Le topic des peaux acnéiques

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je m'incruste pour râler un coup.
J'avais arrêté de me maquiller pendant quelques mois, j'avais retrouvé une peau nickel. J'ai recommencé un peu, puis tous les jours. Avec ma peau qui empirait progressivement.
Et depuis 2 jours, bim.
J'ai de gros boutons répartis sur la zone T, qui me réveillent la nuit tellement ils me font mal.

C'est bon, j'arrête le maquillage définitivement. Et je prends RDV chez un dermato aussi, en option :cretin:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Petit coup de gueule ( ça sert à rien mais ça libère )
POURQUOI la majorité des robes sont à dos-nu ? Sérieusement ? C'est peut-être sensé être une jolie partie du corps mais chez moi c'est juste laid, j'ai pas envie d'exhiber mes cicatrices et mon acné au grand air donc investissez dans plus de tissu et laissez-moi couvrir mes furoncles merci
:stare:

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai 2 gros boutons bien rouges sur le menton... :bomb: effet secondaire du peeling peut-être?

@Nedjma c est peut être tes pinceaux les problèmes.

Sinon, j ai remarqué que mon teint ne brillait plus comme avant. Mais je sais pas ce que j ai fait pour que ca aille mieux. Je sais pas si c est la gamme de crème hydratante que j utilise Et son nettoyant ou juste ma peau qui va mieux se manière générale. J ai acheté un gel d aloe vera. Hâte de tester ca. Je vais repasser à l eau micellaire par contre . J ai l impression que le gel nettoyant m asseche la peau. Genre ma peau est toute blanche apres le nettoyage .

En ce moment je teste la papaye avec une tomate du miel et Du curcumin. Je laisse poser 30 mins le soir. La j ai rajouté du sucre (xylitol . Je vais tester le sel d himalaya la prochaine fois)pour que Ca me fasse un exfoliant pour ce soir vu que je ne fais pas de gommage régulièrement (bad), le dernier gommage que j ai acheté m a donné des boutons. Y a que les trucs Maison qui ne me donnent pas de réaction de merde.
Apres ca huile de coco et arbre à thé sur les Boutons un par un. Ma peau est toute douce ce soir en tout cas.
Et pour le truc que je fais chaque soir, Ca va faire une semaine. Je sais pas si c est Dans ma tete Mais MoN teint est radieux. Je le fais pour les tâches noires d acné . Ma collègue me dit que ma peau est mieux chaque jour depuis que j ai arrêté le soja (J ai enlevé le soja ca va fAire un mois je crois .) La j ai mes règles et j ai Des boutons.

Je sais pas si c est pareil pour vous Mais au lycée j avais beaucoup plus de temps et de motivation pour prendre soin de mon corpS. J étais tout le temps super bien épilée maquillée coiffee et habillé^^ Mais c est plus pareil depuis que j ai emménagé seule. Apres tous ces trucs là c était une De nos occupations et sujet de discussion entre copines.

Sinon, Je sais pas à quoi m attendre en fait et en combien de temps. Mon rêve serait disparition de mes boutons et tâches noires. Retrouver mon teint chocolat de quand j étais petite .

Celles qui n'ont plus de boutons du tout, ca s est fait en combien de temps après avoir trouvé votre routine ? Est ce qu'on doit s attendre à Des boutons par ci par là autour des règles ? Et en dehors ?

Mon salaire est passé Du coup je vais me prendre une poudre mac légère je pense pour "tous les jours". J ai leur fond de teint liquide mais je veux un truc léger en fait que je peux mettre vite fait . Je me maquille quasi Pas et j ai pas plus de boutons quand je me maquille donc mes produits sont ok. Je vais quand même racheter des pinceaux. D ailleurs le beauty blender étale beaucoup mieux le fond de teint liquide que le pinceau! Rien à voir !

Edit:à ce qui paraît le xylitol bouffe les bactéries. C est aussi un humectant et aide la peau à maintenir son hydration et boost les niveaux d acide hyarulonique " vous dirai comment Est ma peau demain matin

Dernière édition :
29 Mars 2011
446
445
4 814
Salut les Madz, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, je crois même que je n'avais jamais fait un tour du forum beauté... :shifty:

2 petites questions me trottent dans la tête. Je fais de l'acné hormonale actuellement car je suis enceinte, et je me bats depuis plusieurs mois quotidiennement contre des armées de boutons au niveau de la mâchoire. Bon, ma peau n'a jamais été parfaite mais là c'est vraiment une lutte de chaque jour :cretin:

- Quel soin local pour les boutons utilisez-vous ? J'ai été convaincue par le stylo de chez Sampar, beaucoup moins par celui d'Avène que je trouve laborieux à appliquer, et qui parfois me fait mal (surtout au niveau des inflammations).
- Quel gommage utilisez-vous pour nettoyer les pores de la peau et les peaux mortes ? Est-ce que cela ne va pas créer de micro lésions/irritations qui ne vont finalement rien arranger ?

Merci pour votre attention, je suis preneuse de toute remarque ou conseil ! :d

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Giacomo je crois que sur ces questions, pas moyen de faire autrement : je suis aussi en freestyle pour la posologie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Loo-kat ma dernière remarque c'était par rapport à ton message en spoiler, je ne savais pas si tu connaissais l'Agnus castus et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Décembre 2014
10
36
674
30
Tours
www.youtube.com
(Wow, ça fait longtemps que je suis pas passée sur ce topic, courage tout le monde !)

Je fais le plein de bons conseils jusqu'à ma prochaine visite :happy:

Est-ce qu'il y a des gens qui ont tenté d'arrêter ou de limiter les produits laitiers ici ? (si, oui, des retours m'intéressent !) (désolée si la question a déjà été posée, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... et c'est pas évident de remonter 230 pages de conversation :erf:) Je songe pas mal à essayer ça ces derniers temps, je commence à avoir fait le tour des méthodes "cosmétiques" (13 ans d'acné, youpi !) (non) et je n'ai pas franchement envie de reprendre la pilule :/

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
@Café Présente ! J'essaye de ne plus en manger du tout mais en pratique je limite. Parfois du parmesan dans les pâtes, parfois un croissant, ce genre de trucs. Difficile de passer complètement à côté du lait, du beurre et/ou de la crème dès qu'on mange en extérieur aussi.
Je fais ça depuis un moment (je ne sais plus quand, sans doute en début/milieu d'année :hesite:) et j'ai vu une amélioration sur mon acné. Alors c'est pas foufou ... mais ça me fait déjà plaisir. Disons que sur "une échelle de séverité" je suis passée de 5/10 à 3,5-4/10. Et je vois la différence quand j'en mange.
(Bon, sachant qu'en parallèle, j'ai aussi réduit le sucre et arrêté les cosmétiques tradi pour une routine extra light et ne mettre que de la poudre Lily Lolo sur mon visage; ça joue)
Je suis convaincue que les produits laitiers ont une incidence sur mon équilibre hormonal qui n'est déjà pas top -il n'y a que la pilule qui avait fonctionné sur moi. Tu peux toujours tenter de limiter sur une certaine période (j'étais partie sur 1 mois pour mon test au début) et voir ce que ça donne ? Sans se mettre la pression direct pour tout arrêter et culpabiliser quand on a pas le choix/craque.
Au pire rien ne se passera, au mieux tu verras du positif. La seule difficulté pour ça est de trouver des aliments de substitution mais y a moyen !

• Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes