Le topic des peaux acnéiques

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@StolenPrayer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ma part je suis allée jusqu'à 40 mg/jour et je continuais de m'épiler à la cire. Evidemment c'est personnel, ça dépend de chacun, mais ça peut te donner une indication. Une semaine ça va oui, tu peux aller chez l'esthéticienne sans trop t'inquiéter, même si la sécheresse apparaît assez vite, je pense qu'il faut plus de temps à la peau pour s'affiner réellement (le temps qu'elle se renouvelle tout ça tout ça).
En fait je continue de m'épiler à la cire le maillot, et la repousse me démange quand même. J'imagine que c'est parce que les poils sont encore drus donc quand ils pointent le bout de leur nez ça me gratte. Parce qu'en comparaison, pour les jambes je cède à l'appel flemmard du rasoir de temps à autre et je ne sens aucunement la repousse.

@dede_Fra Ce que tu dis est juste !! Tu n'hallucines pas du tout, malheureusement la beauté passe avant tout par l'harmonie, c'est-à-dire les bonnes proportions du corps, et l'homogénéité du teint. Comme si avoir une belle peau garantissait être une bonne personne à l'intérieur.
Je mets aussi du fond de teint pour faire illusion, c'est pour ça que je l'appelle mon "masque social". Mais j'en ai marre de faire semblant. Marre de prétendre que je peux correspondre au diktat de la beauté. Mais c'est dur de faire le deuil de la peau parfaite et d'accepter nos imperfections...

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@StolenPrayer

La dose est calculée par rapport à ton poids mais aussi par rapport à la durée du traitement. On doit atteindre une certaine dose du médicament pour être "sevré", et à partir de cette dose-là on dit que les rechutes sont moins fréquentes. On pourrait par exemple faire un traitement hyper rapide avec des doses élevées pour être sevré plus rapidement mais ça n'a pas grand intérêt car les effets secondaires seraient insupportables ahah. Et puis il faut quand même laisser le temps au corps de s'adapter. Du coup les traitements se font plutôt sur du moyen-terme, mais je sais également que certains prennent une toute petite dose d'isotétrinoïne par jour, du genre 5mg, mais sur du long-terme.

Hum je pense pas que ce soit particulièrement dû à roaccutane, ça aurait plutôt à voir avec mon dérèglement hormonal en fait.

@dede_Fra

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@StolenPrayer Oui c'est assez agaçant les gens qui te disent "tu as essayé tel ou tel truc ?" comme s'ils allaient te donner la solution miracle alors que toi tu galères depuis des années !! Et en effet l'acné est dans l'imaginaire commun associée à un manque d'hygiène, je pense que ça explique grandement pourquoi on en a honte. Quoique moi on m'a déjà suggéré autre chose : "et si tu arrêtais de te démaquiller pour ne plus voir tes boutons ?". Merci du conseil. :facepalm:
Ne t'inquiète pas trop pour cet été, tu n'es même pas obligée d'expliquer ton traitement, tu peux simplement dire que tu fais attention au soleil car tu y es sensible. Si les gens ne respectent même plus ça ce serait désespérant. Mais c'est vrai aussi que la peau blanche est critiquée...

J'avais fait 7 mois de traitement de 20 mg à 40 mg, j'ai fini à 35 mg ou 30 même je ne sais plus, car à la longue je saturais du traitement. Le tout c'est d'adapter la dose en fonction des effets secondaires.

Merci pour ton soutien, et @dede_Fra également :hugs:

@Astipalaya Quels étaient tes problèmes articulaires ? Pour ma part c'était plus un mal de dos vraiment pénible, tout le temps, même au réveil. J'avais l'impression d'être dans un corps hyper âgé.

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Bonjour :fleur:
Je viens ici chercher un peu de reconfort, je vous lis un peu en sous-marin, et ca fait vraiment chaud au coeur certain messages, et voir que d'autres sont dans la meme galere ...

Pour resumer ma situation ...
Je sais pas trop pourquoi je vous raconte tout ca, j'ai besoin de partager je pense, avec des personnes qui comprennent :fleur:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@dame_pwasson Hello :jv:
Déjà je voulais te dire que je pense que tout le monde ici comprend ce que tu ressens ( en tout cas moi je comprend :rire: ) et je suis de tout cœur avec toi :)
Je ne sais pas du tout où tu es aux Etats-Unis mais je voulais apporter ma petite contribution : j'ai passé 1 semaine à New-York cette année et ma peau a rarement été aussi mal : outre la bouffe pas super diététique que j'ai mangé, c'est vraiment l'eau qu'elle ne supportai pas. J'avais le visage complètement rouge, sec et des boutons comme jamais. Est-ce que tu utilise de l'eau du robinet dans ta routine ? Si oui, tu as peut être intérêt à essayer l'eau déminéralisée ou au moins appliquer de l'eau thermale après t'être nettoyé le visage.
Après ne sachant pas ce que tu as essayé comme produits c'est pas simple de te conseiller mais je vois que tu dis que tu dépense beaucoup pour des produits donc j'en conclue que tu en achète fréquemment ; même si je sais que c'est super tentant de changer sa routine du tout au tout en espérant trouver le truc miracle, c'est mieux de changer les produits 1 par 1 sinon tu ne sauras pas qu'est-ce qui empire/qu'est-ce qui améliore l'état de ta peau dans ta routine. Aussi il faut attendre 1 mois d'utilisation pour réellement juger de l'efficacité d'un produit ( sauf en cas d'allergie bien sûr ou tu vois direct que ça va pas :rire: ), même si ça peut paraître long.
Finalement, personne ne va te blâmer pour mettre du maquillage à part les personnes à la peau parfaite depuis toujours qui te ressortent les conseils chopés dans Closer :facepalm: l'important c'est surtout le démaquillage. En plus, certains produits sont moins nocifs pour ton acné que d'autres, il faut juste savoir reconnaître les composant qui bouchent les pores/inflamment les boutons et les éviter. Si tu peux mettre du fond de teint minéral ( du vrai comme chez Lily Lolo ) ça peut même améliorer ta peau :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes