Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
@curieusecomete franchement je ne sais pas, ma peau est tellement relou! J'essaye de relativiser, y a pire dans la vie même si je ne le vis pas forcément hyper bien.

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Pour les madZ qui ont de l'acnée hormonale comme c'est mon cas (merci chère pillule qui continue de me pourrir 1 an après avoir arrêté...); je teste depuis un mois les infusions de feuilles de framboisier et j'ai vraiment l'impression que ça me fait du bien. Le framboisier est THE plante pour les femmes et les dérèglements hormonaux semble-t-il, et c'est vrai que je sens une amélioration sur ma peau.

Puis j'ai tendance à me dire que si le problème vient de l'intérieur, j'aurais beau appliquer tous les soins que je veux, le problème persistera...

Dès que je peux remarcher, j'irai acheter un macérat pur, plus concentré donc normalement plus efficace. Si d'autres ont déjà testé, je suis preneuse de vos retours :) !

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Toujours pas pris de rendez-vous chez le/la dermato je suis irrécupérable :facepalm:
En ce moment je suis mitigée. En soit ma peau n'est pas très jolie, j'ai quelques points blancs qui réapparaissent (j'ai eu des mauvaises périodes côté alimentation) et beaucoup de touts petits boutons (principalement autour de la bouche/des joues)
Mais d'un autre côté j'ai connu tellement pire que je me dis que c'est déjà bien de ne pas avoir de gros boutons ou plus de cicatrices.

Je suis intéressée par le citron. Vous pensez que je peux tenter avec du jus de citron bio (sachant que ça fait un moment qu'il est ouvert maintenant :hesite:) ? Et vous mettez quoi ensuite ?

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Asywen foooooooooooooonce ! Tu verras, ça sera beaucoup plus simple de trouver la bonne solution avec le bon diagnostic. Après rien ne t'oblige de mettre les produits cracra qui te seront certainement prescrits, mais au moins tu sauras avec plus de certitude ce que tu auras, à quoi c'est dû, et donc comment faire pour y remédier ^^

Pour le citron j'avais testé avec le jus en bouteille et j'avais trouvé ça beaucoup moins efficace que du citron frais... Mais si tu as que ça sous la main ça pourra pas te faire de mal non plus ^^ Après je rince à l'eau claire et je mets ma crème minute maison.

Je pense que le peeling est surtout efficace sur de l'acné rétentionnelle (kyste, microkyste, boutons sous la peau,...). Car l'acidité du citron aide à purifier le grain de peau en éliminant les peaux mortes, donc les toxines se libèrent plus facilement, elles ne restent pas 'coincées' sous les pores bouchés.

Tu nous diras ce que ça donne si t'essayes : ))))))

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Madame Bio En fait ça fait déjà un moment que je vais chez le dermato (j'ais été sous roaccutane) mais j'ai changé de ville et depuis je n'ais jamais osé décrocher mon téléphone :/
Pour le citron j'essaie ce soir je vous tiens au courant du résultat.

J'ai une question concernant la crème désaltérante Aroma-Zone (que je trouve pas mal pure). Je compte la mélanger avec d'autres actifs et en regardant ma commande précédente j'ai trouvé de l'extrait de Petit Houx. J'ai cherché et j'ai vu que c'était recommandé pour les rougeurs même du visage mais AZ ne le propose pas comme actif avec la crème désaltérante. Vous pensez que je peux quand même coupler les deux ?

4 Décembre 2015
8
4
4
33
@StolenPrayer Merci pour ton message, et désolée pour mon retard de réponse..
Oui je prend une pillule, et je pense effectivement que je ne la supporte plus, ma mère et ma grande soeur n'ayant jamais supporter aucune pillule, je pense que je ne le ressens que maintenant. J'aimerai l'arrêter pcq de toute façon les hormones c'est vraiment pas bon! Maintenant la question est : quel moyen de contraception vais-je utiliser pour la remplacer ?

Enfin bon, pour ce qui est des cicatrices dûes à l'acné ou aux microkystes, j'utilise un masque de miel et jus de citron, à laisser posé 15-20 minutes, ça marche assez bien après plusieurs applications, le citron éclairci l'effet rouge des cicatrices, et le miel cicatrise et permet de ne pas dessécher la peau.

nouvelle routine : démaquillage des yeux à l'huile de coco, puis visage à l'huile de jojoba, nettoyage ensuite avec la mousse nettoyante Cattier rose-bleuet et application d'une eau florale de lavande pour l'instant.
J'aimerai me procurer une huile de nigelle ou de noisette pour hydrater aussi un peu le soir..

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Milminus @_Nocturne Bienvenue si je puis dire, en tout cas vous n'êtes pas seules :hugs:

De mon côté je suis mitigée, j'ai ajoutée de l'extrait de Petit Houx, un petit peu de tea tree bio et du skin'repair à ma crème que j'utilise nuit et jour.
Le matin au réveil nickel aucune rougeurs. Elles commencent à apparaître ensuite et je me suis rendue compte que dans la journée j'avais l'ensemble de la peau rouge. Du coup je ne sais pas trop si c'est inefficace, si ma peau n'aime pas, peut être il faudrait que j alterne avec autre chose

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@StolenPrayer Il me paraît assez courant aussi mais j'avais trop d'espoir x)
Niveau rougeurs je me demande si le froid n'est pas responsable, je me demande si il ne faudrait pas que j'hydrate ma peau dans la journée aussi :hesite:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Re-hello à toutes.

Je vois que ça parle d'AHA... Pour celles qui l'utilisent, vous l'utilisez comment/dans quoi...??

Il s'avère que j'en ai reçu par erreur dans une de mes dernières commandes "dévalisatrices" d'AZ. Je m'en suis servie pendant ma période "invasion de boutons puissance 1000" (en novembre/décembre) en pensant que ça améliorerait mon état, mais pas du tout (en même temps, rien ne fonctionnait à ce moment-là, lol). En plus, ça me picotait un peu le visage... :erf:

Mais depuis mon premier message ici, mon visage va sacrément mieux :eek: (vous êtes magiques faut croire). Alors, je vais éviter de m'emballer... mais quand même, compte tenu de mon état il y a quelques mois... j'espère que ça va aller en s'améliorant :worthy:
Je mets ça sur le compte de mon macérat aqueux tea tree/poudre de Neem (qui a mis 3 jours à filtrer, lol), que je mets tous les soirs après le nettoyage du visage.

Bref, je m'égare... comme ça va un peu mieux, je me suis dit que je pouvais peut-être ressortir mon AHA... mais je ne sais pas dans quoi l'intégrer.
A la base, j'en mettais une goutte dans un peu de gel d'aloe vera...

• Big up !
Réactions : curieusecomete
18 Janvier 2014
280
974
4 754
Coucou les Madz! :)
Je reviens un peu sur le topic dess peaux acnéïques pour vous demander un petit conseil !
Je prends actuellement depuis fin août Retacnyl, une crème qui rend le grain de peau plus fin et qui combat les microkystes (qui m'avaient vraiment envahi le visage ...). La crème est super, sauf qu'elle est un peu abrasive. Ma peau a mis quelques temps à s'y adapter et j'arrive aujourd'hui à l'appliquer quotidiennement. Mais le problème c'est que je vais partir bientôt en Norvège et je sais bien que là-bas, il fait très froid, et que ma peau, très réactive et déjà "affaiblie" par la crème va sûrement peler!:goth::froid:
Ma dermato m'a dit que je pouvais mettre la crème un soir sur 3, mais je me demandais si en parallèle je ne peux pas hydrater ma peau avec autre chose que ma crème hydratante matifiante actuelle. Je suis donc à la recherche d'une crème très hydratante, non comédogène et pas à base d'eau car j'ai lu que l'eau au contact du froid "gèle",, ce qui brûle encore plus la peau !:lol:

Voilà donc si vous avez de produits à me proposer je suis preneuse :)

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Hello :) je viens rattraper mon retard et du coup je déterre un peu des vieux posts, déso !

Quand vous dites en milieu de cycle c'est entre le 10ème-15ème jour ? Comme ma nouvelle plaquette de pilule est en carton je commence à marquer les jours où des boutons apparaissent, comme ça j'estime la part "hormonale" de mon acné, mais c'est difficile de savoir si c'est lié je trouve :erf:

Alors pour ma part quand je dis milieu de cycle c'est : les jours précédents mon ovulation. En fait j'ai téléchargé une appli ( Clue ) qui permet de noter pas mal de trucs par rapport au cycle menstruel et qui indique à quel " moment " on se trouve parce que je voulais entre autre voir si il y avait une corrélation entre l'apparition/disparition des boutons et la " période " du cycle dans laquelle je me trouvais et j'en ai déduit que c'était à ce moment là que ma peau était la plus belle ;)

Bon le vinaigre de cidre semble avoir un peu d'effet sur mon acné dans le dos (poke @ChansonMuette). Je n'ai pas eu de nouveau bouton et les boutons que j'ai sont moins rouges. Par contre ma peau est plus sèche et ça graaatte :non: Du coup j'utilise la crème XeraCalm d'Avène, elle nourrit bien et elle apaise les démangeaisons.

C'est cool ! :) je testerai peut être alors, puis au pire du pire si ça ne marche pas je m'en servirai pour autre chose :rire:

Pour ma part je teste depuis 2 semaines le savon à froid ( uniquement sur le dos et la poitrine vu que ma routine visage me convient telle qu'elle est ça ne servait à rien d'y toucher ). Honnêtement j'en suis hyper contente, j'ai déjà beaucoup moins d'acné à ce niveau là et plus du tout de boutons inflammatoires à part au moment critique ( c'est à dire 1-2 jours avant mes règles ), ma peau est déjà beaucoup plus lisse. C'est assez agréable à utiliser et vu la quantité qu'on utilise je pense que j'en ai pour un moment avant de l'avoir fini :). Si les refs intéressent quelqu'un je peux les donner, je sais qu'il peut aussi s'utiliser sur le visage pour les peaux les moins sensibles

• Big up !
Réactions : estreet.girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes