Le topic des peaux acnéiques

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Sorry double-post...
@MadElys Ça fait quelques semaines que j'utilise du gel d'aloe vera, matin et soir, et j'en suis très satisfaite : mes cicatrices sont un peu moins rouges et ma peau brille beaucoup moins (j'ai une peau normale/mixte qui a tendance à briller avec la chaleur). Après c'est sûr que ça peut laisser une sensation un peu bizarre mais à mon avis ça vaut le coup de tester ;)

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@MadElys Comme dit dans les post précédents, ça laisse une sensation bizarre sur la peau (au début j'avais l'impression d'avoir fait un lifting, car ma peau tirait très légérement, mais rien de bien désagréable).
Je l'utilise matin et soir à la place d'une crème hydratante (car je suis très, très mauvaise élève en hydratation habituellement, j'ai jamais trouvé de crème ou autre qui me convienne). En général, je l'applique en crème généreuse, en ayant au préalable mis une goutte d'HE de tea tree, qui est en application directe un peu trop agressif pour ma peau.

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@MissIndo @estreet.girl @Poona Ok, merci les filles pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils et tenter de m'y remettre de manière beaucoup plus régulière, en alternant avec ma crème hydratante. Par contre je suis pas certaine d'en mettre le matin, ça me laisse des traces blanches sur la peau.. et je n'ai jamais essayé de me maquiller par dessus mais je crains que ça ne peluche :hesite:

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Se rendre compte au bout de 8 mois que changer sa taie d'oreiller régulièrement, ça aide à éviter le retour en puissance des boutons blancs durant la nuit...

Du coup, j'en viens à me demander si je ne vais pas changer ma taie d'oreiller... tous les deux jours (oui, tous les DEUX jours). Une nuit, dormir sur le recto. La nuit suivante, dormir sur le verso. Puis zou, à la machine. Parce que si je reste avec la même taie plusieurs jours, je me retrouve toujours avec 5/6/7 microkystes au réveil, et sérieux, ça me pète les bonbons (et pas les boutons... :lol: c'est drôle hein ?)

Depuis que j'ai compris pour la taie d'oreiller (c'est vraiment con comme "astuce" en plus, c'est fou), y a du mieux sur mon visage... un peu... en fait, j'ose pas trop dire que ça va mieux, parce que j'ai l'impression que le karma s'acharne sur moi juste après.
Mais... c'est vrai que j'ai l'impression que ça va UN PEU mieux... un peu moins de boutons blancs (c'est surtout ça + les gros boutons sous la peau (nodules ?) qui me pourrissaient la vie... pour la première fois depuis des mois, j'ai un menton sans boutons blancs. J'ai failli pleurer quand j'ai vu ça ce matin.

Chez moi, les boutons se concentrent sur le menton, la ligne de la machoire, les joues, autour de la bouche (à un moment, c'était tellement infernal), juste à coté/sous les oreilles et le front. Et bien sûr, j'ai de vilaines taches, mais encore une fois, je m'en fous (pour le moment). Quand je serai "tranquille" niveau boutons, je me préoccuperai des cicatrices.

Pour la première fois depuis des mois, je ressens moins cette honte de mettre le nez dehors.

Je prie pour que ça continue de s'améliorer dans la semaine, parce que je suis censée voir quelqu'un pour... heu... travailler (nope) en début de semaine prochaine, et j'aimerais bien être dans un état potable :lunette: (ou pas trop dégueulasse, au choix)

(Par contre, ce qui m'agace, c'est que mon visage a parfois tendance à me grattouiller, voire démanger, et c'est relou)

Dernière édition :
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les Mad'z
Je suis désespérée. Alors que je commençais a voir le bout de mes problèmes suite à l'arrêt de la pilule, c'est de nouveau une catastrophe...
J'ai lu des choses sur l'acupuncture, est ce que certaines ont déjà essayé pour l'acné hormonale ?

19 Octobre 2015
54
173
2 904
35
Bruxelles
@lu37
Je compatis. Ça fait longtemps que tu l'as arrêtée ?
Mon acné s'est déclarée suite à un court arrêt de la pilule à 19 ans. :/

Ça faisait 4 ans que je la prenais et le gynéco me l'avais prescrite parce que j'avais 2-3 boutons. Évidemment, andouille, j'étais en pleine puberté.:facepalm:
Il m'a donc prescrit Yasmin, sans aucun suivi ni question sur les antécédents familiaux, à l'aise, Blaise.:slap:

Bon, je n'ai pas vraiment souffert d'effets secondaires (maintenant je prends son générique, Annaïs), à part de la rétention d'eau et les chevilles gonflées (les fameuses "cankles":non:). Mais là, j'ai 26 ans, j'en ai marre de la prendre alors que le stérilet serait une option plus confortable pour moi tout ça parce que j'ai peur de redevenir une "face de pepperoni".

Du coup, je compte tenter la technique du sevrage. Faire placer un stérilet et réduire peu à peu la dose d'hormones.

J'espère que ça va fonctionner parce que j'ai pas du tout les fonds pour me payer dermato et tout le toutim. Et que la dernière fois, je m'en suis sortie avec deux cures de Tetralysal mais le dermato a abordé la possibilité de devoir recourir au Roaccutane.:erf:

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@TiaDalma

Je suis pareille, j'ai l'impression que dès que je me dis que ça va mieux il y a une sorte de destin qui fait que l'acné revient pour se venger... :rire:

J'ai arrêté la pilule depuis deux semaines à peu près, j'ai tellement peur que l'acné revienne que j'ai acheté un stock d'homéopathie, pour l'instant ça va j'ai juste quelques boutons mais pas de quoi me plaindre (pour l'instant :stare:) et j'ai trouvé une petite solution pas mal pour faire partir et cicatriser rapidement un bouton: Mélanger un peu d'aloe vera avec une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée et appliquer localement, franchement ça marche plutôt bien pour moi :top:

Je prie pour que mes prochaines règles ne soient pas synonymes d'un gros retour d'acné...

Je précise évidemment que l’huile essentielle on ne la met pas sur TOUT le visage et on vérifie avant qu’on est pas allergique ! ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@lu37

C’est à moi que tu demande pour l’homéopathie, non ? Si non désolée, je n’avais pas vu le message qui en parlait :happy:

Et si oui j’utilise tous les jours du selenium metallicum, du sabina, eugenia jambosa et kalium bromatum. (Pour les deux derniers il faut alterner, un soir chacun) Si tu veux plus de renseignements j’ai cherché sur homéopathie.com, et c’est très bien comme site :)

9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
@lu37

C’est à moi que tu demande pour l’homéopathie, non ? Si non désolée, je n’avais pas vu le message qui en parlait :happy:

Et si oui j’utilise tous les jours du selenium metallicum, du sabina, eugenia jambosa et kalium bromatum. (Pour les deux derniers il faut alterner, un soir chacun) Si tu veux plus de renseignements j’ai cherché sur homéopathie.com, et c’est très bien comme site :)

Oui en effet je me suis trompée. Très bien je vais regarder, merci !

I

Illusions

Guest
J'ai vu la dermato aujourd'hui qui m'a dit que mon acné était génétique et que je devais retourner sous Androcur pendant un bon moment (en dehors de l'envie d'avoir des enfants)...
Du coup, cette fatalité m'a déçue et puis je suis la seule de ma famille à avoir de l'acné, sauf un grand frère à l'adolescence, mais il n'en a plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes