Le topic des peaux acnéiques

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Superbrocolis merci pour ton petit message :happy:
Effectivement en y repensant dans la journée je me suis dis que le gommage c'était pas forcément une chouette idée.
Après niveau hydratation je pense que je suis déjà au max. Mais du coup je pense que je vais peut-être espacer les crèmes genre 1 soir sur 2. Je vais voir.

Il faut surtout que j'essaye de prendre du recul face à ma situation, mais bon c'est pas facile. Ca joue énormément sur ma confiance ne moi qui est quasiment inexistante donc j'ai vraiment du mal en ce moment. Mais être déprimée ne m'aidera pas alors il faut que j'essaye de me détacher de ça :supermad:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Omabeline Niveau alimentation il faudrait que je change quelques petites choses aussi je me suis remise à manger beaucoup plus sucré et je sens ladifférence.
Je suis étonnée que tu mettes de l'huile de coco sur ton visage parce qu'il me semble que c'est une huile comedogene

@PrincesseChocolat Courage :hugs:
De mon côté des potes se sont mis à parler adolescence et acné j'étais super mal à l'aise

18 Juillet 2015
46
97
674
37
Les îles
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Depuis un moment je vous suis sans pour autant me lancer...
Je souffre moi aussi d'acné et pourtant je n'ai plus l'âge, donc ça me dérange fortement notamment le regard des autres donc je te comprends parfaitement @PrincesseChocolat...
Mon acné est localisée sur un côté de mon visage, le côté droit et en ce moment après des mois sans rien, les boutons reviennent en force, ça me fatigue et me déprime au plus haut point...
Ce ne sont même pas les boutons qui me font déprimer le plus même s'ils sont horrible, mais l'après, les taches que cela me laisse, juste affreux.

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Sur les conseils de @Madame Bio, j'ai acheté un pot de miel de thym cet après-midi :shifty: y'avait pas d'HE de lavande fine mais d'autres lavande, je savais pas si ça faisait le même effet donc j'ai laissé tomber l'HE :erf:

Je reprends le boulot demain, et j'ai au la mauvaise idée de charcuter le seul et unique gros bouton que j'avais sur le menton :gonk: ce week-end...

Je n'en avais pas eu depuis plusieurs semaines mais j'ai pas eu la patiente d'attendre qu'il devienne blanc que je l'ai percé avant :scream: dans ces moments-là, je me déteste :tears:

Le masque pose depuis plus de 30minutes, j'en referais un ce soir, il faut que ça fasse effet :stare:

• Big up !
Réactions : Madame Bio
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Elégance. tu as bien fait, leurs noms ont beau être proches, leurs propriétés sont vraiment différentes. Pour la cicatrisation, tu as aussi l'HE d'Hélicryse italienne (mais qui coûte une fortuuuuuuuuuuuuuuuuune !) ou de ciste (qui ne coûte qu'un demi-bras elle :stare: ).

Mais avec le miel tu as déjà largement de quoi faire, et surtout pense à bien masser. J'en profite pour me faire une séance cocooning détente à chaque fois :x

• Big up !
Réactions : Elégance.
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Madame Bio : ah heureusement que j'en ai pas acheté alors :top:
Je vais me passer d'HE pour une fois ;) surtout si elles coûtent chères :shifty:

Pour l'instant , je laisse poser sur mon bouton, je vais masser ce soir sur mes cicatrices aussi.

Et juste pour savoir (j'ai tendance à vouloir des résultats de suite :facepalm:) mais au bout combien de temps les masques au miel sont efficaces ?

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer je fais vite fait un HS mais je comprends tellement pour les rideaux ! Essaye de mettre un masque de nuit peut-être? Moi ça m'a sauvée ! Au début je supportais pas mais j'ai vécu 2 ans dans un appart sans rideau et vu que je suis méga sensible à la lumière quand je dors j'ai fini par m'habituer au masque ça m'a troooop changé la vie

Sinon oui hier et aujourd'hui moins de petites peaux, espérons que ça continue comme ça.
Par contre j'ai la masse de points noirs y compris dans le décolleté je trouve ça si mooooche. J'ai fais un masque (oui dans le décolleté lol) Kiehl's pour "nettoyer les pores" ça a un peu marché mais c'est pas dingue. J'en ai aussi plein la gueule mais je veux d'abord me débarrasser des boutons et après les points noirs on verra x)

21 Octobre 2015
882
3 197
864
Holà! J'arrive comme une fleur, j'avoue ne pas avoir lu les 200 pages mais de ce que j'ai survolé, je me retrouve dans vos messages, je compatis et vous envoie plein de force et courage :supermad: (surtout pour dépasser le manque de tact de certaines personnes :facepalm: Les regards insistants ou pas du tout discrets je connais, et je me souviens notamment d'un gars au lycée qui s'amusait à compter mes boutons, il est bien braaaave :clap:).

Je ne sais pas si certains trucs que je vais dire ont déjà été cités, mais donc je fais part de mon expérience.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour ma routine. Je ne sais pas si tout cela est bien utile mais j'avais envie de participer :yawn:

Bisous à toutes <3

Dernière édition :
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
La raison de l'acné est aussi diverse que variée (comme en témoigne ce topic !).
Bon je n'ai pas lu tous les messages (il y en avait vraiment beaucoup) mais voilà ce que j'ai à dire :

J'ai moi-même eu de gros problème d'acné et cela est en fait génétique. Mon père à souffert jusqu'à ses 30 ans d'acné et selon ma dermatho, je ne ferais pas exception. J'ai essayé je ne sais combien de traitement différent avec un nombre de pilule inimaginable et cet été j'ai décidé d'aller voir ma gynéco pour qu'on trouve une solution car ce n'était plus vivable (j'avais de l'acné sur le visage, dans le cou, dos et décolleté). Elle ma donc mise sous Diane et en l'espace de 3 mois mon acné c'est considérablement réduis et aujourd'hui j'ai la peau vraiment clean (mise à part les marques des anciens boutons). Toutefois, pour celles qui ne veulent pas passer sous Diane ou Jasmine, voilà mes recomendations (à titre d'expérience)

- L'alimentation ! Stop au nutella, et autre sucrerie en tout genre. Je me suis rendue compte qu'en arrêtant tout ça mes poussé d'acné était "un peu" moins importante. Il faut vraiment éviter de manger gras, enfin tout ce qui est bouffe malsaine. Vive les fruits et légumes !

- Faire du sport ! C'est ultra bénéfique pour la peau, vous aurez un bien meilleur teint etc.

- Stop au cosmétique en tout genre ! quand on a des problèmes de peau on tendance à se mettre pleins de crèmes différentes, se laver le visage avec des tas de produits différents également, on a envie de se cacher sous son fond de teint, et bien STOP ! Ca ne fait qu’aggraver l'état de votre peau, vraiment et personnellement pour ma part, ça enflait encore plus mes boutons.

Voilà voilà, en tout cas, ne vous inquiétez pas les filles beaucoup d'entre nous passe par là pour notre plus grand bonheur ! (ou pas)

• Big up !
Réactions : Elly5

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes