@StolenPrayer justement, c'est le fait qu'il y ai des alternatives qui m'a rendu ça plus simple
je te dis pas comme j'aurai mal vécu le fait de devoir arrêter les pâtes, les pizzas et le pain
. Mais en fait maintenant on trouve de plus en plus d'aliments sans gluten dans les magazins, des pâtes à base de farine de maïs ou de riz par exemple et le goût est sensiblement le même
. Ce qui est pénible en fait c'est pour les sorties, ou alors commander une pizza sans gluten c'est l'impossible
.
Pour ce qui est de ma routine elle est assez simple en fait, j'utilise effectivement la konjac toute seule ; le matin, je la passe sous l'eau tiède avant de me masser le visage avec ( c'est super agréable ! Après j'évite de m'éterniser vu que je suis pressée, l'avantage aussi c'est que comme je l'utilise seule je n'ai pas de savon ou quoi à rincer ), puis je me pulvérise de l'eau thermale sur le visage, je laisse " poser " ( c'est pas forcément le bon terme mais soit ) un tout petit peu avant de venir tamponner ( pas frotter, histoire de ne pas agresser les boutons ) avec une serviette en microfibre toute douce que je lave tous les 4-7 jours. Le matin j'utilise une crème hydratante et pas l'huile de jojoba parce que j'ai un peu peur de luire dans la journée sinon. C'est une crème bio et j'ai vérifié la compo moi même donc tout est clean, pas se silicone ou quoi que ce soit qui pourrait boucher les pores
. Le soir, la même chose, konjac avec de l'eau, eau thermale, je sèche et j'applique là l'huile de jojoba puis je viens mettre de l'huile essentielle de tea tree ( bio, paraît que c'est mieux ) sur un coton tige et je l'applique localement sur les boutons pour ne pas assécher la peau autour.
Ah, et au quotidien je ne met rien du tout sur mon teint mais quand il m'arrive de mettre du fond de teint ou de la poudre j'utilise de la poudre libre minérale histoire de ne pas boucher les pores, et le soir je l'enlève en massant à l'huile de jojoba mais pour le coup c'est pas forcément super agréable, en quantité on sent l'odeur de l'huile puis se masser le visage avec de l'huile ça fait toujours un effet bizarre
, du coup j'insiste plus avec l'éponge après
Pour ce qui est de l'hydratation à l'huile de jojoba ça ne me fait pas du tout le visage gras après, mais j'en met vraiment très très peu : deux gouttes, ça suffit amplement à faire tout le visage, d'ailleurs les fois ou j'en abuse ça me fait des petits boutons blancs donc je fais attention à la quantité. Mais sinon depuis que j'utilise cette huile on voit que j'ai vraiment une jolie peau ( sous l'acné
) puis mes cicatrices se sont atténué donc c'est toujours cool
J'ai essayé le tea tree dans le dos, c'est ce que je fais quand j'ai un gros spot ( ce glamour
) mais disons que j'aimerai trouver un truc qui me permettrai de traiter tout le dos ; pour le moment, j'utilise epiduo gel ( un peu du même genre que keracnyl je pense mais c'est très fortement dosé niveau peroxyde de benzoyle ) quand j'ai vraiment une " crise " à ce niveau là mais je préférerai trouver un truc préventif plutôt qu'une solution qui n'est valable que quand les boutons sont bien présents
.