Le topic des peaux acnéiques

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@PrincesseChocolat C'est de la gemmothérapie, on utilise le bourgeon ou jeune pousse de la plante, là où y'a toute la vie en somme (et donc un maximum d'extraits intéressants).

Le framboisier est depuis toujours une plante utilisée pour les troubles hormonaux (mon cas, acné suite à l'arrêt de la pilule).

EDIT : j'ai oublié de te mettre un lien pour que tu comprennes mieux : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-framboisier-bourgeons-bio-50-ml-herbalgem,2598.html
J'en prends 15 gouttes à jeun tous les matins depuis 15 jours. Un flacon de 50 ml fait à peu près 1 mois et demi :)

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'étais chez le dermato cet aprèm, il m'a fait un diagnostic de peau qu'il a comparé avec celui que j'avais fais avant mes séances de peeling. Il m'a dit que c'était quand même beaucoup mieux mais il ne comprend pas pourquoi mon acné persiste. Il m'a donné un nouveau produit le soir, à voir!

• Big up !
Réactions : curieusecomete
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
JE désespère toujours avec mon acné. Le fait d'avoir été sous Roaccutane n'arrange rien parce que je 'arrête pas de me dire "mon Dieu les gens m'ont vu avec peu d'acné qu'est-ce qu'ils doivent penser de moi maintenant" et je n'arrête pas de complexer sur ça dans la journée.
Il suffit que je me touche la peau ou qu'un bouton me fasse un peu mal pour que je sois rappelée à l'ordre "hello t'as pleins de boutons dégueus sur ta face"

J'ai testé le peeling citron et je dois dire que j'ais quand même été agréablement surprise.

Mon problème est que d'un soir sur l'autre je change beaucoup niveau produits. Je met deux trois jours la crème AZ améliorée puis de l'aloe vera, des fois du vinaigre des fois de l'HE de tea tree du coup d'un soir sur l'autre ça peut faire la différence. Des fois j'ai l'impression que même en mettant la même chose je me réveille la peau normale ou la peau plus clean je suis un peu perdue.
En plus j'ai vraiment l'impression qu'avant les vacances j'avais trouvé une routine niveau alimentation qui limitait les dégâts et là je ne sais plus ça devient n'importe quoi

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@PrincesseChocolat Et bien je vais déjà terminer mon flacon puis on verra bien après :d Normalement une fois que c'est réglé c'est bon, c'est pas le genre de truc où t'arrêtes puis BAM ça recommence.

Si malgré tout ça revient :
1) Je pleure
2) Je sèche mes larmes et je tente l'huile essentielle de Romarin à verbérone, réputée pour les troubles hormonaux et surtout pour stimuler la production de progestérone. Parce que de touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ce que j'ai pu lire sur le l'acné hormonale (et croyez-moi y'a de quoi faire plusieurs volumes), si je ne m'abuse c'est dû à un déséquilibre hormonal entre les oestrogènes (trop) et les progestérones (insuffisants).
Je suis convaincue que tant que ça n'ira pas à l'intérieur, je pourrais mettre tous les produits de la planète que je veux sur ma peau (cracra ou naturel), je continuerais d'avoir de l'acné. Donc voilà, je me focus sur la cause 'profonde' de mon acné et je croise les doigts :happy:
Vu les résultats depuis que j'ai vraiment compris et saisi les causes de l'acné et son mécanisme, ça a l'air bien parti. Je suis confiante en tout cas (il le faut !).

@Asywen Courage, courage ! Comme @StolenPrayer je serais pour laisser la peau un peu tranquille. La peau reste un organe avant tout, elle a aussi besoin de souffler et de ne pas être tout le temps sollicitée (même si ce sont avec des bons produits). :highfive:

Allez, bonne journée les madZ' !

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
C'est hyper bizarre ma peau est méga sèche autour de la bouche alors que je met pas de crème à cet endroit. Genre je mets mes crèmes "abrasives" sur le menton mais je remonte pas jusqu'à la bouche et tout autour ça me fait toute une zone qui pèle (c'est immonde) je comprends pas :hesite:
Après je pense que l'eau de la douche y est pour beaucoup, même sur le corps j'ai l'impression d'avoir la peau qui tire plus que d'habitude. Pourtant après la douche je me passe de l'eau thermale prescrite par la dermato sur le visage.
Décidément y'a toujours un truc qui va pas :yawn:

Je sais pas si l'état de ma peau s'améliore avec les crèmes mais par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de boutons blancs. Je sais pas si c'est genre normal genre "les crèmes font leur effet et font sortir tous les boutons" ou pas, ou si j'hydrate trop (mais en même temps sinon j'ai la peau trop sèche et en plus j'utilise des produits non-comédogènes avec lesquels j'ai pas eu ce genre de soucis avant).

Bref je comprends plus rien à ma peau :rire:

@Asywen je te dirai comme les autres Madz! essaye de choisir une routine et de t'y tenir au moins un mois je pense :) Comme @StolenPrayer moi ça m'aide énormément de me "poser" et de faire des listes, d'écrire des trucs au propre etc. Parfois quand j'ai des moments de panique dans mon boulot/mes cours ou autre je me pose j'écris tout les trucs à faire, je catégorise (je fais des listes j'adore les listes:puppyeyes:) etc. Ca m'est déjà arrivé pour ma peau de me dire "allez tu vas faire si et ça" et de tout écrire. Je trouve que ça rend le truc plus concret et de le mettre sur le papier ça le "décharge" de mes épaules.

@Madame Bio ok merci! Si je décide de tester je te dirais, en attendant tiens-nous au courant des résultats :)

Dernière édition :
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai commencé les masques au miel de thym depuis lundi, 20 minutes de pause et ensuite, je masse sur les cicatrices :top:
Merci pour ton conseil @Madame Bio

Résultat : je n'ai eu qu'un bouton blanc cette semaine et mon énorme bouton que j'ai charcuté dimanche a quasiment disparu :oo: je suis bluffée !
Par contre, mardi, jour de rentrée, ma peau a été dégueulasse toute la journée :facepalm: j'avais honte :tears:

Sinon, le maquillage tient toute la journée, pendant 10h sans retouche, je brille légèrement sur le menton :stare:. On voit un peu mes croutes et zone de sécheresse quand je rentre chez moi mais franchement ça me va tout à fait par rapport à avant.

6mois de pilule après l'implant, j'ai enfin l'impression que tout rentre dans l'ordre. :boxing:

Je vais continuer ma routine soin, et j'ai quelques produits de maquillage qui se termine du coup je vais réfléchir à passer à des produits plus naturels ;)

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai acheté un masque chez Lush aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qu'il donnera !
Aussi, ça fait 15 jours que j'utilise le Dermablend de chez Vichy et excepté le fait qu'il est un peu trop rosé pour ma carnation (qui est beige/jaune), j'en suis plutôt satisfaite. La couvrance est irréprochable, et comme je n'ai pas particulièrement de peau trop sèche ou trop grasse, le rendu n'est pas trop mal.

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@StolenPrayer Je l'applique au doigt, et j'essaie de bien l'étaler, parce que c'est vrai que la texture peut vite faire effet plâtre. Par contre, j'ai le Dermablend fluide, je crois qu'il existe plusieurs types, peut-être as l'as tu en compact ?

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Coucou les filles !

J’ai carrément délaissé le topic pendant 15 jours c’est terrible ! Il faut dire que j’ai eu du travail et je n’avais absolument pas le moral pour venir ressasser mes problèmes d’acné ici. Puis j’ai eu de plus en plus la flemme en voyant tous les messages s’accumuler, et j’avais de moins en moins le temps de rattraper mon retard. Finalement, même si je ne suis toujours pas en forme, je me suis dit que je pourrais trouver du réconfort ici, alors ça m’a donné le courage de lire tous vos messages.

Je vous fais à toutes un gros câlin et vous souhaite un bon gros courage car nous seules savons ce que nous endurons et c’est vraiment pas facile tous les jours.

@StolenPrayer

@Cliz_

@Rosa Rosae

@Poona

J'ai passé plus de 45 minutes à rattraper tout mon retard, je suis fière de moi. Maintenant faut que je me grouille si je veux sortir ce soir !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes