Le topic des peaux acnéiques

12 Mars 2011
8
5
1 554
Annecy
@StolenPrayer : Non j'ai arrêté les crèmes sur ordonnances car elles n'hydrataient pas du tout mais séchaient les boutons... Tout ce que je mets sont des produits sans ordonnances. J'ai réduis un maximum le maquillage mais pas de changement. Ah, j'ai déjà remarqué que les endroits où j'ai tendance à me toucher le visage sont plus sensibles à l'acné mais ce n'est pas ce qui est la cause première, ça aggrave juste..
Pour les crèmes naturelles, ça fait depuis septembre.. Mes nouvelles crèmes, ça doit faire 1 mois mais pas de changements (et j'ai changé de crèmes au moment où j'avais un grosse "crise" d'acné).

C'est vraiment déprimant parce que j'ai beau faire attention à me laver/hydrater la peau matin et soir, a bien manger, et ça ne change rien :sad:

Merci pour ton aide en tout cas !

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Oui j'ai quasi plus de petites peaux ! Juste un peu autour de quelques boutons un peu "secs". Je pense que le fait que ça soit "de l'eau" et pas juste un truc gras, ça permet de bien régénérer en profondeur. Sinon quand j'avais déjà eu ce pb il y a quelques années mais que je prenais pas de produits naturels, j'étais passée à une crème avère (je sais plus laquelle mais une à base d'eau aussi) et une crème quiriness équilibre, ça avait fait des miracles ! J'osais plus me maquiller parce que sur mon nez et front j'avais l'air de peler, et ça avait résolu le pb ! Bon après je sais pas si ça te conviendrait mais pour moi tout ça c'est pas mal :)
Je veux bien pour le MP :happy:

J si achete de l huile de nigelle pour hydrater ma peau le soir. Je vous fait un bilan dans un mois
Vous avez des idées de démaquillage pas cher? J ai essaye l huile de coco j aime pas! Le maquillage ne part pas complètement et encore moins facilement
J adore l eau micellaire de bioderma mais je voulais savoir si vous aviez des produits moins chers mais efficace

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer alors ce que j'utilise ça va pas te convenir : c'est le fond de teint minéral Lily Lolo, mais la poudre pour les peaux sèches je pense que c'est pas l'idéal (mais je veux pas retourner à un fond de teint "industriel" donc je fais tout pour ne plus avoir la peau sèche ^^). Après j'ai longtemps utilisé le fond de teint Bourjois Healthy Mix. Il était pas mal car pas trop couvrant et très fluide, et j'aimais bien aussi un de chez studioMakeup (marque des galeries) mais ils ont arrêté ma teinte donc je l'ai laissé tomber (c'est un assez fluide aussi, j'aime pas du tout les fonds de teint épais et trop couvrants).

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai une magnifique trace rouge près du front et tout autant de rougeurs sur le visage! Vivement que tout ce calme...

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des crèmes hydratantes Clinique ?
J'en met un peu parce que ça hydrate bien mais depuis quelques jours j'ai plein de petits points blancs qui apparaissent au niveau des joues et du menton (après ça a peut être un lien avec mes règles)
J'ai testé l'huile de nigelle et l'huile bio d'arbre à thé la semaine dernière et je me demande si ça n'a pas un lien aussi

En tout cas je suis tellement mal à cause de ça surtout que je n'ai ni bb crème ni fond de teint que je me demande si je ne vais pas utiliser mes dernières capsules de Procuta en prenant un rendez-vous avec un nouveau dermato dans la foulée. Je ne pense sincèrement pas que ce soit une bonne chose mais j'en suis à un point où j'ai du mal à me regarder dans la glace et quand je le fais je n'ai juste plus envie de sortir.
En plus j'ai une amie qui a fait à plusieurs reprises le lien entre boutons et moche globalement j'ai peur de ce qu'elle pourrait penser

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Pitiponk Oh c'est fort possible, intéressant
Du coup en ce moment je me retrouve avec une espèce de peau mixte grasse et sèche à la fois
Pratique pratique

En tout cas je n'ai vraiment pas envie de revenir à un stade que je pensais avoir dépassé dermatologiquement parlant je pense que ça mettrait un sacré coup à ma confiance en moi (déjà pas bien basse) du coup je vais tout faire pour que ça s'améliore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes