avec une lotion adapté à ton type de peau matin et soir! Je sais, c'est trop simple et c'est pas magique mais j'ai trouvé ça vachement efficace.
Personnellement j'aime la sensation plus agréable de la mousse sur ma peau, avec un sentiment de propreté et de fraîcheur mais si tu passe le coton sur tout le visage avec un lotion ou même un savon moussant, tu es en train d'exfolier en douceur, les points noirs disparaissent en quelques semaines.
Pour nettoyer j'utilise le savon d'Avene si je me maquille, sinon je masse avec la crème démaquillante à l'argile de Johairba et je passe le cotton à la lotion florale Johairba. Je trouve sur mon menton deux ou trois points noirs par mois, ils sont de taille moyennes, donc facile à retirer après une bonne douche chaude, j'applique de l'huile essentielle de tea tree par dessus. Avant j'en avait pleins pleins de tout petites tailles, impossible à retirer.

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@barbara17 ben j'utilise des cotons depuis des années je suis quand même envahie de points noirs :/ Ou alors il faudrait que je l'utilise pendant que je me nettoie le visage au savon d'Alep ? :hesite: Sachant que j'utilise déjà une éponge de konjac qui est censée exfolier en douceur.
Mais pourquoi pas :dunno:
Je vais tester ta technique ce soir @StolenPrayer (en faisant attention) et je te dirais si je vois une amélioration ou pas.

Par contre j'ai aussi des points noirs dans le décolleté :sick:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
22 Août 2012
33
5
1 564
@Gabi33 Aii ma pauvre, des points noir sur le décolleté!! désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Qu'est ce que t'utilise pour traiter ton acné? peut être que tes produits sont trop gras, non comédogène?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes