Le topic des peaux acnéiques

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Curiously à bioABC à Budapest il me semble avoir vu des produits d'hygiène aussi, et je suis tombée sur des vendeurs qui parlent anglais là-bas

Edit : regarde peut être aussi si certains sites français livrent pas à l'étranger aussi, j'avais eu une bonne surprise avec un site de laine où tu étais détaxé en livrant à l'étranger même

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Curiously Je penses que tu peux trouver de bons produits chez Lush. Perso j'utilise le nettoyant Coal Face et la crème l'Oracle et j'en suis très satisfaite :) Tu as quel type de peau ?

1 Août 2013
78
249
3 684
@april ludgate Je te mentionne ici, j'ai pas accès à ton profil :shifty:
Je vais faire une commande amazon et je pensais en profiter pour prendre de la B12, je me demandais : ça se passe toujours bien pour ta peau avec la Jarrow?
Et surtout : laquelle prends-tu? J'ai vu que tu prenais 2 comprimés par semaine, donc la 2000 µg ? :hesite:
Si tu trouves le temps de me répondre ça serait top :fleur:

Sinon ma peau stagne un peu pour le moment, j'ai arrêté Diane et placé un DIU cuivre, pas de drame, à vrai dire je n'ai plus de boutons au niveau du menton, mais surtout je revis niveau moral ( et libido :cucul:) donc c'est la joie !

J'ai vu une dermato qui m'a vaguement zieutée à 3 mètres puis m'a prescrit du Tetralysal ( Antibio ) et une crème qui s'appelle Zindaclin ( de la Clindamycine ) et qui sent le Pickles.. Elle m'a rien expliqué du tout et n'a répondu à aucune question, j'ai attendu 2 mois pour un rdv de 5 minutes chrono pas du tout enrichissant, c'est top :top:

J'en suis a presque deux mois de traitement et je vois pas une amélioration folle, je dirais qu'il y a moins de "petits nouveaux" mais j'ai quand même au moins 5 boutons par joue en permanence :goth: ( en plus des cicatrices :goth: :goth: )
Et là ça commence à migrer sur les tempes, je pense que d'ici avril j'aurai eu un tour complet de mon visage :crying: ( Sérieusement, c'est normal une acné qui "migre" comme ça? Au départ c'était seulement mon menton et le reste de mon visage était clean, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait penser à une acné hormonale, du coup maintenant je suis toute perdue :hesite: )

Bref bref, courage à toutes <3

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Curiously Dans ce cas je te conseille le nettoyant Fresh Farmacy, qui est plutôt indiqué pour les peaux sèches. Pour la crème, tu peux t'orienter vers Buvard ou l'Oracle ;)

1 Août 2013
78
249
3 684
@curieusecomete Je l'ai arrêtée il y a 2 mois, juste après mon rdv dermato. :)

Je l'ai prise très peu de temps ( 5 mois, je ne la supportais vraiment pas :goth: ) donc je ne suis pas sûre que ça soit suffisant pour avoir un effet "rebond" ( surtout que j'ai pas vu de grande amélioration pendant cette période )
Si tu l'as prise longtemps, tu devrais peut-être te renseigner auprès d'autres, j'ai pu voir que pas mal de filles ici ont souffert niveau peau à l'arrêt :erf:
Après j'ai tellement détesté "l'expérience Diane" que je n'y retournerais pas, même si je devais me retrouver entièrement recouverte d'acné.

Comme traitement, j'ai donc le Tetralysal et cette crème antibiotique, Zindaclin.
Et j'ai franchement pas d'avis, pour le moment ma peau stagne :dunno:
J'ai pas de mauvaise réaction au traitement antibio, genre maux de ventre où mycoses, mais j'ai pu lire que ça arrivait..

Après je suppose que c'est un peu tôt, je pense qu'il faudra encore un mois avant que je puisse statuer sur l'échec ou la réussite du traitement, je viendrai en parler ici :)

( Désolée, c'est pas très aidant, j'ai pas une grande expérience de Diane, mis à part une haine profonde pour ses effets secondaires, mais je suis sûre que plein de filles sur ce topic pourront mieux te renseigner que moi :fleur: )

EDIT : Oui, je l'ai arrêtée d'un coup, j'ai fait placer un stérilet ( Aouch ! ) pendant la semaine de pause et je n'ai plus repris après ;)

• Big up !
Réactions : curieusecomete
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Bernadette.te Je prend bien la Jarrow 1000mcg, je prend 2 comprimés par semaine ( en fait je prend 1/2 comprimé 4 fois par semaine, j'ai lu que c'était mieux pour éviter les boutons). Et tout va bien pour ma peau, rien à signaler !
A propos de Diane (poke @curieusecomete ) je l'ai prise durant 10 ans, puis j'ai pris une autre pilule un peu moins dosée mais toujours anti acné (désobel 30, générique de varnoline), que je suis en train d'arrêter progressivement. J'en avais déjà parlé ici, en gros je prend 2 comprimés sur 3 pendant 2 mois, puis 1 sur 2 pendant 2 mois, et enfin 1 sur 3 pendant 2 mois. J'ai fini les 2 premiers mois, je vais donc passer à un comprimé sur 2. Pour l'instant ma peau va très bien ! C'est juste le bazar au niveau de mon cycle mais ça c'était prévisible :rolleyes: . Je viendrais faire un compte rendu ici à la fin de ce sevrage progressif. J'appréhende BEAUCOUP le retour de l'acné, je n'ai jamais arrêté de prendre la pilule depuis mes 14 ans...

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@curieusecomete Pour le miel de Manuka tu as plusieurs marques, perso j'utilise celui de chez Comptoirs et Compagnies ;) Tu as également plusieurs "indices", +10/+15/+18 (petite explication ICI ; à savoir que plus l'indice est élevé, plus le miel est cher)

Au niveau de la pose, vu que c'est un miel épais, tu peux le laisser sur ton visage plusieurs heures sans qu'il ne coule. Quand je me fais un masque le weekend, je l'applique généralement en fin de matinée et je le retire en début de soirée ou juste avant d'aller me coucher. Je ne mets pas de crème hydratante après, c'est un produit assez nourrissant et comme je n'ai pas la peau spécialement sèche je n'en éprouve pas le besoin :)

• Big up !
7 Mars 2015
547
3 333
774
@curieusecomete Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais ça peut permettre d'y aller plus progressivement. Je n'ai vu aucun changement entre Diane et Varnoline au niveau de ma peau en tout cas !
Moi aussi j'ai peur de retrouver une peau horrible, mais je veux vraiment me débarrasser de la pilule. Si l'acné revient, je pense que je testerais roaccutane même si j'aimerais vraiment éviter de devoir en arriver la :sad:

• Big up !
4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
Coucou :hello: Je sous marine beaucoup sur ce forum car attention roulement de tambours : j'ai de l'acné :troll:Je pense reposter un message plus sur mon type d'acné, les produits que j'utilise etc mais la je voulais réagir à l'article de @StolenPrayer

L'année dernière mon médecin m'a prescrit la pilule Leeloo pour justement calmé mon acné et la qu'est ce que je vois "autorisées sous surveillance, c'est à dire en prévenant la patiente d'un risque possible d'acné (qui se manifeste dans les mois qui suivent l'introduction de la nouvelle contraception)". LA bonne blague, je comprends maintenant pourquoi cette pilule n'a eu aucun effet sur mon acné (heureusement ça ne la pas aggravé).

Depuis 4 mois (plutôt 3 moi 1/2 car j'ai eu un problème d'ordonnance qui a fait que je l'ai arrêté pdt 2 semaines) je prends la pilule Triafemi. Cette pilule m'a été conseillée par ma gynéco (qui est juste top !) et wahou ! Dès les premiers mois (1 et 2) j'ai pu noter une diminution de bouton et bonus des règles plus du tout douloureuse (car avant le 1er jour de mes règles c'était canapé + bouillote en mode je vais mourir) ! Et maintenant donc 4 mois j'ai presque plus de boutons (plus précisément un sur chaque joue --' et 2 sur le menton et avant c'était plutôt 5 minimum par joue et pas mal sur le menton et quelqu'uns sur le front). Donc je suis plus que satisfaite par cette pilule. Je viens de lire sur l'article qu'elle est déconseillée aux migraineuses. Alors je suis migraineuse mais en quelque sorte repentie (2 maxi par an contrairement à 1/2 par mois avant) et je n'ai pas re-eu de migraines.

Voila voila ça fait un peu pavé mais je voulais vous faire part de mon expérience :fleur:

6 Septembre 2012
162
580
4 954
@estreet.girl Merci beaucoup pour les conseils :) J'irais voir parce qu'il n'y a pas forcément exactement les mêmes produits ici (et puis je supporte pas vraiment la lavande, donc ça exclut la crème l'Oracle et Fresh Pharmacy..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes