Le topic des petites questions en tout genre

25 Août 2006
0
5 977
0
EcstaticDrug;2180421 a dit :
Questions sûrement connes, mais je suis pas une douée de la vie...
J'aimerais retirer de l'argent sur mon livret jeune, j'ai pas de cb ni de chéquier, ni quedalle, en fait. Sur le net, j'ai lu que je peux juste me pointer à ma banque et demander à retirer. Est-ce que c'est vrai ? Je dois emmener quoi exactement avec moi (pièce d'identité oké, mais quoi d'autre...)
Oui oui tu as juste à donner une pièce d'identité, tu dis la somme, elle te fait signer deux papiers (un pour toi, un pour la banque), elle te file une carte qui se fait manger par le distributeur et tadam.
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Pois;2121267 a dit :
Je m'adresse en particulier aux madmoizelles belges. Quels sont les forfaits de téléphone qui sont intéressants, sachant que je suis habituée aux sms et à internet illimités. J'ai consulté un peu les différents sites des opérateurs, et je ne retrouve pas tellement ces formules, ou alors ça devient vite cher. Les offres sont réellement différentes de ce que je peux trouver en France (j'ai l'impression en tout cas !) ? Et quel est le meilleur opérateur selon vous, voire le forfait le plus intéressant ?

Salut! Je te conseil Mobilie Vikings (https://mobilevikings.com/fr/). C'est 15 euros pour 2 GB d'internet mobile, 1000 sms (vers tout les réseaux) + 1000 sms vers Mobile Vikings et 60 minutes d'appel. C'est valable pendant un mois, et si tu n'as pas liquidé tes 60 minutes d'appel tu gardes du crédit. Il y aussi une autre offre si tu recharges de 40 euros (faut aller voir sur le site). Ce n'est pas un abonnement, tu recharges quand tu veux. Le seul désavantage,c'est que tu es obligée de recharge via le site sinon je suis chez eux depuis presque un an et je n'ai jamais eu de problème, service nickel. Je pense que Mobile Vikings est un opérateur qui dépends de Base, mais a vérifier.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Saltimbanque;2178657 a dit :
J'étais déjà passée par ici, au même sujet, il y a quelques semaines, et je remercie à toutes celles qui m'avaient répondu, mais maintenant je passe à l'étape rédaction. J'ai donc écrit mon annonce pour faire du babysitting, ce qui donne :

Sauf, que, je ne suis moi-même franchement pas convaincue. C'est pas un peu trop brut? Ca manque carrément d'originalité en plus. J'aurais d'autres trucs à rajouter autrement? Ah et, le "disponible du 15 juin à fin juillet", vous pensez qu'il est indispensable ou non? Enfin, surtout la "date de fin", parce que bon, je serai quand même un peu dispo après, mais beaucoup moins.

Gniii, je fais quoi?! :tears:

Merci d'avance. <3
A ta place, j'enleverais le "jeune" devant lycéenne, et si tu es en 1ère ou terminale, marque le bac que tu prépares. Pour l'aide aux devoirs, comme pendant les vacances d'été, ce n'en est pas vraiment, je marquerais plutôt "cours particuliers" ou un truc comme ça, sinon c'est bien!


Je fais appel aux filles qui sont déjà dans la vie active : j'ai commencé à travailler en septembre (hors boulot étudiant), donc je dois faire ma première déclaration d'impôts, j'étais avec mes parents avant. Je peux télécharger le formulaire pour ma première déclaration en ligne quand il y sera et l'envoyer sans m'être "signalée" avant à mon centre des impôts ou je dois aller chercher un formulaire directement au centre?
J'espère que je ne m'y prends pas trop tard :erf:
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Julina.;2181215 a dit :
Je fais appel aux filles qui sont déjà dans la vie active : j'ai commencé à travailler en septembre (hors boulot étudiant), donc je dois faire ma première déclaration d'impôts, j'étais avec mes parents avant. Je peux télécharger le formulaire pour ma première déclaration en ligne quand il y sera et l'envoyer sans m'être "signalée" avant à mon centre des impôts ou je dois aller chercher un formulaire directement au centre?
J'espère que je ne m'y prends pas trop tard :erf:

Les impôts vont t'envoyer un courrier chez toi directement avec une déclaration pré-remplie. Là soit tu la vérifies, tu la signes et tu la renvoies, soit tu t'inscris sur internet avec les codes qu'ils vont te donner dans le courrier et tu accèdes à ta déclaration (pré-remplie aussi) sur le net. Il me semble que tu as une réduction d'impôt la 1ère fois que tu choisis de le faire en ligne... Dans tous les cas pas de panique, attend de recevoir leur courrier, crois moi ils ne t'oublieront pas!
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Je sais pas trop si j'ai le droit de poser cette question mais vous utiliser quel site pour télécharger illégalement (bouh c'est pas bien, je sais) ? Vous pouvez me répondre par mp si vous voulez, parce que je crois pas qu'on est vraiment le droit de poster ce genre de truc :erf:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Question sans grand intérêt sauf pour celles qui cherchent à s'organiser une dernière semaine de vacances avant la reprise d'une nouvelle année scolaire qui s'annonce rude.. :d

Est-ce que l'une de vous saurait quand se fera la rentrée de septembre pour les prépa littéraires ? :red:
 
A

Ancien membre

Guest
Lezzie On X;2181880 a dit :
Ca taille comment Adidas, en baskets ? Petit, grand, normal ?
Ça dépend vraiment quel genre d'Adidas tu veux. J'ai des baskets montantes où je prends ma taille de d'habitude (39) et j'ai acheté des ballerines où j'ai dû prendre un 40 car le 39 était trop petit.
Et ouais, ça aide pas.
 
11 Avril 2011
239
277
4 734
Happyland;2182129 a dit :
Question sans grand intérêt sauf pour celles qui cherchent à s'organiser une dernière semaine de vacances avant la reprise d'une nouvelle année scolaire qui s'annonce rude.. :d

Est-ce que l'une de vous saurait quand se fera la rentrée de septembre pour les prépa littéraires ? :red:

Au même moment que la rentrée du lycée à peu près, ça peut varier de quelques jours selon la prépa où tu es mais ce sera vers le 3-4 septembre.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Moll Flanders;2182169 a dit :
Au même moment que la rentrée du lycée à peu près, ça peut varier de quelques jours selon la prépa où tu es mais ce sera vers le 3-4 septembre.

Les 3 & 4 septembre sont le weekend, j'ai vu que le lycée reprenait le lundi (je crois avoir bien vu hein. :d ) tu crois qu'il y a un risque que je reprenne le vendredi ? :crying:

[ Merci pour ton aide. :) ]
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Happyland;2182182 a dit :


Les 3 & 4 septembre sont le weekend, j'ai vu que le lycée reprenait le lundi (je crois avoir bien vu hein. :d ) tu crois qu'il y a un risque que je reprenne le vendredi ? :crying:

[ Merci pour ton aide. :) ]

Il me semble qu'à ma première année de prépa j'avais commencé un jeudi :/. Mais je pense plutôt qu'ils vous feront commencer le lundi 5.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes