Le topic des peaux acnéiques

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Pour celles qui utilisent du vinaigre de cidre, est-ce que vous avez eu une poussée de boutons ? Ça fait quelques jours que j'ai plusieurs petits boutons rouges autour du menton et sur le front. Je me dis que le produit a peut être un effet "purgatif", mais en tout cas j'espère que ça va vite s'améliorer :erf:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
Coucou!

Bon alors moi 21 ans, une acné plutôt légère sur le visage, mais par contre un teint HORRIBLE, j'ai des boutons sous la peau en fait, des tâches, quelques sorties de boutons de temps en temps et des cernes immense.

Mais le pire c'est que j'ai de l'acné sur le dos, la poitrine, les fesses et même les cuisses. PARTOUT. Des gros boutons blancs, l'horreur. Avant ce n'était pas un problème mais c'est venu d'un coup, j'ai pas compris, et là ça fait un mois que la crise continue. J'ai pris RDV chez le dermato, j'y vais le 27 février, mais je me demande si je peux demander le Roaccutane, car je ne vois que ça pour que ça marche.

J'en ai trop trop marre de l'acné, des boutons, d'avoir un teint dégueulasse, j'ai beau tout faire il reste dégueulasse, mon rêve serait de ne plus avoir à me maquiller

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@estreet.girl J'ai eu des petits soucis de sensibilité avec le vinaigre maintenant je fais plus attention.

Sinon je suis un peu agacée en ce moment des petits boutons beaucoup plus marqué sur le visage le pire c'est que je le sens en journée et je me dis "mon dieu que ça doit être moche" donc j'évite un peu les miroirs.
JE viens de recevoir ma commande AZ du coup je teste la crème désaltérante ce soir (suspens)

26 Août 2015
187
948
164
26
Dites c'est quoi un teint "brouillé" ou "terne" ? Je sais pas du tout faire la différence ni voir si c'est mon cas.. :erf:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Bon le vinaigre de cidre semble avoir un peu d'effet sur mon acné dans le dos (poke @ChansonMuette). Je n'ai pas eu de nouveau bouton et les boutons que j'ai sont moins rouges. Par contre ma peau est plus sèche et ça graaatte :non: Du coup j'utilise la crème XeraCalm d'Avène, elle nourrit bien et elle apaise les démangeaisons.

• Big up !
Réactions : curieusecomete
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai une sale poussée d'acné sur la joue gauche depuis mon dernier peeling... J'ai un gros bouton blanc aussi à la limite de la joue et du cou :sick:
J'ai appliqué la pâte d'Uriage, à voir!

M

Membre supprimé 248543

Guest
@curieusecomete franchement je ne sais pas, ma peau est tellement relou! J'essaye de relativiser, y a pire dans la vie même si je ne le vis pas forcément hyper bien.

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Pour les madZ qui ont de l'acnée hormonale comme c'est mon cas (merci chère pillule qui continue de me pourrir 1 an après avoir arrêté...); je teste depuis un mois les infusions de feuilles de framboisier et j'ai vraiment l'impression que ça me fait du bien. Le framboisier est THE plante pour les femmes et les dérèglements hormonaux semble-t-il, et c'est vrai que je sens une amélioration sur ma peau.

Puis j'ai tendance à me dire que si le problème vient de l'intérieur, j'aurais beau appliquer tous les soins que je veux, le problème persistera...

Dès que je peux remarcher, j'irai acheter un macérat pur, plus concentré donc normalement plus efficace. Si d'autres ont déjà testé, je suis preneuse de vos retours :) !

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Toujours pas pris de rendez-vous chez le/la dermato je suis irrécupérable :facepalm:
En ce moment je suis mitigée. En soit ma peau n'est pas très jolie, j'ai quelques points blancs qui réapparaissent (j'ai eu des mauvaises périodes côté alimentation) et beaucoup de touts petits boutons (principalement autour de la bouche/des joues)
Mais d'un autre côté j'ai connu tellement pire que je me dis que c'est déjà bien de ne pas avoir de gros boutons ou plus de cicatrices.

Je suis intéressée par le citron. Vous pensez que je peux tenter avec du jus de citron bio (sachant que ça fait un moment qu'il est ouvert maintenant :hesite:) ? Et vous mettez quoi ensuite ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes