Le topic des peaux acnéiques

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Bonjour :fleur:
Je viens ici chercher un peu de reconfort, je vous lis un peu en sous-marin, et ca fait vraiment chaud au coeur certain messages, et voir que d'autres sont dans la meme galere ...

Pour resumer ma situation ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas trop pourquoi je vous raconte tout ca, j'ai besoin de partager je pense, avec des personnes qui comprennent :fleur:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@dame_pwasson Hello :jv:
Déjà je voulais te dire que je pense que tout le monde ici comprend ce que tu ressens ( en tout cas moi je comprend :rire: ) et je suis de tout cœur avec toi :)
Je ne sais pas du tout où tu es aux Etats-Unis mais je voulais apporter ma petite contribution : j'ai passé 1 semaine à New-York cette année et ma peau a rarement été aussi mal : outre la bouffe pas super diététique que j'ai mangé, c'est vraiment l'eau qu'elle ne supportai pas. J'avais le visage complètement rouge, sec et des boutons comme jamais. Est-ce que tu utilise de l'eau du robinet dans ta routine ? Si oui, tu as peut être intérêt à essayer l'eau déminéralisée ou au moins appliquer de l'eau thermale après t'être nettoyé le visage.
Après ne sachant pas ce que tu as essayé comme produits c'est pas simple de te conseiller mais je vois que tu dis que tu dépense beaucoup pour des produits donc j'en conclue que tu en achète fréquemment ; même si je sais que c'est super tentant de changer sa routine du tout au tout en espérant trouver le truc miracle, c'est mieux de changer les produits 1 par 1 sinon tu ne sauras pas qu'est-ce qui empire/qu'est-ce qui améliore l'état de ta peau dans ta routine. Aussi il faut attendre 1 mois d'utilisation pour réellement juger de l'efficacité d'un produit ( sauf en cas d'allergie bien sûr ou tu vois direct que ça va pas :rire: ), même si ça peut paraître long.
Finalement, personne ne va te blâmer pour mettre du maquillage à part les personnes à la peau parfaite depuis toujours qui te ressortent les conseils chopés dans Closer :facepalm: l'important c'est surtout le démaquillage. En plus, certains produits sont moins nocifs pour ton acné que d'autres, il faut juste savoir reconnaître les composant qui bouchent les pores/inflamment les boutons et les éviter. Si tu peux mettre du fond de teint minéral ( du vrai comme chez Lily Lolo ) ça peut même améliorer ta peau :)

24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
C est l'effaclar duo + que tu essaies ? Ma dermato m'en avait donné un (gros) échantillon parce qu'elle dit qu'il est bien (pour les cicatrices aussi) ! J'ai pas remarqué des résultats extra, mais en général il faut un certain temps :happy:
Oui c'est ça. J'en mets depuis quelques jours seulement mais j'ai l'impression que ça assèche bien les boutons, peut etre que j'en ai moins...

@curieusecomete ça fait à peine une semaine, j'ai beaucoup d'espoir :d

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Bon finalement, j'ai pris sur moi ce week-end et je me suis levée et montrer sans maquillage le matin et j'étais pas si mal à l'aise que ça :shifty:

J'ai passé tout le week-end sur Paris et j'avais peur que ma peau le supporte pas mais grande surprise, j'ai eu aucun nouveau bouton et là ma peau commence à s'améliorer :erf:

Je croise les doigts pour que ça continue, je pense que le fait que je sois détendue, sans stress en ce moment aide aussi :top:

Je redécouvre effaclar duo+ la crème depuis 1 semaine et je vois une nette amélioration sur mes cicatrices qui étaient très pigmentées :cretin: du coup je ne suis pas allée au biocoop pour acheter le miel de manuka que vous avez conseillé ici, j'attends de voir si tout disparait sinon je le prendrai en complément.

J'ai l'impression aussi que mon corps commence à se remettre, 6 mois que je reprends la pilule après l'implant et ma peau n'a jamais été aussi nette (bon OK j'ai encore des croutes et des cicatrices hein mais avec le maquillage c'est plus lisse :puppyeyes:)

D'ailleurs il faut vraiment que ça s'améliore parce que la semaine prochaine, je reprends le boulot et j'ai envie d'avoir une belle peau sans ou avec maquillage !

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Merci @ChansonMuette et @curieusecomete :jv:
Alors oui tout d'abord je precise que je ne regrette pas du tout d'avoir arrete la pilule et que je n'y retournerai pas, je me sens beaucoup mieux maintenant, c'est un veritable poids en moins ;)
Pour repondre aux questions, je suis au Texas, et oui l'eau du robinet c'est une catastrophe, on ne peut pas la boire et elle m'asseche les mains ... Alors oui ca ne doit pas faire de bien a ma peau, je vais essayer de trouver de l'eau thermale pour aider un peu ... Et l'humidite ici olalah c'est un enfer ! J'ai connu des gros episodes de secheresse (surement du a l'eau du coup) et avec l'ete qui arrive, 30 degre et 150% d'humidite ma peau graisse en 3 heures :sad: Il y a deux mois je mettais de l'huile pour hydrater et maintenant j'essaie d'avoir la main legere sur la creme hydratante ... C'est n'importe quoi :rire:

Niveau nourriture j'essaie de faire attention, ca fait deja presque 2 ans que j'ai arrete le gluten, et je dirais bientot un an que j'ai arrete de boire du lait, de manger du fromage et autres, donc a part quelques ecarts (j'aime le cheesecake et ici ils les font si bien), je mange plutot clean, mais parfois je ne peux pas me permettre les legumes bio donc je suis quand meme nourrie aux persticides et OGM :/ J'en ai vraiment senti les effets en arrivant, mes regles ont mit trois mois a redevenir normales, et j'avais plutot espoir que mon acne fasse de meme mais non :sweatdrop:

Du coup je suis en train de googler la traduction de l'achillée millefeuille, ca serait cool d'en trouver ici !

EDIT MA ROUTINE

Dernière édition :
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Ca fait quelques jours que je suis revenue du ski et ma peau va un peu mieux sans que ce soit génial.
Avant de partir mes boutons ont littéralement explosé et je ne sais pas pourquoi. J'avais l'impression de manger mieux peut être qu'il y a une habitude alimentaire qu'il faut que je perde mais laquelle ? Bonne question.
Je me sens tellement mal depuis 15 jours je me dis que les gens ne voient que ça et doivent se dire que c'est vraiment super moche :sad: (je me maquille peu la peau)

Du coup j'ai craqué il me reste des comprimés de Roaccutane (enfin un générique Curacné je crois) j'en ais pris un. C'était nu 10mg j'hésite à en prendre un jour sur deux ou tous les jours en attendant d'avoir le courage de prendre rendez-vous avec le dermatologue.

• Big up !
Réactions : curieusecomete
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Asywen moi aussi j'ai tout le temps l'impression que quand les gens me parlent ils ne voient que mes boutons.
Samedi dernier j'ai même refusé une sortie le soir parce que ma peau était dans un sale état et que j'avais pas la force d'assumer ma tête ce soir-là.

Mais après je me dis que quand je parle avec quelqu'un qui a de l'acné, c'est pas du tout une chose sur laquelle je focalise mon attention. Peut-être que les autres sont comme moi ? :dunno:

Peut-être que reprendre rdv chez le dermato t'aiderait un peu?

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@StolenPrayer Merci pour ce message très mignon :fleur:
J'espère aussi que ça va aller. Je jongle un peu entre crème AZ, aloe vera, HE de tea tree et vinaigre tout en sachant que ça se trouve mon éruption a été causée par un des produits que j'utilise :hesite:. Après je sais que mon eau est aussi pas mal calcaire.
Je sais pour les comprimés j'ai vraiment fini par craquer. Je pense prendre 5mg par jour (ce qui est 4 fois moins fort que mes premières prises) jusqu'au rdv chez le dermato et lui expliquer (j'avoue que j'ais peur de me faire un peu taper sur les doigts)
Le pire c'est que je sais que je dois prendre rdv et je vais le faire mais la question c'est "quand ?". Ce n'est même pas le dermato ou la prise de sang qui me fait peur c'est le simple fait de prendre un rendez-vous par téléphone (et aussi mon éternelle procrastination) qui m'embête. Je déteste ça surtout que ce serait mon premier rendez-vous dans ma nouvelle ville je ne connais pas.

Bon courage pour ton traitement, une épilation tu as bien du courage :supermad:

@PrincesseChocolat Je suis très mitigée. D'un côté j'ai l'impression que les gens ne le voient pas et d'un autre côté j'ntend des potes dire "elle elle a de l'acné elle met du maquillage c'est franchement pas joli" et ça me gêne.
D'une manière ou d'une autre je n'arrive pas à admettre qu'on puisse me trouver jolie avec cette peau là et je pense que c'est vraiment un cercle vicieux parce que justement ça donne encore moins envie de se montrer.
Mais justement amuse toi la prochaine fois c'est toujours mieux que de rester enfermée à ruminer :supermad:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer @Asywen j'ai pensé à vous hier soir, parce que j'étais avec des amies et des amies à elles, et l'une d'elle arrêtait pas de regarder mes boutons en me parlant j'en avais trop marre :tears:
Du coup je suis rentrée j'étais un peu déprimée.

Et puis aujourd'hui ma peau est horrible. Même avec l'éponge de konjac le matin et le soir je n'arrive plus à faire partir les petites peaux créées par la crème. C'est super laid.
Si j'avais pas une obligation cet aprèm je serai restée chez moi.
Je vais tenter un gommage doux ce soir ou demain pour voir. Mais sinon je sais pas quoi faire. J'hésite à arrêter de mettre les crèmes, mais en même temps je me dis que ça fait sûrement parti du "processus" des crèmes. Mais franchement j'assume pas de sortir avec ces petites peaux dégueu et mes boutons rouges. Sinon il faudrait que je tente un fond de teint liquide pour couvrir mais ça refait des dépenses et je sais pas quoi choisir :tears: Ca me prend tellement de tunes tout ça, j'en ai maaaarre :non:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@StolenPrayer : et 150 ans plus tard, je réponds ... mieux vaut tard que jamais! :taquin: Désolée mais mon départ a été assez précipité (moi? Pas organisée ? Noooon:lol:), et l'arrivée là-bas a été mouvementée (je suis allée voir de la famille du coup on était nombreux et pas une seconde pour aller geeker ou quoique ce soit pendant 10 jours!:goth:). Et du coup dans tout cet empressement je n'ai pas pu acheter ta crème, donc je suuis allée dans une pharmacie là-bas et j'ai acheté une crème de La Roche Posay, elle est vraiment bien parce qu'elle est faite pour apaiser les peaux agressées , donc elle ne nourrit pas trop la peau! Je la mets depuis 2 semaines et je n'ai pas l'impression qu'elle me fasse des boutons (fingers crossed!). Par contre je la mets obligatoirement le matin et deux soirs sur trois sinon c'est rougeurs/pelures assurées, surtout que je fais du ski de fond et tout !:lunette:
Je peux retrouver le nom si certaines d'entre-vous se rendent dans ces pays au climat hostile! ;)

Et oui je suis contente d'y aller c'est quand même assez chouette ! :puppyeyes:

@PrincesseChocolat : Ooooh un gros câlin de réconfort à toi ! Tu sais, avec l'hiver et tout c'est normal que la peau soit agressée et quand en plus on suit des traitements dermatologiques les "petites peaux" c'est assez habituel malheureusement ... Je sais que c'est vraiment insupportable, moi-même j'en avais avant et c'était horrible le matin pour se maquiller ... Malgré tout je pense que tu ne devrais pas faire de gommage - même si c'est vraiment tentant pour retrouver une peau douce - , parce que aussi doux soient-ils, ça agresse quand même pas mal la peau, et comme ta peau est déjà agressée, je pense qu'il ne faut pas "en rajouter". Peut-être que tu devrais faire une petite cure d'hydratation pendant quelques semaines histoire d'arrêter ces pelures. Genre arrêter les crèmes abrasives (ou les espacer plus, tant pis, tu les remettras plus souvent quand ta peau ira mieux), et vraiment bien nourrir ta peau. Moi j'avais une crème, c'était Effaclar Mat, le matin, elle hydrate bien et elle n'est pas comédogène. Tu peux aussi mettre une goutte d'huile essentielle de lavande ou de Solvarome dans ta crème hydratante. ou sinon (c'est plus cher, mais c'est vraiment top), il y a la crème 28 de Yonka au pamplemousse pour peau desséchée qui marche vraiment bien. Les masques hydratants n'avaient pas fonctionné sur moi, mais ces crèmes-là, oui. En tous cas essaie de plus chouchouter ta peau que de l'agresser, au moins pendant quelques temps... Je sais que c'est facile à dire parce que tu vas te dire que les boutons vont en profiter pour ressortir mais la déshydratation provoque aussi l'apparition de boutons (vu que la peau fait du sebum et tout ça tout ça). Avec un gel moussant sans savon et avec un bon pH (genre moi j'ai un truc de chez Aderma qui n'est pas trop mal non plus), et rien de plus pendant quelques temps. Ta peau devrait se rétablir, en tous cas moi ça avait bien marché. J'imagine que tu sais déjà tout ça mais je voulais quand même répondre parce que j'ai ressenti exactement la même chose parce que j'ai eu aussi c'est méchantes petites peaux, et parfois elles reviennent quand ma peau est trop sèche, et c'est très, trèèèèèèèèèès énervant! Courage! <3

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes