Le topic des peaux acnéiques

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
J'approuve pour la Cicalfate d'Avène.

Ces derniers jours j'avais l'impression que l'eau de mer avait aidé à purifier ma peau (moins de points noirs, pores resserrées, boutons qui cicatrisent plus vite) mais là le côté de gauche de mon visage est devenu un champ de mine en l'espace d'une nuit. Je suis ravie :tears:. J'ai hâte de pouvoir m'acheter tous mes nouveaux produits pour tester le layering (avec des produits naturels).

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@Fenouille^^ Tu as testé pas mal de choses avant d'avoir du Roaccutane! J'espère que je n'aurais pas à attendre encore dans mon cas car les traitements qui se révèle inefficace me plombe à chaque fois un peu plus le moral. En tout j'ai dû avoir 3 prescriptions de Tolexine, une pilule anti-boutons et des traitements locaux super asséchants répartis sur plusieurs années. Mon acné varie mais finie toujours par revenir à l'arrêt des traitements.
J'utilise la Cicalfate d'avene mais je suis perplexe, elle a une efficacité d'enfer niveau accélération de la cicatrisation et amélioration de la peau mais je la soupçonne également d'être trop riche et de me donner de nouveaux boutons :hesite: je l'utilise en très petite quantité en ce moment pour voir si ça change quelque chose.

• Big up !
Réactions : Akayala et Fenouille^^
13 Avril 2016
59
279
214
Rennes/ Brest
@Babylon3 Oui j'ai un peu l'impression d'avoir servi de cobaye ^^
J'avoue qu'en testant beaucoup de traitements différents et qu'à chaque fois ça ne marche pas, on finit par avoir un peu l'impression d'être LE cas désespéré sur qui rien ne va marcher...
Mais la prochaine fois que tu vois ton dermato tu peux toujours demander cash à avoir Roacc'. Surtout que là c'est bientôt la fin de l'été, en général ils veulent pas trop donner ça avant l'été puisque c'est photosensibilisant (m'enfin la Tolexine aussi, mais bon...).

• Big up !
Réactions : Babylon3
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Rosa Rosae @Eternity- j'adore le gingembre, du coup j'aimerais tester aussi !
(avec du curcuma, ça doit pas être mal non plus...)

Vous mettez combien de racine (en poids) / volume d'eau ?
(j'ai peur desur-doser, et je préfère éviter avec des racines fraîches)

De mon côté, je découvre qu'il n'y a pas que la pâte à tartiner contenant du lait qui semble ne pas me réussir : le café non plus !
En effet, j'ai eu une peau nickelle pendant mes congés. Par contre, après la reprise du travail, j'ai de nouveau eu des boutons. A part le café, je n'ai rien changé... donc j'essaye de limiter ma consommation (1 tasse / jour au lieu de 2 / 3, je prends des infusions à la place) ; j'espère ne pas avoir à éliminer complètement le café de ma routine matinale, parce que le pire, c'est que j'aime ça !

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je prends Jasmine depuis bientôt 5 mois. Niveau amélioration de ma peau c'est plutôt chouette, sur le visage je n'ai "que" des marques et de tout-petits boutons rouges, ce qui me convient très bien (j'ai abandonné l'idée d'avoir une peau parfaite).
J'espère que ces améliorations sont bien liées à la pilule et pas au soleil, car j'ai toujours une trêve estivale, avec poussée +++ dès que le soleil se cache. Tout à l'heure j'ai vu mon médecin, et j'en ai profité pour lui demander de me prolonger Jasmine. Elle a constaté une petite amélioration, mais m'a tout de même parlé de Diane35 (ce qui est un non catégorique pour moi) et de Roaccutane. Je pense que si j'ai une poussée au mois de septembre, signe que la pilule a une efficacité limitée, je me mettrais au Roaccutane...

Autrement, en ce moment, c'est routine "le moins possible sur ma peau" : je nettoie au rhassoul, je mets un peu d'aloe vera et un peu de vinaigre de cidre sur ma peau. Et SURTOUT je suis allée travailler toute la semaine sans fond de teint, autant dire que pour quelqu'un qui est habitué à en étaler depuis 8 ans, c'est un miracle !

• Big up !
Réactions : Akayala
14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
Bonjour les filles ! Alors voilà.. besoin de parler, d'échanger et d'avoir vos avis. J'ai une peau bien merdique en ce moment. Cela suite à l'arrêt de ma pilule..
J'ai pris Diane 35 pendant environ 7 ans. J'ai pris la décision de cesser d'apporter des hormones à mon corps il y à 3/4 mois. J'ai pris Diane 35 pour mon acné qui était largement modéré . Mais depuis que j'ai cesser de prendre ma pilule ma peau est bien pire qu'avant mon début de prise de pilule. J'ai toujours 4/5 gros boutons blancs sur le menton , autour de la bouche avec d'autres plus petits. Et j'ai le frond envahie de petits boutons sans rougeur mais avec beaucoup de relief ( Je pense que ce sont des microkystes )
A l'arrêt de la pilule je savais que ma peau allait se dégrader, Mais je dois avouer pas à ce point. Rapidement j'ai décidé de me tourner vers une routine naturel. Je n'avais et n'ai toujours pas envie de soigner mon acné avec des produits chimique.
J'ai donc mit en place une routine type layering.
La voici : le matin je nettoie ma peau avec un hydrolat lavande fine puis je met de l aloe Vera et je termine en hydratant ma peau avec un produit de chez cattier pour peau grasse. Le soir je me démaquille avec l huile de jojoba. Je me nettoie la peau avec l'éponge konzac et une mousse cattier bio. Ensuite hydrolat à la lavande , aloe vera et je termine avec l huile de jojoba. Je met HE de tee trea sur mes boutons. Je pense changer un peu ma routine. Peut être utiliser du savon d'alep pour nettoyer ma peau et le soir m hydrater avec de l huile de noisette ou une autre. Qu'en pensez vous ? Sinon j'ai entendu parler de l'huile " déboutonnez moi" qui serait à base de produit naturelles.
A côté de ça je fais une cure de bardane , j'en prend depuis plus d'un mois.
Sinon niveau cosmétique j utile du fond de teint minéral qui continent du zinc, chose qui serait à priori très bon pour l'acné .
Avec tout cela je ne vois aucune amélioration pour le moment. Je sais que je dois encore patienter, Mais ne voyant aucune amélioration j'ai peut de perdre vite espoir..
Je ne veux pas revenir vers la pilule commencer un traitement lourd qui soignera mon acné que temporairement.
J'aimerai avoir votre avis , avez vous retrouvez une peau correct après un arrêt de pilule en vous soignant de manière naturelle ?
Est ce que je devrais voir un dermato ne serait ce pour avoir son avis ..? Cette acné me déprime tellement , à cette âge là les gens ne comprenne pas forcément. Je n'avais pas beaucoup confiance en moi, alors avec ce qui m'arrive , les choses de s'arrange pas..
Merci de m'avoir lu.:hello:

M

Membre supprimé 248543

Guest
Oh bordel, j'ai pas mal de boutons qui ressortent... Ça faisait plusieurs mois que j'étais tranquille et là, ils reviennent à la charge. Il faut dire que je n'ai pas été très assidue dans mon traitement ces derniers temps et que j'ai un peu trop forcé sur l'alcool, je pense que ça joue beaucoup.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Roanne @Rosa Rosae
Je vous réponds un peu tard mais pour le dosage je fais bouillir une grosse racine dans une grosse casserole d'eau. Donc le dosage est plus fort que le tien @Rosa Rosae je pense. Et j'ai augmenté mes doses la, je suis à 4-5 verres par jour. Les résultats sont flagrants. Je m'en remet pas, j'ai quasiment plus de boutons. Je suis tellement contente c'est ouf. J'ai un peu peur que ma peau s'habitue par contre, mais j'ai aussi peur que les boutons reviennent si je m'arrête :/

Je pense que je vais en prendre par cure, genre tous les jours pendant 1 mois puis pause de 3 mois un truc comme ça.

Maintenant il faut que je trouve un produit qui marche sur ma peau pour faire disparaître les cicatrices et les rougeurs et ça sera niquel... :)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Mince, je suis désolée que ça n'aie pas de résultats :erf:
La prochaine fois que j'en fais je vous prendre une photo de la racine et de la casserole :cretin: Comme ça au moins! On est fixés! (Et oui mes explications sont un peu floues parce qu'en fait c'est mes parents qui le font :ninja: de base on a commencé à en boire parce que ça soigne les rhumatismes de mon père, il n'a plus mal du tout maintenant, c'est magique ce truc :ninja: :red: Du coup on a suivi et ça a soigné l'épaule de ma mère, et à ma plus grande surprise mon acné! La famille de mystiques haha :cretin:)
(Ne pas citer svp mon post est ultra reconnaissable :ninja: )

• Big up !
Réactions : Roanne et Rosa Rosae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes