Le topic des petites questions en tout genre

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Tracy Jacks;2191305 a dit :
A combien s'élèvent les pourboires que vous donnez, en moyenne ?

A mon job de serveuse, les clients donnent généralement (enfin quand ils en donnent) entre 1 et 10 euros. Après le restaurant où je travaille accueille une clientèle plutôt aisée, donc je ne sais pas si c'est partout pareil.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Les filles, j'ai ouvert un sujet pour avoir des infos sur l'ouverture d'une boutique de création en ligne ici. Vous voulez-bien répondre à mes questions, diiites? :d
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Il faudrait que j'aille chez un ophtalmo, et je pense que j'ai besoin de lunettes, donc j'aimerais savoir approximativement : pour combien j'en aurai en tout, pour les frais chez l'ophtalmo & chez l'opticien ? ( Sans compter la mutuelle, ni la Sécu )
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Sasha.;2192563 a dit :
Il faudrait que j'aille chez un ophtalmo, et je pense que j'ai besoin de lunettes, donc j'aimerais savoir approximativement : pour combien j'en aurai en tout, pour les frais chez l'ophtalmo & chez l'opticien ? ( Sans compter la mutuelle, ni la Sécu )

L'ophtalmo, je crois que c'est environ 35€ la consult (attention, les délais sont parfois très longs ; mais l'opticien peut aussi mesurer la correction qu'il te faut je crois)
Sinon, je tablerai sur au moins 150€ de monture; pour les verres, ça dépend de ta correction et des traitements (ptetre 50€/verre?)

Edit : 1610 contributions tout rond!
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Mademoiselle-Panda;2192522 a dit :
Quand j'ai eu mon ordinateur ( y'a 5mois ) j'ai un ami qui est un pro question Ordi ( c'est son métier ) et il m'a dit d'installer en tant qu'anti-virus "microsoft security essentials"..Et j'en suis contente =) Si ça peut t'aider..=)


Oui oui oui !!!

Surtout pas Norton, c'est de la grosse daube ;)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Sasha.;2192563 a dit :
Il faudrait que j'aille chez un ophtalmo, et je pense que j'ai besoin de lunettes, donc j'aimerais savoir approximativement : pour combien j'en aurai en tout, pour les frais chez l'ophtalmo & chez l'opticien ? ( Sans compter la mutuelle, ni la Sécu )

Pour compléter la réponse que tu as déjà eue.
Concernant les montures on peut en trouver dans les 100 voire moins dans les "sans marque".
Pour ce qui est des verres ça dépend vraiment de la correction, de la qualité du verre, et des traitements (rayures, reflets, amincissement etc). Ça peut être 50? par verre pour une petite correction sans trop d'options (apparemment ton cas), ensuite ça grimpe vite à 100, 200? voire plus.
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
mistouflette;2192590 a dit :
L'ophtalmo, je crois que c'est environ 35? la consult (attention, les délais sont parfois très longs ; mais l'opticien peut aussi mesurer la correction qu'il te faut je crois)
Sinon, je tablerai sur au moins 150? de monture; pour les verres, ça dépend de ta correction et des traitements (ptetre 50?/verre?)

Edit : 1610 contributions tout rond!

Báthory;2192718 a dit :
Pour compléter la réponse que tu as déjà eue.
Concernant les montures on peut en trouver dans les 100 voire moins dans les "sans marque".
Pour ce qui est des verres ça dépend vraiment de la correction, de la qualité du verre, et des traitements (rayures, reflets, amincissement etc). Ça peut être 50? par verre pour une petite correction sans trop d'options (apparemment ton cas), ensuite ça grimpe vite à 100, 200? voire plus.

Dacodac, merci les filles ! ( Ça va faire mal T_T )
 
Merci pour vos réponses :)

Tangled;2191759 a dit :
C'est toujours mes parents donc je ne fais pas toujours gaffe mais en général c'est un ou deux euros je crois, maximum 3-4 c'est c'est vraiment bien (et si on est plusieurs), après ça dépend aussi de combien on a en monnaie

(j'ai le droit de demander pourquoi cette question ? tu vas faire un métier à pourboire ?)

En fait c'est parce que hier j'étais à un bar et j'ai tenté d'acheter les faveurs du barman, en donnant... 2 euros. J'voulais vraiment signifier "Ouah mec, je reviendrai". A vous lire, c'est normal, mais pour moi c'est comme si je vendais un rein :yawn: Mais bon, il était ravi lui, il m'a dit qu'il m'inviterait sur son yacht quand il sera millionaire, alors bon, j'me culpabilise pas trop.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Tracy Jacks;2192801 a dit :
Merci pour vos réponses :)



En fait c'est parce que hier j'étais à un bar et j'ai tenté d'acheter les faveurs du barman, en donnant... 2 euros. J'voulais vraiment signifier "Ouah mec, je reviendrai". A vous lire, c'est normal, mais pour moi c'est comme si je vendais un rein :yawn: Mais bon, il était ravi lui, il m'a dit qu'il m'inviterait sur son yacht quand il sera millionaire, alors bon, j'me culpabilise pas trop.
Bah je trouve ça déjà bien, moi perso j'ai jamais rien donné, mais 50 cents je trouve déjà ça énorme :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Azaëlle>> t'as des passions bizarres toi :cretin:


J'ai un vague souvenir qu'il y avait un topic sur le rapport à notre mère , s'il existe vraiment, quelqu'un peut me donner le lien svp ?
 
28 Mai 2008
170
29
4 704
Nice
J'ai une question : si vous étiez étudiante à l'étranger, accepteriez-vous de vivre chez une personne âgée gratuitement en contrepartie de quelques services au quotidien comme lui porter ses courses ou lui tenir compagnie ?
 
Skars;2193125 a dit :
J'ai une question : si vous étiez étudiante à l'étranger, accepteriez-vous de vivre chez une personne âgée gratuitement en contrepartie de quelques services au quotidien comme lui porter ses courses ou lui tenir compagnie ?
Ca se fait en France alors pourquoi pas à l'étranger? Je pense que ça ne dépend que de toi, de ton caractère, de tes attentes.
On te loge gratuitement, il faudra donc être patiente et capable de répondre à toutes les attentes de la personne. Et surtout, aimer la compagnie des personnes âgées, c'est quand même assez particulier.
Maintenant, ça peut très bien se passer comme ça peut devenir un calvère, il faudrait que tu rencontres la personne plusieurs fois pour essayer de la cerner.
Je connais une fille qui vivait chez une mamie à Paris pendant notre année de terminal, mais elle n'avait pas le droit de sortir le soir, le week end très peu, car la mamie avait besoin de compagnie, sans arrêt envoyer en course. La nana n'avait plus de vie quoi, mais c'est parfois le prix à payer, elle n'aurait jamais pu vivre à Paris, à 5 minutes de notre lycée autrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes