Le topic des peaux acnéiques

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@Roanne D'accord ! Merci pour tes réponses et encouragements :) . De toutes façons je pense que chaque cas est éminemment particulier et que finalement ce n'est pas très rationnel de chercher du réconfort dans les expériences des autres.
Bien du courage à toi aussi ! Et d'ailleurs bienvenue au club de ceux à qui les méthodes naturelles ne conviennent pas..

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Cliz_ pour le réconfort, ce n'est peut-être pas rationnel, mais ça aide bien ; surtout quand on peut échanger des trucs et astuces, comparer nos expériences. C'est toujours ça de pris / gagné.
(par exemple, c'est grâce à ce fil d'échanges que j'ai décidé de tester les produits Jonzac)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@april ludgate ne t'inquiète pas trop pour la déprime, on a un hiver particulièrement pourri (manque de lumière) ça peut jouer en cette saison même pour les personnes qui n'y sont pas sensibles en temps normal.
Par contre, si ça persiste, là ça deviendra inquiétant...
Pour l'envie subite, je ne peux pas t'aider, mais effectivement c'est carrément bizarre ! Ça a dû te faire drôle !
J'espère que ça va vite passer.

• Big up !
Réactions : april ludgate
26 Août 2015
187
948
164
26
Pour ma part j'ai enlevé le maximum de mon acné grâce aux produits bio mais ma peau reste quand même abimée et j'ai des p'tits boutons sur le front. Dernièrement j'ai lu l'article de Mini: http://www.lescheveuxdemini.com/2016/01/ma-routine-visage-comment-je-suis.html que je suis surtout pour ses conseils cheveux. Et donc dedans elle explique que la peau peut subvenir à ses propres besoins et que ça sert à rien d'utiliser 3 000 masques et produits. Sur le coup (quoiqu'encore maintenant) ça m'a fait culpabiliser parce que j'ai peur d'utiliser trop de produits pour ma peau et d'être dans un cercle vicieux. Mon copain m'a rassuré en me disant qu'on avait, elle et moi, pas le même type de peau mais je culpabilise encore alors j'essaye par exemple de plus faire de masques. J'en faisais pas des tonnes mais j'essayais par exemple de me faire un masque par semaine (sois curcuma, sois miel/aloe vera, ou argile après bain de vapeur). Je suis un peu déboussolée..

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@MissIndo Je comprend ce que tu ressens. Moi aussi quand je lis ce genre d'article j'ai envie d'en arriver là et je la jalouse un peu d'avoir ce genre de peau sans rien faire. Néanmoins je pense que ton copain a raison. Nous n'avons pas tous le même type de peau et, comme c'est assez souvent revenu sur ce topic, ce qui marche chez les uns peut être un échec chez les autres. En été par exemple j'utilise moins de produits, sachant que je n'ai jamais mis de façon régulière de bb crème ou de fond de teint, et ma peau ne va pas vraiment mieux pour autant (excepté l'effet qu'a le soleil avec le super effet rebond de la rentrée)
Je m'éloigne un peu mais c'est pour ça que je n'aime pas trop cette Youtubeuse. Je lui trouve un côté beaucoup trop moralisateur voire snob.
Ne culpabilise pas pour essayer des produits qui amélioreraient ta peau, même l'auteure de l'article n'est pas passée du jour au lendemain à un arrêt des soins.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Août 2015
187
948
164
26
@Asywen, merci c'est gentil :happy: Oui l'été aussi je mets moins de produits. C'est vrai que par moment elle me plombe un peu quand je la lis comme si j'étais je faisais pleins de trucs mal. D'un côté grâce à elle je suis passée au bio au niveau de mon shampoing et ça m'a permis d'arranger mon problème de pellicules grasses.. donc voilà
Pour le soucis de peau sèche je sais pas trop quoi dire vu que moi j'ai une peau grasse. Tu utilises un produit qui assèche beaucoup ? J'utilise aussi le gel d'aloe vera pourtant je trouve qu'il hydrate bien. Parfois je le mélange un peu avec de l'huile de jojoba..

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@MissIndo Après elle donne sûrement de bons conseils mais c'est vraiment son ton qui est un peu moralisateur sachant que je ne suis pas sûre qu'elle ait étudié de façon plus précise ce qu'elle conseille (je m'en excuse si je me trompe).
J'ai de l'huile de jojoba sauf qu'une certaine semaine je me souviens avoir fait pas mal de tests différents de produits et je me suis retrouvée avec des petits boutons blancs le long du menton et j'avais lu ici que ça pouvait être car le produit était trop gras. J'essayerais de mélanger un peu les deux (tu fais un petit mélange des deux et c'est tout ?)
J'ai un souci c'est que ma peau est très granuleuse et sèche à certains endroits et à d'autres endroits c'est des boutons un peu plus gros et elle est plus grasse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Août 2015
187
948
164
26
@Asywen, je sais pas trop non plus mais oui je comprends.
Ah mince je savais pas.En fait ce que je fais c'est que je mets une petit pression d'huile et le double d'aloe vera et ensuite je m'étale ça sur la frimousse et si il reste encore du gras je passe un mouchoir.
Je vois ce que tu veux dire par granuleuse, ça me le fais un peu aussi à certains endroits. Est que ces gros boutons sont à certains endroits du visage ? Je suis un peu adepte du "chaque partie du visage = un organe", bon parfois ça marche, parfois ça marche pas mais ça aide un peu. Peut-être que c'est alimentaire aussi..
Elle t'as touché le visage ? Pardon mais oui dis comme ça ça fait bizarre :sad: Je sais pas quoi te dire, après c'est la qualité de la peau. Si ça ne te fais pas mal c'est le principal
(S'il y'a certaines choses que tu veux que je mette en spoiler n'hésite pas à me le dire, je suis nouvelle et je sais pas du tout comment on fait T.T)

• Big up !
26 Août 2015
187
948
164
26
@PrincessMey Oui effectivement elle a l'air d'avoir une peau normale LA BOUGRESSE :crying: Mais bon je lui en veux pas. Elle ne se maquille plus non plus et plus d'épilation, autant dire que niveau culpabilisation quand je la lis j'suis au top par moment.
Du vinaigre de cidre ? Wouuuuuh ! C'est fait pour enlever le calcaire ça, j'en utilise souvent en eau de rinçage pour les cheveux* mais pourquoi pas essayer. Je peux avoir plus de précisions ? Tu le mets quand ? Le matin/soir ? sur un coton ? après le nettoyage ? :lunette:
Pour le lait oui oui tu peux très bien faire avec du lait d'amande. Perso je trouve que le lait d'amande fait un peu "eau" alors j'utilise du lait de soja. Et les yaourts aussi de Sojasun sont super bon et pleins de calcium :happy:

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@MissIndo (Pour les spoiler le bouton est caché dans le bouton "+" de la barre d'outils au-dessus du traitement de texte). J'essaierais ce soir le mélange des deux pour voir ce que ça donne.
Je dis "toucher" mais je crois qu'elle m'a pincer la joue ou quelque chose dans le même style x)
Pour mon visage c'est surtout au niveau nez/joues que j'ai la peau granuleuse/rouge/repère de points noirs pas très sympathiques et au niveau menton voire front j'ai la peau un peu plus grasse.

@PrincessMey J'ai définitivement envie de tester le vinaigre de cidre même si j'ai encore quelques réserves là-dessus. Par rapport aux produits laitiers ça me désespère un peu parce que j'ai toujours adoré le lait et les yaourts. J'avais un petit fascicule dermatologique qui disait qu'il n'y avait pas forcément de lien entre acné et alimentation du coup j'ai toujours mangé comme je voulais et j'avoue que me restreindre sur certains aliments me semblent compliqué :sad:

Ce que tu me dis me fait penser au fait que l'eau est très calcaire chez moi et que depuis quelques temps je ne bois plus de Volvic mais de l'eau du robinet (budget et dos d'étudiante). Je repasserai bien à l'eau minérale.

En parlant alimentation j'ai une amie qui m'a conseillée une cure de zinc et quelqu'un (je ne sais plus qui désolée) avait aussi évoqué sur ce forum une autre cure. Est-ce que vous avez déjà essayer ce genre de choses ? Ou même d'un point de vue alimentaire un régime particulier ?

• Big up !
26 Août 2015
187
948
164
26
@Asywen, oh merci !
Oui j'ai la même chose. Bah c'est surtout la zone T quoi >.< J'ai le même soucis.
Après pour le régime sans produits laitiers, je trouve que y'a beaucoup d'alternatives. Bon après je suis pas une mangeuse de fromages donc ça me dérange pas forcément. Pour l'eau calcaire, on peut se pulvériser de l'eau minérale, je sais pas si on dit ça comme ça, tu sais un brumisateur pour "enlever" l'effet du calcaire, Evian en fait si j'me souviens bien.
La cure de zinc j'ai testé ! Et ça n'a servi à rien je pense que je suis pas la bonne cobaye, J'ai pas vraiment de gros gros boutons donc bon.. Mais je pense que c'est utile généralement quand tu as l'effet rebond du soleil à la rentrée par exemple, j'ai souvent lu que c'était conseillé à ce moment là

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes