Le topic des peaux acnéiques

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@StolenPrayer : Ah oui oui si c'est un soir sur 2 ne le mets pas tous les soirs, ça va te desquamer la peau et te la faire peler ! :halp: Et avec l'hiver, tu peux même en mettre 1 soir sur 3 si ça arrache trop (dixit ma dermato )
Et je me permets de taper l'incruste en ce qui concerne le fond de teint (:taquin:) en fait j'ai mis pendant longtemps le fond de teint Tolériane de la Roche Posay (d'ailleurs je crois que j'en ai déjà parlé sur ce forum :hesite:), mais il est vraiment trop cool donc j'en refais encore la pub :lunette::
C'est un fond de teint pour peau acnéïques, donc déjà il est non-comédogène. Mais la GRANDE nouveauté, c'est qu'au lieu de faire une peau orange fluo ou un effet plâtre comme le font les autres fond de teint dermatologiques, CELUI LA est enrichi en pigments dorés, ce qui lui donne une couleur plus "naturelle", plus "lumineuse". Perso je prenais la teinte la plus claire (sachant que je suis TRES blanche) et il m'allait très bien. Et le must, c'est qu'il est ultra-couvrant et ultra-étirable, donc il suffit d'en mettre un peu et d'étirer avec une éponge. Donc on en fait longtemps et on en rachète pas tous les 4 matins! Surtout qu'il est à un prix très raisonnable (dans les 15€ il me semble, mais moi j'en faisais 3 mois...). Et puis moi je le combinais au correcteur de la même gamme, pour cacher définitivement les gros boutons qui se voyaient malgré le fond de teint et quelques cicatrices ultra-pigmentées.
Après je ne sais pas s'il couvre les petites peaux :hesite:, mais il a tellement de points positifs...<3 Grâce à lui j'ai un peu mieux vécu mon acné purulente ...

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@StolenPrayer : Oui je le mettais avec cette éponge, que je lavais après chaque utilisation (laborieux mais essentiel si je ne voulais pas avoir des boutons .. :/ ). Pour l'application il m'arrivait de "repasser des couches" sur les endroits vraiment difficiles. Et j'utilisais aussi le correcteur ... Et je finissais par passer une poudre matifiante. (Oui, ça ressemble un peu à de la peinture à ce stade là !)
Peut-être que tu devrais essayer la teinte la plus claire ?
Après, peut-être que tu es encore plus blanche que moi, mais bon mes amis me font souvent remarquer ma blancheur et la petite que je garde m'a sorti un jour: "tu ressembles à mon ancienne baby sitter, mais... en plus blanche" :facepalm:
Donc je pense être assez pâle :yawn:
Alors essaie de porter la teinte la plus claire, peut-être que ça fera effet! ;)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@StolenPrayer :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour l'éponge: je la trouve très bien, je l'ai depuis un an et elle est vraiment top ! elle étale bien le fond de teint et se lave facilement.
Et pour le fond de teint minéral: je l'ai essayé aussi, pareil, c'est pas comédogène et assez efficace, mais en fait pour moi ça a été un peu un "échec" parce que je mettais ça avec du correcteur de chez Mac, j'en mettais plusieurs couches (et même parfois une superposition correcteur/poudre/correcteur ...) ; et ajoutons à cela que c'était le moment où j'allais voir ma première dermato, qui m'avait prescrit une crème qui me faisait peler comme une folle, donc j'avais des pelures de partout, ça tombait dans le lavabo, la poudre s'accrochait aux petites peaux, bref c'était pas la joie ... Et puis avec tout ce que je me mettais, c'était extrêmement difficile de se maquiller le soir.
Donc pour résumer: je mettais beaucoup de temps à me maquiller le matin en alternant les couches poudre/correcteur ; ça faisait ressortir mes pelures ; et c'était très difficile à enlever le soir (donc susceptible de me donner de nouveaux boutons...)
Donc pour moi le fond de teint tolériane ça a été la délivrance parce que c'est rapide à mettre, rapide à enlever et extrêmement couvrant. Et entre-temps, j'avais changé de dermato, donc ma peau ne pelait plus.
Tout dépend de ton acné en fait. Mais avec ce que j'avais, je crois que la poudre ce n'était pas suffisant pour moi. Finalement, c'était plus simple et plus pratique de mettre du fond de teint. Mais il n'empêche que la poudre minérale est un excellent produit. :)

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@StolenPrayer Effectivement il manquait un bout à ma phrase donc je ne sais pas si tu as vu mais j'ai édité :rire:

@Cliz_ Je ne sais pas du tout pour l'endométriose, j'avais fait des recherches là dessus à un moment où mes règles me faisaient vraiment souffrir ( tmtc rester plié en deux pendant deux jours entiers :top:) mais je ne me souviens pas avoir trouvé des infos super probantes, à part que c'était un problème de fille donc on s'en fou un peu ( :shifty: ) et puis qu'on ne savait pas d'où ça venait alors il fallait l'accepter c la nature ( merci :rire: ). Je te comprend à 100% c'est tellement rageant quand on a le sentiment de faire tout bien ( niveau alimentation, etc.. ) mais d'avoir ces problèmes de peaux qui semblent sortir de nulle part.. A propos de l'arrêt des cycles irréguliers et tout ça tu avais demandé des infos à ton gynéco un peu ? Savoir si c'était normal ? :hesite:

@Le grand méchant loup Il faudrait que tu regardes si la compo est la même que celui que j'avais acheté, moi c'était celui-là mais il est plus cher que celui dont tu m'as passé le lien par contre. En tout cas ça se présente aussi sur forme de bouteille comme celui-là :nod:

Et sinon vu que ça parle de fond de teint Lily Lolo : j'ai acheté fond de teint poudre libre et leur correcteur vert, le correcteur est vraiment top mais par contre si je veux l'appliquer il faut que ma peau soit 100% lisse sans aucunes petites zones de sécheresse ni rien ( ce qui arrive assez rarement j'avoue ) parce que les deux ont tendance à marquer la moindre petite peau un peu sèche :dunno:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@StolenPrayer Ce qui m'avait poussée à acheter les fdt et correcteur lily lolo c'est que la compo est vraiment clean et en plus ils sont sensé " traiter " les boutons en même temps et en tout cas ne pas les aggraver et c'est vrai que quand j'en met j'ai presque tendance à avoir moins de bouton :v: donc je pense que ce sont des bons produits en soi mais si on a la peau sèche comme nous c'est moins cool :rire:
De mémoire oui la méthode payante est d'une centaine d'euros, peut être moins genre 70 mais ça reste cher à mes yeux. En plus franchement si on explore bien le site on peut déjà trouver une sacrée paye de renseignement sur à peu près tout ( alimentation stress hormones maquillage.. ) donc même sans payer le site est intéressant :)

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je commence Leeloo recommandée par ma dermato et mon médecin et je lis tout et son contraire à son sujet :confused:

Je prends Leeloo depuis 3 mois suite à mon implant qui m'a provoqué une acné hormonale modérée à sévère suivant les périodes et en particulier sur le menton :facepalm: Tout à commencé il y a plus d'un an.
C'est une pilule micro-dosée que mon gynéco m'a prescrite, qui n'est, en général, pas faite exclusivement pour les personnes avec de l'acné et effectivement, quand je l'ai commencé, j'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur le sujet... alors comme toi j'étais septique et j'avais surtout peur que ça aggrave mon cas.

C'est dommage, je n'ai pas de photo pour vous montrez l'évolution, mais quand j'ai commencé, j'avais des boutons par dizaine sur le menton, c'était horriblement moche, ça faisait mal, pas un matin j'arrivais à me maquiller correctement :tears: et à 24 ans, ça fout un gros coup au moral !

Il m'a conseillé de faire le test pendant 3 mois et de voir ensuite comment ça se passe pour mon acné, parce que c'est à partir de ce moment-là que le corps commence à "s'habituer", et donc 3 mois plus tard, je n'ai quasiment plus aucun bouton. Je pense que mon corps commence à se remettre petit à petit.
Bon ok, j'ai eu mes règles pour la première fois la semaine dernière après l'implant, donc j'ai eu deux boutons mais franchement, je l'accepte beaucoup mieux qu'avant et ils partent beaucoup plus rapidement aussi.

Mon avis sur cette pilule, c'est que dans mon cas, ça m'a bien aidé contrairement aux avis postés sur internet :fleur:
Fais le test pendant 3 mois, et sinon demande à changer si tu ne vois pas d'amélioration :fleur:

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@Elégance_ Je suis sous implant aussi depuis 2 ans et demi, et de manière concomitante pleine d'acné.. Je commence à faire un peu le lien, étant donné que j'ai toujours été très sujette aux boutons / sale peau (et aussi, je dois me l'avouer, c'est bien pratique de ne plus avoir ses règles sous implant, ça doit certainement me pousser à occulter..)

J'ai été tranquille cet été, et au vu de ce que tu dis, sans doute parce que le dosage de mon implant avait changé (saignements continus etc)..
Du coup, comment avais-tu diagnostiqué le lien implant / acné ? Dermato ? Gynéco ?
Je vais avoir 24 ans, et je commence réellement à ne plus en pouvoir de mon acné..

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Poona : J'ai mis mon implant en mars 2013, tout s'est bien passé pendant 1an et demi et en septembre 2014, j'ai commencé à avoir pas mal de gros boutons sur mon menton qui reste pendant des semaines, très rouges et qui font très mal (une dizaine, voir une vingtaine lors de grosse crise :oo:). Et en parallèle de ça, j'ai eu mes règles qui ont commencé à durer des semaines, 3 semaines en moyenne tous les 1 mois et demi :oo: autant te dire que c'était la catastrophe.
Je tiens à préciser, que je n'ai jamais eu d'acné avant que ça n'arrive, j'avais le petit bouton sur le menton en période de règles mais c'est tout ! Donc de voir apparaître de l'acné à 23-24 ans, j'ai eu du mal à accepter.

Du coup, je suis allée voir mon médecin traitant en octobre 2014 qui m'a dit : "si tout s'est bien passé au début, ça doit pas être à cause de l'implant et blablabla", il m'a prescrit des antibios et j'avais des crèmes à appliquer qui m'ont asséché la peau, c'était horrible.
Ensuite après les 3 mois de traitement, comme y'avait pas d'amélioration, je suis allée chez ma dermato qui me suit à l'origine pour mes grains de beauté, pour lui parler de mon acné et là elle me sort sensiblement le même traitement que mon médecin traitant :facepalm: donc j'ai laissé tomber. Je voulais pas d'un nouveau traitement mais je voulais juste qu'on trouve la source de mes problèmes de peau !

Finalement, en septembre 2015, j'en ai eu marre, je suis allée voir mon gynéco pour faire enlever mon implant que j'avais depuis 2ans et demi.
Il a été un peu surprit quand je lui ai raconté qu'au bout d'un an et demi tout s'est déréglé puisque ce sont "normalement" les 3 premiers mois avec l'implant qui reflètent les 3 ans sous implant.
Pour lui tout est plus ou moins lié, même s'il est pas sur à 100% que ce soit hormonal, mais mes saignements importants et l'acné sont arrivés au même moment. Je suis en période de test avec la pilule :erf:
Comme je n'ai jamais eu d'acné auparavant et que c'est arrivé sous implant, il a préféré me prescrire une pilule basique (plutôt qu'une spéciale acné) pour voir l'évolution de ma peau et pour le moment c'est plutôt concluant.

Je ne sais pas et je ne saurai probablement jamais ce qui s'est passé avec mon implant pour avoir eu des saignements aussi importants et l'apparition de mon acné mais pour le moment, je vis beaucoup mieux sous pilule (même si d'un point de vue pratique, l'implant était top).

J'espère juste ne pas rechuter, j'ai tellement vécu une année horrible que là même si j'ai 2-3 boutons, je m'en fous :stare:

Désolée pour le pavé :fleur:

• Big up !
Réactions : Elyomis
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai eu mon 2ème peeling hier, j'avais pas mal de rougeurs en sortant. Je me rends compte que mon menton est particulièrement moche, j'ai pas mal de petits boutons rouges... Ça me gonfle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes