Le topic des peaux acnéiques

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@StolenPrayer Contente d'avoir des nouvelles de ton utilisation de l'éponge konjac ! Je suis sûre que la diminution de tes petites peaux est directement liée, ça m'avait fais le même effet et je n'utilisais pas le produit que tu mentionne. Et plus tu l'utilise, plus ton grain de peau s'affine :top:.
A part ça, effectivement les différentes couleurs sont liées aux différentes vertus que chacune d'elles présentent. Il me semble que celle qui est la plus appropriée pour les problèmes de peau c'est celle au charbon (la grise normalement).

Je serais intéressée par le produit que ta dermato t'avais conseillé pour les fumeurs au passage si tu as encore le nom en mémoire ?

Sinon, est ce que je suis la seule à ne pas utiliser d'eau sur mon visage ? J'ai la peau tellement sensible et l'eau est tellement calcaire à Paris que j'ai complètement arrêté après avoir lu un article sur ça. Mais l'eau micellaire suffit normalement à nettoyer parfaitement la peau non ?

1 Janvier 2015
18
36
684
Perso j'ai TOUJOURS eut depuis mon adolescence, des boutons sur le menton. Et quelques fois, certains s'enjaillaient à aller juste au-dessus de ma bouche (ce n'etait pas des boutons de fievre hein!). Depuis 1-2 ans j'ai tout mon dos qui est parsemé de bouton et maintenant ma poitrine commencent en avoir quelques uns. Le probleme, c'est que j'ai une bonne hygiène de peau (creme hydratante le matin, j'enlève le maquillage le soir, en appliquant tout les 3-4 jours de huile d'argan sur mon visage.) Alors du coup je me suis dit que c'etait peut être a cause de mon cycle menstruel mais non. Ils ont toujours été là les saligots...Et même que de temps à autres des micros kystes apparaissent en plein milieu de mes joues et ne cicatrisent pas bien (sans jamais les toucher)..Sinon je ne bois pas de lait et ne mange pas de viande en grande quantité. Alors si vous aviez quelques conseils, sachant que ma dernière solution est d'aller voir le médecin (car ma peau est un ecosysteme à elle toute seule: elle marie les magnifiques cernes arc-en-ciel la cellulite génétique et les boutons d'acnés..je l'aime <3 ) parce que je n'en peux plus.

• Big up !
Réactions : curieusecomete

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@StolenPrayer tiens nous au courant de ton évolution en tout cas !

Oui oui, justement.. je fume (pas bien). Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé ? Parce que (comme toujours) c'est pas donné, et j'en ai marre de me ruiner en produits inutiles..

Mais on est d'accord qu'en soit l'eau micellaire suffit en soit non ?

Ca m'est déjà arrivé si je mets pas de crème, mais sinon ça va. Peut-être que la tienne n'est pas assez riche ? Et tu utilise un gel douche adapté?

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@PrincessMey D'accord merci !

Tu utilise quoi comme comme eau thermale ? La jonzac ? J'avais La Roche Posay au Zinc mais je suis sûre qu'elle me faisait des boutons en fait.. Et tu la passe avec un coton ?

Dernière édition :
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
J'ai fini par faire l’acquisition d'une bouteille de vinaigre de cidre je vais tester on verra bien ce que ça donne.
Petite question pour ceux/celles qui testent déjà : vous mélangez eau et vinaigre dans une bouteille ou juste à chaque fois sur le coton ?

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@curieusecomete Hello :)
C'est tout à fait possible que le lait de soja te file des boutons, les avis sont assez mitigés autour du soja ; notamment parce qu'il peut influer sur tes hormones et donc provoquer de l'acné ( comme un produit laitier animal, en fait ). L'idéal ce serait peut être de te trouver un autre lait végétal ( amande, riz.. ) pour voir si ils te donnent des boutons ou non :)

• Big up !
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@curieusecomete Je t'en prie :). En revanche je ne peux pas trop te conseiller pour le lait de riz parce que je n'ai jamais testé, le lait d'amande me convenant ( tant niveau texture que niveau goût ) je suis restée là dessus. J'avais aussi testé lait d'avoine mais niveau du goût je n'aimai pas du tout XD. Mais du coup si tu tente lait de riz ou lait d'avoine et que l'un des deux te convient c'est mieux de les substituer au lait de soja :)

• Big up !
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@curieusecomete Le lait de riz est assez neutre, un peu sucré. Moi j'adore le lait d'avoine qui est aussi neutre (comme le lait de riz, il est beaucoup moins fort en goût que le lait d'amande) mais a une texture particulière. Après ça dépend des marques aussi, il faut que tu testes :)

J'ai eu une période assez relou en janvier, plein de nouveaux boutons, je ne sais pas si c'est à cause des fêtes (je mangeais quasi végétalien avant et là j'ai mangé végétarien), je ne comprends pas pourquoi ça a duré aussi longtemps. Enfin, ça reste peu comparé à avant le Roaccutane !
Et sinon j'ai commencé le vinaigre de cidre cette semaine, parce que j'ai des parties du visage qui pèlent même si je ne fais que les hydrater/nourrir (jojoba+aloe vera) = au bout de deux jours, plus aucune peau morte !

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Pour le vinaigre de cidre je tente depuis 1 semaine, deux appli par jour. J'ai une peau pas mal sensible, tendance à peler, etc, pourtant ça a l'air de bien me convenir, ça m'assèche pas du tout la peau. Niveau boutons ça les empêche pas tous de s'installer (c'est surtout hormonal chez moi, du coup quoique j'applique...:erf:) mais ma peau est plus jolie quand même: les pores biens resserrés, le grain de peau plus lisse/uniforme.
Je met soit juste du vinaigre, soit de la crème par dessus quand je me maquille (histoire que ça tienne mieux, et de mettre une "couche" entre ma peau et le maquillage).

• Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes