Le topic des peaux acnéiques

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Coucou les Madz !

Ça fait pas mal de temps que je lis ce sujet et aujourd’hui j’avais envie de parler un peu de mon acné... Je n’en ai pas énormément, mais quand même assez pour trouver ma peau toute moche. J’ai quelques petits boutons et des "tâches" roses, sûrement des cicatrices :erf:. Bref en ce moment j’utilise de l’huile essentielle de tea tree dessus (que sur les boutons hein^^), je verrais comment ça évolue sur une longue durée... Pour ce qui est de mon type de peau, je n’y comprends rien: j’ai toujours cru que j’avais la peau grasse, à cause de l’acné et du fait qu’elle brille beaucoup au fil de la journée, mais tous les gens qui me font des soins de peau me disent qu’elle est sèche, surtout sur la zone T. Du coup je l’hydrate, en mettant de la crème hydratante au bois de santal le soir et à l’aloe vera le matin. Le problème c’est qu’au début de la journée tout va bien, mais dès le milieu de la matinée ma peau commence à briller et à être toute grasse au toucher, pourtant je ne transpire pas beaucoup, du coup je pensais que c’était dû au maquillage (je mets de la poudre et du correcteur) mais même quand je ne me maquille pas elle brille. La semaine dernière j’ai essayé une crème matifiante non comédogène mais elle m’a fait des petits boutons, j’avais la peau super sèche au toucher et qui pelais !:gonk: Bref horrible, du coup je ne sais pas quoi faire: Je l’hydrate trop? Ou pas assez? :dunno:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@aylablack : j'étais comme toi, je considérais ma peau comme sèche car toutes les esthéticiennes me disaient ca , et parce qu'elle était fragile , mais aussi grasse a cause de mes boutons . Cest un interne en dermatologie qui m'a expliqué qu'on peut avoir la peau grasse sans ressembler a une friteuse : tout dépend de la séborrhée . Et parfois, il suffit que cette séborrhée soit LÉGÈREMENT grasse, pour qu'il y ait des boutons . Donc tu as sûrement une peau légèrement grasse, en plus d'être fragile, voire fine: bienvenue dans le groupe des peaux capricieuses ! ;)

Sinon, que la peau soit grasse ou sèche, il FAUT l'hydrater. Pour ma part, j'utilise tous les matins une crème hydratante mati fiante de la roche posay quon peut avoir sans ordonnance et qui fait parfaitement bien son job. Elle ne m'asseche pas et ne me fait pas briller. Je te conseille donc cette crème à appliquer tous les matins , un point sur le front, un sur le nez , un sur le menton et on étire. ;)

• Big up !
Réactions : aylablack
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@StolenPrayer : mais tu mets d'autres crèmes asséchantes pour que ta peau Pèle comme ca ? Il existe des sérums hydratants sinon qui sont très efficaces et qui hydratent peut être plus qu'une simple crème...

Dernière édition :
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Comme crème hydratante j'utilise l'Epitheliale A.H. d'Aderma, que ma dermato qui m'avait recommandée pour traiter mes cicatrices. Je pense qu'à ce niveau elle a eu un effet assez minime mais niveau hydratation elle est top. J'ai une peau mixte, enfin je pense ^^ (zone T légèrement brillante en fin de journée et quelques zones de sécheresse en hiver, principalement au niveau des joues et des ailes du nez), et elle me convient été comme hiver :)

Sinon j'ai repris le miel de Manuka en masque quotidien, j'en applique en rentrant du boulot et je l'enlève juste avant d'aller me coucher. Je trouve que ma peau est beaucoup mieux, j'ai moins de microkystes et de rougeurs. Je continue d'utiliser de l'HE d'arbre à thé mais avec parcimonie (:vieux:)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@hysteriiia : en fait je ne l'ai toujours pas acheté :shifty: .... Au moment où vous m'en avez parlé, et quand j'avais réussi à trouver un endroit où l'acheter dans ma ville, ben ma poussée s'est arrêtée... J'imagine que ma peau s'est faite à Retacnyl (la fameuse crème-anti-microkystes-qui-fait-tout-sortir-au-début-et-qui-vous-fait-déprimer-à-mort :stare:). ça fait donc une semaine qu'aucun gros bouton ne s'est pointé et un mois que je suis sous Retacnyl. Et.... Je dois dire que je suis assez contente car une fois la poussée passée, elle est très efficace: plus de bouton, quasiment plus de microkystes, grain de peau affiné, peau plus "éclatante", et cicatrices énormément atténuées! Pour tout vous dire, je n'ai plus rien sur la joue gauche :paillettes:

Malgré tout, je reste traumatisée de ce qu'il s'est passé avec ma peau, donc je vais essayer de trouver un petit pot de manuka au cas où "ça recommencerait" (on sait jamais avec ces foutus boutons), et je me ferai des masques si j'en ressens le besoin ! :happy:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@hysteriiia je sais je sais mais... Je préfère dépenser 40 € pour réagir en cas d'attaque aiguë de l'armée des papules/pustules/comédons :boxing: ! ça peut paraître exagéré mais quand on s'est fait emm*rdé comme ça par des petits malotrus qui vous font perdre toute confiance en vous et vous sabotent le visage, on préfère faire des munitions ! (Moi, parano? Non !:yawn:)

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@hysteriiia Contente que le miel ai bien fonctionné pour toi :top:

Perso je n'ai pas eu de nouveaux microkystes, ni sur les joues ni sur le menton, et ceux qui étaient apparus il y a quelques semaines se sont bien résorbés grâce au miel et à l'arbre à thé :)

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@hysteriiia @Superbrocolis Effectivement le miel de Manuka n'est pas donné, mais dans mon cas c'est le seul produit qui a eu des effets positifs sur le moyen terme, niveaux boutons et cicatrices, et que ma peau tolère. J'avais testé des crèmes type Cutacnyl en suivant les conseils de ma dermato mais je me retrouvais toujours avec une peau très sèche et aucune amélioration visible par rapport à l'acné :erf:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ça fait quelques semaines que je mets la Egyptian Magic tous les soirs et ma peau s'est bien améliorée. Moins de micro kystes, moins boursouflé, rougeurs atténuées... Le passage maquillage le matin est beaucoup plus rapide du coup et j'utilise plus de correcteur sur les cicatrices.
Et lundi j'ai enfin eu mon rdv chez le dermato qui m'a dit que c'était rien (lol) c'est hormonal, peut être dû à un changement, un déménagement, une infection urinaire... J'ai pas trop compris le rapport mais bon. Donc il m'a mis sous Tolexine et la crème Eclaran à appliquer localement. On va voir.... C'était mon premier rdv chez un dermato il était plutôt sympa et m'a diagnostiqué rapidement, j'espère qu'il s'est pas loupé..

• Big up !
Réactions : elyana et estreet.girl
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Miss Thea je compatis entièrement pour tes microkystes...:calin:
Pour ce qui est de la cause, je pense que tu as eu un dérèglement hormonal. Mais après, je ne saurais pas expliquer la cause de ce dérèglement.
Pour atténuer la douleur tu peux toujours mettre un peu d'auréomycine avec un petit pansement dessus avant d'aller te coucher. C'est une crème que ma maman utilisait quand elle était jeune et apparemment ça soulage bien dans le sens où ça "ramollit" le kyste et donc ça enlève la douleur. Sinon comme les filles l'ont dit plus haut, le miel de Manuka à l'air d'être très efficaces sur les microkystes. Et puis tu peux toujours tenter l''arbre à thé, car j'imagine que si ça te fait mal, c'est que c'est infecté, et comme l'arbre à thé est un désinfectant, ça peut peut-être marcher.:dunno:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai fais retiré mon implant ce matin. J'aurai du aller voir mon gényco bien plus tôt, dès que l'acné est apparue il y a presque un an.

Il m'a donné une pilule basique pour le moment (Leeloo), pour voir comment mon corps la supporte. Si j'ai une poussée d'acné, il m'a dit de ne pas hésiter à lui dire pour qu'on revoit ma contraception. On a beaucoup discuté, et il m'a dit que le stérilet avait un fonctionnement tout à fait différent, les hormones ne passent quasiment pas dans le sang et il a donc peu d'impact sur la peau contrairement à l'implant :erf:

Sinon, ma peau est un peu mieux, j'arrive à camoufler les boutons et cicatrices.
Certains ont fait leur apparition ce matin, mais c'est des tous petits qui, j'espère, vont partir rapidement.

25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Hello les Madz ! Je fais des recherches depuis tout à l'heure sur Internet avant de me dire quel est le meilleur endroit du monde pour avoir des réponses à mes questions ? Haha ! ;)

Bref, pour la petite histoire je viens de nouveau d'arrêter la pilule car dans les différentes que j'ai pu prendre depuis mes 16 ans aucune ne me convient. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes d’acné adolescente, quelques gros boutons de temps en temps mais jamais rien de sévère . Néanmoins j'ai une peau extrêmement sensible et allergique donc ça a toujours été les courses à la parapharmacie/ make up d'origine bio ou naturelle ou rien donc ça va ma peau n'est pas (encore) un carnage . Néanmoins depuis quelques semaines j'ai des boutons ciblés sur le menton dans le genre bien douloureux ou juste en dessous de la lèvre inférieure. La j'en ai un qui semble être "sous la peau" et qui fait un mal de chien ! Est ce cela qu'on appelle mycokyste ? J'ai envie de le percer mais je peux même pas ça me rend dingue. Vous pensez que c'est lié à l'arrêt de la pilule ou bien au stress (je suis très très angoissée ces temps-ci) ou bien l'approche des régles ? (sachant que ca va être mes premières règles naturelles depuis l'arrêt de la pilule ?) Je suppose que je dois changer également ma routine soin ... Need help ! Mille bisous à toutes <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes