@Cliz_ Les effets secondaires partent assez vite en effet. Par contre pour ma part j'ai ressenti une énorme fatigue à l'arrêt du traitement, enfin je dirais plutôt que c'était la prolongation d'un état de fatigue sur les deux mois d'été (j'ai arrêté mon traitement en juin 2014). J'étais aussi déprimée, mais je ne pense pas que ça soit dû au médicament, je n'y crois pas trop, c'était plus dû à d'autres circonstances.
En revanche depuis roaccutane j'ai la peau sèche et beaucoup plus réactive. Je me souviens d'ailleurs que sous roacc j'étais souvent rouge du visage, même quand la grosse acné inflammatoire était passée. Et en ce moment mes mains c'est la catastrophe, rouge, sèche, avec des crevasses, et ma peau tire beaucoup après la douche etc. L'inconvénient avec roacc c'est que ça atrophie les glandes sébacées de façon définitive. Mais je ne regrette en rien mon traitement, c'est un peu difficile, éprouvant suivant les effets secondaires, mais rien d'insurmontable ! Courage, ça en vaut la peine
@StolenPrayer Etrangement, pour ma part, c'est sous roacc que je me suis mise à m'épiler le maillot à la cire. J'avais l'habitude de faire mes jambes et je n'osais pas faire le maillot de peur d'avoir mal. Mais quand, en avril, après 4-5 mois de traitement, je ne supportais plus le rasoir, j'ai testé la cire, et ça m'a énormément soulagé !! Avec rasoir je faisais des petits boutons, c'était tout irrité, et je me souviens d'un bain de mer qui m'a donné les larmes aux yeux tellement ça me brûlait.. L'avantage de la cire c'est que la repousse est plus lente et donc moins douloureuse, et le rasoir à force de le passer tous les trois jours sur les mêmes zones ça fragilise encore plus. Après c'est une affaire de préférence personnelle mais en tout cas je n'ai pas eu de problèmes avec la cire (chaude) sous roaccutane.