@Asywen : si, tu peux parfaitement prolonger le traitement ! J'en suis la preuve vivante.
Dans mon cas, en plus, je n'ai même pas eu à le demander : c'est la dermato qui me suivait qui a d'office ajouté deux mois de traitement parce que ce n'était pas "assez propre" à son goût. Ces deux mois ont suffit dans mon cas, lorsque nous avons refait le point, j'avais une peau nickel.
Evidemment, elle n'aurait sans doute pas prolongé davantage / beaucoup plus, mais elle s'était quand même autorisé un dépassement.
(ça a mis des années à revenir ; de plus, si je n'avais pas arrêté la pilule, je n'aurais pas mes soucis actuels, mais je suis un cas d'école, semble-t-il)
En fait, même si les traitements type Roaccutane sont particuliers (à cause de la toxicité du composé actif), les dermatos ont quand même de la marge de manœuvre. Elle est étroite, certes, mais elle existe. Après, c'est sûr, il faut bien tomber côté dermato.
J'espère que la fin de ton traitement va bien se passer et surtout que tes problèmes de peau ne seront plus bientôt qu'un mauvais souvenir.