@StolenPrayer Moi c'est pareil pour la cire froide ^^ Et d'ailleurs quand ma cire chaude refroidit je rencontre le même problème.
Je n'ai pas trouvé que la peau du maillot était particulièrement sèche avec le traitement. Plus réactive oui. Mais aujourd'hui encore je suis sensible à la repousse, ça me démange beaucoup, mais ça ne me fait pas mal.
L'épilateur peut être une solution, je ne connais pas trop... Apparemment c'est douloureux ahah. En tout cas je te déconseille les crèmes dépilatoires on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, et je pense qu'on peut plus faire des allergies ou des trucs du genre (j'avais essayé une fois petite je n'avais pas supporté l'odeur chimique et la couleur rose bonbon qui n'inspirent pas confiance).
Tu as commencé roacc depuis combien de temps, et tu en es à combien de mg par jour ? Je pense que c'est à toi de sentir le truc. Si ta peau est propre, sans irritation, et pas trop sèche, si elle ne "s'effrite" pas, tu peux tenter la cire chaude. Mais c'est vrai que c'est déconseillé dans le sens où la peau sous roaccutane s'affine, donc tu peux te l'arracher... Je n'ai heureusement jamais eu ce problème, mais c'est un risque à prendre, enfin ça vaut le coup. Si tu sens que ta peau est vraiment trop fragile ne tente pas le diable.
Hum en fait je ne me souviens plus trop mais je crois que oui, de base ma peau est plutôt sèche. En fait je me rends vraiment compte qu'elle est sèche depuis roaccutane, mais j'ai d'anciennes ordonnances du médecin avec des gels douches sans savon pour ne pas m'irriter la peau donc je pense qu'elle était déjà sensible avant le traitement. Et après je dirais que pour l'épilation, ce n'est moins une histoire de sécheresse que de fragilité. La sécheresse entraîne un inconfort, mais la fragilité et finesse de la peau sont des indicateurs à prendre plus en compte pour t'épiler. Essaie d'espacer les épilations le plus possible quand même. C'est vrai que moi je n'avais pas de copain, je n'allais pas à la piscine, et j'évitais les premiers bains de mer, donc je n'avais pas besoin d'être épilée finalement. Je ne le faisais que par plaisir, pour avoir la peau douce.
@dede_Fra Ce que je vais te dire n'est pas réconfortant, mais je pense malheureusement que notre obsession est justifiée. Enfin, moi aussi j'essaie de me rassurer en me disant qu'il y a pire comme problème, et je suis fatiguée d'utiliser ma peau comme prétexte pour limiter ma vie sociale. J'en ai marre de me poser des barrières tout ça parce que si ma peau n'est pas assez belle, je ne me sens pas à la hauteur.
Et pourtant, je pense qu'il est possible d'avoir une peau magnifique au naturel. J'ai beaucoup de copines qui ne se maquillent pas et leur peau est nette, sans aucune tache, sans aucune imperfection. Et j'ai souvent de gros coups de blues pour cette raison là précisément, alors même qu'il y a des injustices beaucoup plus terribles, mais je me sens tellement malchanceuse. Il faut dire aussi que j'ai vraiment un dérèglement hormonal qui touche 1 femme sur 10 et si je ne suis pas soignée avec les médicaments, ma peau est catastrophique. Cependant je sais qu'en persévérant je peux retrouver ma jolie peau. Mais j'ai du mal à accuser le coup et à me dire que toute ma vie je serais dépendante d'hormones pour avoir une belle peau, alors que d'autres nanas ne font absolument rien et ont une peau magnifique.