Le topic des peaux acnéiques

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Coucou les filles !

Ça fait des mois que je me tape une acné rétentionnelle et que je redoute le moment où cela va se transformer en grosse inflammation. Il semblerait que cette semaine soit la "bonne". Cela fait en effet deux semaines que j'ai augmenté la dose de mon traitement hormonal et le grand nettoyage a commencé. Ça fait des années que je souffre d'acné et qu'à chaque réadaptation de traitement je dois passer par cette pénible phase de poussée. Le moral n'y résiste pas je me sens déboussolée, même si je sais que c'est le prix à payer pour retrouver ma jolie peau.

Si je m'adresse à vous c'est pour une question pratique. Je devais avoir un rencard la semaine pro (sinon c'est pas marrant) et pour moi c'est impossible que j'y aille dans un tel état. Non seulement parce que je me sens moche, mais aussi car je ne suis plus du tout dans l'optique séduction.. j'aimerais savoir du coup qu'elle excuse je pourrais sortir à ce garçon, sachant que je ne sais absolument pas combien de temps ma peau va prendre pour se calmer ? Je tablerais sur un bon mois au minimum.. Je crains que ce garçon ne patiente pas et ça me décevrait beaucoup car c'est la première fois que j'ai un rencard..

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Adélaïde. Le maquillage très couvrant sera un passage obligé dès la semaine prochaine puisque mes cours vont reprendre... Malheureusement je ne suis jamais assez satisfaite du résultat et psychologiquement je suis bloquée quand je sais que sous ce masque social se cache un affreux visage... Impossible de séduire dans ces conditions-là :sad:

24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
J'appelle au secours !! --> je fais de l'acné de stress, et en ce moment ça ne va pas du tout du coup j'en ai sur le visage, dans le cou, sur les épaules, ... Et j'ai un rdv dimanche avec un mec. J'arriverai jamais à tout cacher, parce qu'il fait très chaud, on transpire et le maquillage s'en va... Je ne sais pas quoi faire! (Habiter sous les tropiques c'est bien, sauf pour ça...)

• Big up !
Réactions : MissIndo et MadElys
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Romilly On est dans la même situation, excepté le fait que je souffre d'acné de la femme adulte. Franchement je ne vois pas de solution, on n'a plus qu'à prier pour que notre peau se soigne le mieux possible d'ici notre rdv... le cas échéant je resterais prostrée dans mon lit :tears:

• Big up !
Réactions : MissIndo
26 Août 2015
187
948
164
26
Mon copain est venu passé quelque jours à la maison et pour son p'tit dej j'lui ai acheté du fromage blanc. Mais comme il avait pas finit en repartant j'en ai mangé pendant 3 jours au ptit dej avec mes céréales mais maintenant je me retrouve avec une constellation sur le front et le menton :goth:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Bonjour à toutes!

J'ai 21 ans, je sors de chez la dermato qui vient de me confirmer que j'avais de l'acné d'adulte. Je n'ai jamais eu de boutons avant ces 2-3 derniers mois et rien n'a particulièrement changé dans ma vie : ah le mystère du corps humain...

Du coup elle m'a donné une ordonnance avec des crèmes à appliquer mais j'ai pas trop envie de me défoncer la peau pour pas grand chose (en crème de jour notamment, je suis censée utiliser une crème d'Avène bourrée de silicones donc c'est hors de question...).

Du coup quelqu'un de gentil ici pourrait me faire un mini récap des produits vraiment cool pour tenter d'atténuer les crises (ou remèdes naturels de mamie aussi -je suis ouverte à tout hihi-) ? :fleur:

30 Octobre 2013
129
285
1 144
@ultrabambi Peut-être que nous décrire ta routine pourrait aider à savoir par où commencer ? :red:

Oui c'est pas faux :happy: , ne sachant pas que j'avais vraiment de l'acné j'ai une routine assez simple de peau mixte sans problème particulier...

Le matin :
- Lotion sans alcool
- Sérum à l'acide hyaluronique
- Crème Fleurance Nature à l'Aloe Vera

Le soir :
- Nettoyant moussant tout doux centifolia
- Fluide hydratant Burt's Bees

+ 1 fois par semaine un gommage mécanique doux, et 1 fois par semaine je passe la nuit avec des AHA

En gros j'ai rien de spécialement adapté à l'acné :sad:

26 Août 2015
187
948
164
26
@ultrabambi Je connais pas du tout les marques que tu utilises du coup je sais pas quoi te conseiller :sad:
Peut-être que tu peux remplacer des produits.
Le nettoyant par un savon spécial "bio" ? Style savon d'alep
La crème par une huile ? (Pour le soir par exemple)
Est-ce que tu penses que ça a un rapport avec ton alimentation ?

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@ultrabambi Et tu peux en dire plus sur ton acné ou le diagnostic que t'as donné le dermato ? Parce que l'acné est un domaine tellement vaste ! Inflammatoire, rétentionnelle,... On ne traite pas un bouton blanc de la même façon qu'un point noir par exemple ^^ Les causes sont différentes donc la solution le sera aussi :)

Oui, c'est déjà le truc chiant et la nature a bien décidé de compliquer la chose encore plus...

Et qu'est-ce qu'elle t'a prescrit aussi, ça permettra d'essayer de trouver le pendant naturel ;)

Courage les filles !

• Big up !
Réactions : ultrabambi
30 Octobre 2013
129
285
1 144
@MissIndo
Le nettoyant est déjà bio en soit, mais oui je pourrais essayer le savon d'Alep (même si j'ai peur que ça m'assèche beaucoup). Et pour l'huile oui j'en ai de jojoba sous la main, mais c'est pas contre productif de vouloir dessécher les boutons et après de s'appliquer de l'huile? (simple supposition hein j'y connais rien du tout haha)

Si surement, j'ai essayé d'avoir une alimentation moins grasse cette semaine mais rien ne se passe pour le moment (même si je me doute que ça ne se fait pas du jour au lendemain).

A savoir aussi que je suis une grande consommatrice de produits laitiers, j'adore me lever en buvant un bol de lait et manger du fromage à longueur de journée....... Faudrait vraiment que j'arrête :crying: ?

@Madame Bio Non elle m'en a pas dit plus que ça, juste acné hormonale... J'ai des plaques rouges autour de la bouche en mini boutons (description digne d'une enfant de 7 ans désolée)

En traitement j'ai un soir sur deux à appliquer la KETODERM crème et l'autre soir à mettre la RO2EX émulsion (je suis pas certaine d'avoir bien déchiffré)

Si ça vous dit quelque chose...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes