Le topic des peaux acnéiques

27 Mars 2016
83
281
104
34
Carcassonne
Hello, je rejoins la team Hormone en folie. Je remarque énormément de changements depuis que je ne consomme plus de produits laitiers mais à force de tester des trucs avec mon alimentation, je me suis rendu compte que la qualité de ma peau était principalement déterminé par mon environnement : si je bois de l'alcool, si je fume, ce que je mange etc. Du coup j'ai une hygiène de vie de plus en plus strict. Mais qui dit hormones, dit quand même quelques boutons. J'ai un kyste depuis plusieurs mois logé au niveau du menton et étant en période d'ovulation, le truc c'est mis à gonflé. Huile essentielle de tea tree ni aucun produit n'a fonctionné. Du coup j'envisage d'aller voir une dermato car sa circonférence est un peu large. Et il ne gonfle que pendant les période d'ovulation ou de règle. Mis à part ce vilain méchant, ça fait deux mois que je n'ai pas eu de boutons. Je vais tester l'agnus castus ça pourrait peut être réguler mes spm qui sait! merci pour vos conseils :)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Mimosa. Je comprends pour la peur de la rechute, mais est-ce que ton dermato t'a parlé de la dose-seuil ? En gros, il y a une dose minimale à ingérer sur l'ensemble du traitement pour diminuer le risque de rechute. Si ça n'a pas changé, il faut multiplier ton poids en kilos par 130 et tu obtiens cette dose en milligrammes.
Par exemple, je fais 50 kg donc la dose que je devais atteindre était de 50 x 130 = 6500 mg de Roac. J'ai fait un mois à 20 mg/jour (x30 jours = 600 mg) et 7 mois à 30 mg/jour (= 6300 mg) soit 6900 en tout donc c'était bon.
Pour la contraception, ce n'est pas possible d'opter pour un DIU cuivre ? Moi je crois que j'avais arrêtée la pilule en plein milieu du traitement pour ne pas risque l'effet rebond, mais je n'ai RIEN fait qui puisse me faire risquer une grossesse.
Enfin, concernant les effets secondaires, je n'ai rien eu de psychologique mais c'est physiquement que ça a été difficile. Au début ça allait, puis j'ai eu plusieurs panaris et mal au foie, et enfin la peau très sèche et surtout les douleurs articulaires/musculaires ont pris le relai : au moindre effort physique, j'avais des tendinites dans les jambes/pieds, dès que je faisais un peu de vélo j'avais mal au genou. Après j'ai commencé à perdre mes cheveux. Aujourd'hui, j'ai toujours plus de douleurs musculaires/articulaires qu'avant (par exemple je continue à avoir mal au genou quand je fais du vélo, alors qu'avant mon traitement j'en faisais tous les jours sans problème), mais les autres effets secondaires ont rapidement disparu à la fin du traitement. Ceci dit, je pense que j'aurais pu avoir beaucoup moins d'effets secondaires si j'avais pris une dose quotidienne moins forte. Par exemple, la période où j'ai eu des panaris, c'était un mois où j'étais passée de 20 à 35 mg, et dès que je suis passée à 30 ça a été mieux.

Voilà voilà, désolée pour le pavé ! L'idée n'est pas spécialement de te faire peur ou de te rassurer mais que tu puisses envisager ce traitement en connaissance de cause :fleur:
 
Dernière édition :
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Je réagis juste aux questions de mode de vie... certes faut arrêter les produits laitiers, manger des légumes, boire 3L d'eau, ne pas fumer etc, mais à force de se laisser dévorer par les angoisses d'acné, on en vient à un mode de vie ultra ascétique (qui fonctionne plus ou moins - pour ma part bof -). On peut pas laisser l'acné régler complètement notre quotidien. Enfin personnellement, je trouve cette perspective un peu trop vertigineuse.
 
  • Big up !
Réactions : karenL35
15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
@MartheS Je précise du coup par rapport à mon message, il s'agit d'un test sur les produits laitiers pendant 1 mois de mon côté. Si ça s'avère concluant, je saurais qu'ils sont donc (en partie) responsables et je pourrais adapter en fonction.
Edit' : Bon message un peu inutile en fait :hesite: parce que sinon je suis d'accord avec toi sur le tout-contrôle.
 
Dernière édition :
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
@MartheS Je précise du coup par rapport à mon message, il s'agit d'un test sur les produits laitiers pendant 1 mois de mon côté. Si ça s'avère concluant, je saurais qu'ils sont donc (en partie) responsables et je pourrais adapter en fonction.
Edit' : Bon message un peu inutile en fait :hesite: parce que sinon je suis d'accord avec toi sur le tout-contrôle.
Je te visais pas en particulier, personne d'ailleurs, t'inquiète aha! C'est juste : je me dis qu'il y a des choses plus importantes et plus intéressantes à faire et à voir qu'à transformer sa vie en lutte perpétuelle contre l'acné!
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Quand ta dermato t'explique que l'alimentation et le mode de vie n'ont aucune incidence sur l'acné, que les produits naturels c'est pourri, que tant que t'as pas des nodules dans le dos, t'as pas à ouvrir ta gueule pour te plaindre et que les produits Avene sont miraculeux (à croire qu'elle est sponsorisée par les marques de parapharmacie). Mais LOL.
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai utilisé mon gel nettoyant ce matin spécial peaux sous traitement, ma peau s'est mise à picoter, j'ai rincé immédiatement et j'ai la peau rouge maintenant et très sèche :gonk: j'ai appliqué ma crème hydratante, ma peau tirait énormément... Ça m'était arrivé une fois avec une crème, j'avais fait une réaction allergique. C'est moche :gonk:
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Hey !

J'ai entendu parler de l'huile "déboutonnez-moi" de chez Indemne, il paraît que c'est efficace. Quelqu'un a déjà testé ?
Moi oui! Alors j'ai pas constaté de nette amélioration. Bon ils disent de faire ça deux mois, j'ai dû interrompre pour suivre les routines de dermato mais bon, je crois pas trop au miracle du truc de chez Indemne.
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
M

Membre supprimé 214830

Guest
Salut ! Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient testé des nettoyages de peau/peeling/laser chez un dermato, combien ça coûtait et si ça avait bien marché ? J'ai relativement plus beaucoup de boutons (après des années de traitement) mais les points noirs, cicatrices et tâches sont bien là eux...
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
@Dacrimsonlily
Hello :)
La première fois que je suis allée chez un dermato c'était pour un nettoyage de peau car j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) beaucoup de points noirs. Elle m'a dit que les nettoyages de peau étaient surtout recommandés pour les personnes ayant des microkystes et comme ce n'était pas mon cas, elle m'a orienté vers des peelings. J'en ai eu 4 à 130€ la séance et comme j'ai eu une grosse poussée de boutons elle me mettait sous lampe LED pour aider à cicatriser pour 150€ en tout (c'est très cher mais j'avoue que je n'ai pas choisi le dermato le plus économique!).
Je ne peux pas te dire si les peelings ont eu beaucoup d'effet en soi, vu que j'avais un traitement spécial à côté, c'est un tout en fait... Ma lutte acharnée contre les boutons continue toujours!
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hola !
J'étais pas venue depuis longtemps. Entre septembre et décembre mon acné c'était plutôt arrangée donc même si c'était pas top on va dire que j'en souffrait plus. Depuis un mois je suis partie en échange à l'étranger et la depuis une ou deux semaines ma peau est dans un état dégueu, donc je suis bien soulée. Pourtant j'ai rien changé dans ma routine à part 1 produit (que du coup je vais essayer de stopper quelques temps pour voir). Je me demande si, comme deux fois j'ai enchainé mes plaquettes de pilule au lieu de faire la semaine d'arrêt, ça pourrait être à cause de ça. J'espère que je vais réussir à identifier la cause parce qu'en plus je commence même à avoir des boutons sur le front, ce que j'ai pas eu depuis bien bien longtemps :sad:
Je vais essayer de revenir à une routine aussi naturelle que possible donc j'arrête mes deux sérums et je reprends l'huile de jojoba comme démaquillant pendant quelques temps. "J'espère" que c'est seulement lié au produit que j'avais rajouté (une crème hydratante kiehl's parce que vu le froid l'aloe vera ne suffisait plus à hydrater ma peau) et que ça va repartir.
De toute façon je suis condamnée à avoir une gueule de merde pendant tout mon échange, car boutons ou pas j'ai la peau super sensible et ici il fait tellement froid que de toute façon je suis rouge tout le temps (dehors car froid et dedans car changement brutal de température) :top:

Bon courage à toutes celles qui cherchent encore la solution qui leur conviendra, j'espère que ça ne vous mine pas trop le moral quand même :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes