Mais s'il s'avère que le lait de vache est mon ennemi, est-ce que ça veut dire que je dois abandonner mes chocolats chauds pour toujours ? Ou est-ce que je peux prendre du lait d'amande pour remplacer sans craindre d'avoir de l'acné en plus ?
En lisant ton post j'ai directement pensé à te conseiller le lait d'amande donc ça m'a fait sourire de voir ça à la fin de ton message . Alors vraiment si pour toi le produit laitier le plus difficile à bannir de ton alimentation est le chocolat chaud, c'est une super nouvelle parce que tu n'as vraiment pas besoin de mettre du lait animal dans ton chocolat ! Le lait d'amande c'est super bon ( nature ou avec du chocolat ), si tu le met dans du chocolat ça a exactement le même goût, avec les perturbateurs endocriniens en moins donc c'est parfait ( Je précise que je ne suis pas payée par les producteurs de lait d'amande mais je trouve que c'est une super alternative )
Et du coup @Asywen je rebondis par rapport à ce que tu as lu dans ton livre : perso, quand j'ai été voir une dermato et que je lui ai expliqué que depuis que j'avais arrêté le gluten ma peau s'était nettement amélioré, elle m'a répondu : " Oui mais vous savez y'a aucun lien entre l'alimentation et l'acné, c'est pas prouvé. Donc si tenir votre régime vous fait plaisir continuez mais.. Ça doit être dur non ? " . A mon sens le minimum quand un patient explique quelque chose c'est de le croire : du jour au lendemain en arrêtant de manger du gluten j'ai arrêté d'avoir des énoormes boutons super douloureux sur le menton. Je n'en ai jamais eu de nouveau depuis. Ça fait quand même gros la coïncidence non ? .
Quand je mange du gluten, un truc bien fat ou quand je bois, personnellement ça a des répercussions sur ma peau : notamment la formation de petits boutons blancs sur le front ( glamour bonjour )
En vérité mon homéo m'avait dit un truc que j'ai trouvé très juste : On ne peut pas manger des choses et s'attendre à ce que celles-ci n'aient aucun impact sur notre corps. Après c'est complètement relatif, il existe des gens qui mangent h24 McDo, chocolat, bonbons et pâtisseries qui n'ont aucun boutons. Tout comme il existe des gens qui se tartinent le visage de font de teint et dorment avec et qui n'ont pas de problèmes de peau apparent. Nous ne sommes pas tous égaux