Le topic des petites questions en tout genre

Gold Digger;2193843 a dit :
Oui voila, merci :)



Non non, en fait j'ai retrouvé des lunettes de vue chez moi, mais comme je n'ai pas de problèmes de vue et que j'adore la monture, je voudrais changer les verres en verres solaires normaux, enfin je sais pas comment on dit...
Quand tu achetes des lunettes, ce qui coute le plus cher, ce sont les verres, la monture ne vaut pas grand chose.
Si tu vas chez un opticien, ils vont forcément te proposer des verres de qualité. C'est tout a fait faisable mais ça risque de te couter bien cher, au point que ça ne soit pas forcément rentable de recycler ta vieille paire de lunettes (sauf si elles ont une valeur sentimentale ou carrément introuvable).
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gold Digger;2193843 a dit :
Non non, en fait j'ai retrouvé des lunettes de vue chez moi, mais comme je n'ai pas de problèmes de vue et que j'adore la monture, je voudrais changer les verres en verres solaires normaux, enfin je sais pas comment on dit...

The Cheshire cat;2194010 a dit :
Quand tu achetes des lunettes, ce qui coute le plus cher, ce sont les verres, la monture ne vaut pas grand chose.
Si tu vas chez un opticien, ils vont forcément te proposer des verres de qualité. C'est tout a fait faisable mais ça risque de te couter bien cher, au point que ça ne soit pas forcément rentable de recycler ta vieille paire de lunettes (sauf si elles ont une valeur sentimentale ou carrément introuvable).

Ah donc en fait tu veux juste mettre des verres teintés sur une ancienne monture. C'est sûr que l'opticien te proposera des verres de qualité, et que ça te coûtera sans doute plus cher qu'une paire toute simple achetée en supermarché. Mais bon, ça peut valoir le coup d'avoir de la qualité pour protéger ses yeux, et puis ça coûtera moins cher que des lunettes de marque. Et puis franchement, des verres sans correction, ça doit pas coûter si cher que ça, dans les 50-60? (ça te paraît peut être déjà pas mal... mais bon, avec mes verres à 300?, je trouve toujours les autres ridiculement peu chers...). N'importe quel opticien te fera ça sans problème. Tu peux faire un tour pour voir lequel te fera payer le moins...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Elle-Aime;2194506 a dit :
J'ai un entretien pour un boulot demain. C'est un CDD à temps partiel jusqu'à décembre. Or, je pars passer l'été à Londres à compter du 1er Juillet.
Ma question est la suivante: est ce que je peux accepter le CDD puis le quitter au bout de 2 mois ?

Merci :)

Tu peux, mais tu ne toucheras pas d'allocations chômage ;)
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bon voilà, je me suis créé un tumblr, sans savoir vraiment comment ça marche :shifty:
Est-ce qu'on peut poster des images mêmes si elles ne nous appartiennent pas, et sans mettre le lien vers le site d'origine? J'ai tout un tas d'images sur mon ordi, mais je ne sais plus du toout d'où elles proviennent.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Elle-Aime;2194539 a dit :
Oh ça, c'est pas grave ;)
Et la demission se fait par quel moyen ? Lettre recommandée à l'employeur ? Je dois assurer des journées de préavis ?

Aucune idée ! Le mieux sera d'en parler à ton responsable, disons 15 jours avant ta démission pour leur laisser le temps de se retourner.
Bonne chance pour l'entretien !
 
A

AnonymousUser

Guest
2ème question de la journée:
Aujourd'hui j'avais pas mon appareil photo, je devais en faire, et donc j'ai emprunté l'ancien de mon père qui est un Canon eos 300. Problème: j'ai pas le logiciel qui permet de mettre les photos de l'appareil sur le PC, et je trouve pas d'endroit pour le telecharger. HELP :gonk:
 
G

Georgia Parker

Guest
Pukkelpop;2195606 a dit :
J'ai un soucis avec Chrome depuis plusieurs jours, il m'affiche ma barre de favoris (et tout mes favoris) seulement dans la page d'accueil
Par exemple si j'ouvre un nouvel onglet rien ne s'affiche comme ça:
Uploaded with ImageShack.us

Tu cliques sur le logo qui ressemble à une clé à molette (pour moi), et tu vas dans outils, puis toujours afficher la barre d'outils :)
 
G

Georgia Parker

Guest
Leina : Je crois qu'il n'y en a pas.Mais j'adorerai me tromper :d

(Sorry pour le double post :erf:)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai acheté sur internet un maillot de bain, le haut est un bandeau et malheureusement il est trop petit, mes seins sont comprimés et débordent :cretin: est-ce que y'a un moyen de l'agrandir/le détendre, que ce soit astuce maison ou chez la couturière? Il est out of stock et j'le kiffe :sad:
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Karbankoojay;2197065 a dit :
Et aussi, j'ai un gros souci concernant la rédaction des posts: comment on fait pour que lorqu'on poste un lien, l'adresse ne s'affiche pas mais directement une phrase (qui n'est pas forcément le titre de la vidéo)? Je ne sais pas si je suis claire en écrivant cela mais en gros, beaucoup de Madz postent des phrases du style "j'ai acheté ces chaussures" sauf qu'en cliquant sur l'ensemble de mots "ces chaussures", on tombe sur une page internet qui montre une photo des chaussures en question. Je trouve ça toujours élégant lorsque c'est posté de cette manière, et moi je n'y arrive pas :erf:
Tu écris ton mot, tu le "surligne" puis tu clique sur le petite planète avec un maillon, et tu colle l'url de l'image/la page dans la fenêtre qui s'ouvre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes