@StolenPrayer Je te déconseille Diane si c'est seulement une acné modérée. Venant de quelqu'un qui l'a prise pendant 10 ans, c'est un conseil à relativiser bien sûr, cette pilule a de gros avantages je ne le nie pas. Mais les effets secondaires et les dégâts quand on l'arrête sont trop importants selon moi, commencer à la prendre n'est pas anodin du tout. Il existe des pilules assez neutres et légères qui n'aggravent ni ne soignent l'acné, je te conseille plutôt de te tourner vers celles la. Je ne saurais pas te citer de noms, il y a pas mal d'infos sur internet si on cherche un peu, peut être sur le blog de miss frottis qui est très complet.
En effets secondaires courants quand on l'arrête, il y a aussi la perte des cheveux, les cheveux gras, la peau grasse.. Bref, que des trucs qui donnent envie
J'ai pris Diane au début de l'adolescence, alors mon corps changeait "naturellement" à cette période, mais j'ai quand même pris brutalement du poids (ça reste très gérable, je ne suis pas en surpoids), des seins, et des vergetures à cause de ça. Et pour les vergetures contrairement au poids et à la prise de poitrine, ça reste à vie
Pour moi Diane c'est l'étape avant roaccutane, il faut "tout" tester avant d'en arriver la.
je n'ai pas trop suivi le topic donc tu l'as peut être déjà indiqué, mais est ce que tu as tenté d'arrêter les produits laitiers / de changer de routine de produits de soin / de prendre du zinc ? Dans mon cas, ça n'a rien changé, mais chez certaines personnes c'est miraculeux.
les 2 produits qui marchent le mieux sur moi : L'huile essentielle de tea tree, et le savon medimix.
bon courage en tout cas