Le topic des peaux acnéiques

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@DownJr Je prenais Triafemi (je n'en ais plus) en même temps que un générique de roaccutane et je me dis que c'est peut être ça qui a fait que je n'ais pas eu de poussées très importantes.
En tout cas sans pilule et sans roaccutane je vois la différence il faut vraiment que je prenne rendez-vous chez le/la dermato :stare:

4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
@StolenPrayer Oui j'avais lu ça et ça m'a surprise mais comme tu dis on réagit tous différemment. Par contre j'aurais aimé que mon médecin me prévienne quoi :annoyed:

@Ewen Moi au début, je n'ai vu aucun changement et c'est vrt après 3 mois de prise que j'ai vu un réel résultat limite du jour au lendemain (plutôt en une semaine ^^). Donc j'espère qu'elle va aussi avoir de bons effets sur toi :) Moi aussi j'ai une acné légère modérée et ma dermato(ancienne car je l'aime pas :rire:) m'avais dit que si mon traitement ne marchait pas on passerait au roac et la j'étais en mode Whaat :oo: non ma peau est passable, je vis pas super mal mon acné donc merci mais non merci !

@Asywen Ah bah oui peut être alors ^^ Et mtn tu veux quoi comme contraception (si tu en cherche une ^^)

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@DownJr Pour l'instant je m'en passé j'attend de voir avec mon/ma futur(e) dermato

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet. Excusez-moi je débarque un peu et peut être certaines personnes vous posent déjà la question mais j'ai vu pas mal de Mad sur ce sujet sous Diane 35 mais il me semble que cette pilule est pas mal controversée non ?

Sinon j'ai enfin reçu ma première commande chez AZ et je teste huile de jojobo et tea tree. J'ai eu un premier résultat assez encourageant, ma peau était pas mal au réveil et deux trois heures plus tard de nouveau des rougeurs j'étais un peu déçue. Jattend de voir avec une utilisation plus importante.
Le problème c'est que je suis toujours super excitée de tester de nouveaux produits sauf que les résultats sont rarement à la hauteur de mes espérances :/ (j'en attend sûrement trop aussi)
À part peut être le roaccutane

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon, BONNE NOUVELLE, j'arrive à réhydrater ma peau et à me débarrasser des petites peaux sèches moches. Je pense que le complexe hydratation intense AZ a beaucoup aidé, et je met aussi une fine couche d'huile de nigelle le soir et parfois le matin (genre je laisse poser 10-15 min avant de me maquille) donc presque plus de petites peaux disgracieuses ! VICTOIRE (et en plus mes boutons ont l'air moins inflamés donc merci @StolenPrayer )
Par contre la semaine dernière j'ai eu de gros boutons blancs bien dégueu. Mais là ça va mieux, mais je sens que c'est comme d'hab c'est une partie du cycle et dans 2 semaines ça va être l'horreur à nouveau...

Petite question: est-ce que l'une de vous connait un/une bon/nne dermato sur Paris? J'ai pas envie de prendre rdv avec quelqu'un à l'aveuglette. Je voudrais quelqu'un qui essaye bien de comprendre le pb, qui va observer ma peau et proposer des traitements et pas seulement dire "reprenez la pilule" ou "on passe au roaccutane" (enfin bref une perle rare quoi ^^). Donc si vous avez des contacts je prends, parce que celui que je voulais aller voir dans ma ville de base ne prend pas de rdv pour l'instant ... :sad:

Merci :fleur:

12 Mars 2011
8
5
1 554
Annecy
Salut tout le monde !

J'ai également quelques problèmes d'acné... Comme beaucoup, ça a commencé à l'adolescence, j'ai essayer les crèmes qui assèchent du dermato, mais ça n'avait pas vraiment aidé, alors j'ai subi pendant plusieurs années...
Là j'ai 23 ans et ça fait 3 ans que j’enchaîne différentes crèmes mais rien de complètement efficace.
En ce moment je me suis mis au naturel: savon pachamamaï et la marque oolution pour la crème. Mais rien n'y fait, j'ai toujours de gros boutons... Ca me déprime complètement, surtout que je pensais qu'à mon age, je serais débarrassé de ce type de problème ! :annoyed:

J'essaie aussi de manger correctement: pas trop de laitage, de sucrerie. Je ne bois jamais de soda et ne mange pas entre les repas...

Est-ce que vous avez des idées ? :hello:

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai eu ma 3eme séance de peeling cet aprem et l'avant dernière, encore une dans un mois et c'est fini.
Ma peau brûlaiiit lors de l'application du produit, j'avais bcp de rougeurs en sortant, j'ai 2/3 boutons qui se sont même mis à saigner... J'attends vraiment la fin du traitement pour voir l'évolution.

M

Membre supprimé 248543

Guest
@StolenPrayer merci! Perso je ne vois pas vraiment d'amélioration pour le moment, j'ai pas mal de cicatrices qui ne partent pas. Je vous tiens au courant :)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer le complexe hydratant je le trouve pas mal ! Je mets quelques gouttes dans mon gel d'ale vera avant de l'appliquer sur mon visage. Rien qu'après l'application je trouve que la peau est déjà plus douce, et puis c'est vraiment hydratant mais pas nourrissant donc ça laisse pas de film gras. Faudrait que je le teste en hydratant pour le corps (mais alors si pour le visage je suis rigoureuse j'ai toujours trop la flemme de la crème pour le corps donc bon ^^)
Sinon pour la dermato je veux bien que tu me passes ses coordonnées. Enfin si tu penses qu'elle sera assez à l'écoute de mon "expérience" de l'acné et qu'elle me poussera pas à reprendre la pilule ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes