Le topic des peaux acnéiques

I

Illusions

Guest
Finalement, je préfère rester sous Yaz que de passer à Androcur car ça ne peut pas être un traitement à long terme.

@Giacomo : les probiotiques font partie de la flore intestinale.
d'après Wikipédia a dit :
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries ou levures) qui, ajoutés comme compléments à certains produits alimentaires comme les yaourts ou les céréales par exemple, auraient un effet bénéfique sur la santé de l'hôte.

Dans mon cas, je pense que c'est lié à ma flore intestinale qui a été bousillée à la naissance par les antibios car infection materno-foetale qui s'est déclenchée à l'accouchement.

26 Août 2015
187
948
164
26
@Giacomo De rien, on est tous-tes dans la même galère c'est pour ça qu'on est ici sur ce topic ^-^
Effectivement les probiotiques c'est des gélules de bactérie qui se trouvent dans ta flore intestinale. A une époque j'avais pas mal de boutons et je mangeais beaucoup de gâteaux donc de gluten. Et un jour j'ai eu une prise de conscience et je me suis dis: pourquoi pas faire une cure de probiotiques ? Ça se fait en 2 mois. Donc j'en ai pris tous les matins à jeun avant mon ptit dej et j'ai vu mes gros boutons disparaîtrent. Je pense avoir accumulé bcp de gluten dans mes ptits intestins du coup jassimilais mal les bienfaits des fruits par exemple. Maintenant j'essaye de faire 2 cures dans l'année !
Mon gros soucis à partir de ce jour c'est l'état légèrement (non) dégueulasse de ma peau avec les cicatrices de mon acné d'avant ... voilà voilà ^-^

• Big up !
Réactions : Elsa972 et Jinko
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Giacomo Déjà, câlin si tu veux :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour mettre un peu de positif sur ce fil, pour ma part, ça va vraiment beaucoup mieux, et c'est même assez incompréhensible, quand on sait que ma routine n'a absolument pas changer. Bizarrement, j'ai l'impression que ça va mieux depuis que... ma mère est partie en vacances et que je suis seule chez moi :hesite::dunno:
Ca me parait bizarre, mais je ne vois pas du tout ce qui a pu causer une telle amélioration. Ma mère m'a acheté de la spiruline en poudre, que j'ai appliqué en masque. C'est peut-être ça, qui sait... mais là, ça fait un moment que je n'en ai pas mis. Non, vraiment, je n'ai plus ma mère sur le dos, et ça me fait un bien fou. Sur les dernières semaines, sa simple présence (même si elle n'est pas si relou que ça) me pesait. J'espère que mes boutons ne vont pas revenir en même temps que ma mère. Ca serait balot :yawn:
J'essaye de ne pas me poser trop de questions. Je profite de ce mieux. Je continue de changer ma taie d'oreiller tous les deux jours, je continue ma routine tranquillement...
Je dois avoir 2/3 boutons qui se battent en duel. Bon, aujourd'hui, j'ai totalement déconné, je ne me suis pas lavé le visage ce matin, et pas encore ce soir...

Mais si ça continue comme ça, je vais pouvoir enchainer sur le "traitement" des cicatrices/tâches, tout en continuant mon opération anti-boutons (la question est : comment combiner les deux ? XD)

30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Je viens raconter ma vie... et vous donner mes dernières astuces anti-boutons du moment :hello:

Toujours sous pilule (Cérazette), qui me convient parfaitement : pas de douleurs aux seins, pas de règles (et pas de spotting depuis longtemps, pourvu que ça dure) et pas de SPM... Excepté le fait qu'elle rend ma peau dégoulinante de gras et pleine de microkystes. Beurk.

J'ai décidé de passer à une routine un peu plus "naturelle", surtout pour les masques et les soins. Je ne jure encore que par cutacnyl (5 ou 10% suivant les périodes) qui est remboursé par la sécu, "lisse" bien la peau et la matifie parfaitement. Bon ça assèche un peu et gare aux traces de décolorations sur les fringues et les draps, c'est comme de l'eau de javel, ça tâche !

Sur les gros boutons j'ai essayé le roll-on effaceur de boutons de sephora, c'est pas cher du tout et très efficace sur moi. Sinon je teste aussi le soin ciblé AI de Jonzac. Pas cher non plus, bio (!!!) et qui laisse un micro film très fin pour "protéger" le bouton (pratique quand ça suinte un peu) (glam !).

A côté de ça mon masque réparateur du moment c'est du miel, je me le tartine sur le visage. Et mon masque anti boutons : du jus de citron mélangé à du blanc d'oeuf.

J'espère que ça aidera peut-être certaines d'entre vous.

Bon courage !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Hello !

Je ne fais pas d'acné mais j'ai toujours plein de boutons sur le front, et je me demandais si quelqu'un.e ici sait de quoi il s'agit.
Ce sont des petits boutons, ni blancs ni rouges, juste des dômes de peau qui ne se percent pas. Par contre si je les "gratte" (je passe mon ongle un peu fort, pas bien je sais :ninja: ) je me retrouve avec un "grain" jaune doré sur le doigt, et un trou sur le front :cretin: (avec un peu de sang dans le trou). Et j'en ai pleiiiin partout, mais ils ne changent jamais d'aspect, ne gonflent/partent pas (sauf si je les triture) alors je comprends pas de quel "type" de boutons il peut s'agir :hesite:

Si quelqu'un.e connait ça, ça m'intéresse beaucoup ! :puppyeyes:

19 Octobre 2015
54
173
2 904
35
Bruxelles
@Giacomo
C'est ça, il faut voir le positif dans chaque situation ! XD

Et la vendeuse t'as conseillé quel type d'he de romarin ? À verbénone ou camphré ? Celle de tea tree ne fonctionne pas très bien sur moi et, vu que je fais de l'acné hormonale aussi et que ça va pas s'arranger avec l'arrêt de la pilule, ça m'intéresse ! :frotte:

Edit : je viens d'aller faire un tour sur la fiche Aroma-zone de l'he de romarin à verbénone et elle est indiquée en cas d'acné et de dépression. Mais Il Me La FAUT ! (Et, évidemment, celle que j'ai, c'est celle à camphre. :facepalm:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Giacomo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes