Hello!
Je viens de lire les posts les plus récents avant d’ecrire le mien et ne pas poser des questions inutiles!
Pour info j’ai 29 ans, de l’acné depuis mes 14 ou 15 ans. J’ai pris jasminelle (pilule) pendant pratiquement 10 ans, période pendant laquelle j’avais quelques micro kystes mais en quantité minime.
J’ai arrêté les hormones et je suis sous DIU au cuivre depuis 3 ans.
Mon acné est donc revenue de plus belle, principalement sur les joues = la partie la plus voyante du visage à ma plus grande joie.
C’est un énorme complexe pour moi qui rythme vraiment mes journées et mon humeur. J’ai essayé de relativiser en me disant que non, c’est pas grave. Que y’a que moi qui le voit. Qu’il y’a pire dans la vie. Mais c’est une obsession.
Après des traitement antibiotiques ainsi que de la prise de zinc, tout un tas de crèmes, naturelles ou non, il n’y a pas de nette amélioration.
Mes questions sont donc :
- pour l’acné hormonale, peut on aller voir un endocrinologue ?
- légende ou réalité : la consommation de sucre et de gras (en quantité normale pour ma part) a t-elle une influence sur l’acné ?
- comment savoir si on a vraiment de l’acné hormonale?
- on me conseille fortement roacutane, mais bizarrement, cette solution « miracle » a l’air de ne pas marché sur le long terme pour pas mal d’entre vous... ça vaut vraiment le risque ?
- est ce qu’en utilisant des produits uniquement naturels, l’acné peut être moins forte ?
En tous cas, courage à toutes les concernées par ce problème, malgré tout ça fait du bien de se sentir moins seule!