Le topic des peaux acnéiques

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@PrincesseChocolat pour avoir vécu en Norvège l'an dernier, je peux te conseiller une crème hydratante et qui pour moi n'a pas été comédogène : la tolériane riche de la roche posay! Elle est géniale et il y a plusieurs niveaux de "richesse" de la crème. Elle est hydratante et non-grasse. Elle m'a véritablement sauvé la peau pendant mon hiver polaire !

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
1 Août 2013
78
249
3 684
Bon ça fait un petit bout de temps que je ne suis plus passée par ici, faut dire que ça allait pas mal mieux ces derniers temps, après un traitement trèès long aux antibiotiques.

Plus ça avance et plus je suis persuadée que c'est bien la B12 qui me file des boutons. Tout a commencé avec la Veg1, je suis passée à la Jarrow 1000 que je suis censée prendre deux fois par semaines et je me rends compte que quand je m'y tiens pendant 2 ou 3 semaines d'affilée c'est à nouveau la fête sur ma tronche. :facepalm:
Bon par contre mon traitement étant fini, ma dermato ne me voit plus, et si je veux reprendre un rdv je vais devoir attendre 3 mois à nouveau. Puis de toute façon je ne sais pas du tout ce que je veux, si c'est bien la B12, a quoi bon tenter des traitements a tout bout de champ?

Je voulais quand même poser un petite question aux madzs du topic : Quelqu'un connait Roaccutane gel? Quelqu'un a déjà testé?
J'ignorais que ça existait jusqu'à hier, je suis tombée par hasard sur un article qui en parlait..
Ça m'intéresserait pas mal en fait, les effets secondaires me faisant très très peur, ça pourrait être un bon compromis.. :hesite:

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Est-ce que quelqu'un a la peau qui part littéralement en lambeaux à cause (je sais pas si c'est la cause) d'Epidose machin truc et de l'antibio ? Parce que c'est pas un super délire le combo boutons, plaques de sécheresse partout. J'ai arrêté le traitement local et là j'arrive à un point de désespoir assez élevé. J'ai interrompu un rendez-vous hier parce que je voyais que les multiples pelures de mon visage attiraient trop l'attention.

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
J'en reviens toujours pas de la rapidité à laquelle mes boutons apparaissent et disparaissent.
Quand j'ai mes règles, c'est l’apocalypse sur mon visage, avec des pustules de partout, et dès qu'elles sont finies, hop, ça disparaît, presque du jour au lendemain !:ko:

Bon, aujourd’hui ça me fait rire, donc j'en profite pour vous souhaiter du courage avec votre peau, et n'oubliez pas que les boutons n'empêchent pas d'être belles :top::paillettes:

M

Membre supprimé 248543

Guest
Mon traitement fonctionne plutôt bien, par contre j'ai toujours pas mal de gros boutons qui persistent sur le menton, vraiment pas glamour...
Je vais en institut jeudi me faire un soin du visage anti comédons, j'en ai une tonne sur le nez et je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
26 Mars 2014
77
22
739
32
Paris
Mon traitement tolexine m'avait laissé quelques mois de repos mais depuis son arrêt bonjour le retour des boutons .. :crying: moi qui me suis toujours battue pour ne pas prendre la pilule .. je crois que je vais céder. Malheureusement ça me bouffe trop la vie, c'est 5 ans de combat environ, j'ai totalement changé mon mode de vie, de consommation, j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait. Donc si la pilule reste la seule "solution" efficace ... je pense céder malheureusement :sweatdrop:

23 Février 2017
35
141
39
La Baule
Si je peux vous conseiller deux-trois petits trucs qui marchent pour moi (mais qui je l'espère pourrait marcher sur toutes les Madz qui veulent se débarrasser de leurs imperfections... :puppyeyes:). Il y a tout d'abord l'eau de lavande de Sanoflore, avec laquelle je me nettoie le visage après la douche, la solution "Hexomedine" qui se trouve en pharmacie et qui marche bien quand on vient se gommer la peau ou de se retirer ses boutons/points noirs (disons qu'elle les brûle, ça pique de façon assez hardcore parfois XD) et en dernier petit conseil ça serait la pâte SOS Hyséac de la marque Uriage, une pâte grisâtre vraiment peu ragoûtante mais qui marche du tonnerre ! Attention par contre elle met du temps à sécher sur la peau, donc si vous la mettez avant de dormir, prévoyez une serviette pour protéger votre oreiller :d

• Big up !
Réactions : Ubiquitine et Beanie
6 Mars 2017
1
0
2
34
Bonjour, je vis exactement la meme chose et je te comprends completement!! C juste affreux!! je n'ais malheureusement aucun conseil car j'ai moi aussi TT essayé et RIEN n'a marché, meme pas amelioré!!! Si jamais un jour tu trouve quelque chose qui puisse marcher, je t'en serais vraiment reconaissante !!!bonne chance en tt cas☺☺

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes