Le topic des petites questions en tout genre

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Gordon;2246039 a dit :
J'ai un entretien pour une école à Genève, mais financièrement, ça va être très difficile que je me déplace... Ils me proposent un entretien téléphonique.
Est ce que vous pensez que ça peut jouer en ma défaveur ? Qu'ils me proposent ça juste pour me faire plaisir, et qu'en fait ils savent déjà qu'ils préfèreront prendre ceux qui auront pu se déplacer ?

Sinon peut être que l'une de vous connaitrait un moyen de se loger vraiment pas cher là bas (- de 50 euros), je n'ai rien trouvé du tout, tout est complet :erf:

S'il te propose un entretien téléphonique c'est parce qu'il comprends ta situation, sinon il ne perdrait même pas son temps avec toi. Ils ne préfèreront pas prendre ceux qui se sont déplacés normalement, ya pas de raison.

En général, ils sont plus indulgents (bon après je connais pas tous les recruteurs du monde) car ils savent que puisque c'est par téléphone, t'es encore plus stressée qu'un candidat lambda qui se serait déplacé. Bon après ils vont probablement te proposer un entretien "physique" si déjà par téléphone, tu leur fais bonne impression.
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Bon je ne savais pas trop où le mettre mais bon.. Elle parle de quoi Babillages dans ses derniers tweets? Je cite :


"xoxobCapucine Capucine Piot



Enfin bon... Quand on voit la mise à jour extrême de leur rubrique beauté, on peut comprendre qu'ils aient besoin de meubler. Les pauvres.

http://twitter.com/#!/xoxobCapucine/status/72583548523134976http://twitter.com/#

xoxobCapucine Capucine Piot



Hmmm, madmoizelle.com qui met en avant en HP beauté 1 sujet de forum dans lequel il y a du blog-bashing : c'est INTELLIGENT & PRO."

Oui, je suis désolée, mais moi le langage pro je n'y comprends rien.. J'ai bien vu que ça n'était pas gentil mais bon..
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Gordon;2246200 a dit :
Je ne sais pas, je pense que ce n'est pas pareil, pour un emploi ou une école où ils recoivent 700 candidatures.. J'ai quand même répondu à la secrétaire en demandant si cela pouvait me porter préjudice et je lui ai donné mon numéro.. On verra.

Je pense que si ça avait joué en ta défaveur, ils se seraient pas embêtés à organiser un entretien téléphonique. Ils auraient directement accepté les personnes sur place et c'est tout. C'est quand même cool de leur part, et ça ne changera rien à la donne si ils ont accepté !
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Ca va paraître incroyablement bête dis comme ça... Mais en Suède, il y a que des bombes ? Parce que mon copain part 6 mois là-bas pour ses études, et bon voilà : je suis jalouse!
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
J'ai fait de la soupe mais j'ai pas mon mixeur... Le blender de mon coloc, ça peut marcher ou je vais lui ruiner?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Elie.;2247573 a dit :
J'ai fait de la soupe mais j'ai pas mon mixeur... Le blender de mon coloc, ça peut marcher ou je vais lui ruiner?
Non c'est pareil (pour moi un blender c'est pareil qu'un mixeur sauf que c'est monté à l'envers (la lame est vers le haut au lieu d'être vers le bas))
 
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Azaëlle, ma mère travaille dans un EPHAD, et ils embauchent parfois des personnes sans diplômes (même des jeunes), pour s'occuper des personnes âgées, faire le ménage et/ou travailler en cuisine et en salle.
 
Miette-de-pain-blanc;2247671 a dit :
Question très stupide mais qui va me perturber tant que je n'aurai pas la réponse :chat:
Vous me comprenez huun ?! :jv:

mais.. C'est quoi le cri du lama ? Et en a t'il seulement un ?

:d

J'avais des lamas auparavant à côté de chez moi et il ne faisait jamais de bruit. Donc à mon avis de non-professionnelle de lama, il n'a pas de cri cette animal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Azaëlle;2248170 a dit :
Bon, bon, bon.
J'ai de plus en plus peur de foirer mon BEP l'année prochaine, donc je viens poser ma question ici.

Quels genres de boulot peut-on trouver en ayant un niveau 3e? (on oublie le mcdo et le quick, c'est pas fait pour moi).
Dans n'importe quel domaine.

Peut-on trouver des employeurs qui proposent des formations, mais toujours le même soucis, sans diplômes?
Si oui, dans n'importe quel domaine?

Merci pour les éventuelles réponses.

Il y aussi des concours de la fonction publique catégorie C qui sont ouvert au titulaire du brevet (en tout cas forcément en dessous du bac).
Ici, tu peux faire des recherches (dans tous les concours, par niveau d'étude) : Concours-fonction-publique.com - concours de la fonction publique.
Et là, un petit dépliant sur les concours de catégorie C : http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/pdf/fp_categorie_C_1003.pdf
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Azaëlle;2248170 a dit :
Bon, bon, bon.
J'ai de plus en plus peur de foirer mon BEP l'année prochaine, donc je viens poser ma question ici.

Quels genres de boulot peut-on trouver en ayant un niveau 3e? (on oublie le mcdo et le quick, c'est pas fait pour moi).
Dans n'importe quel domaine.

Peut-on trouver des employeurs qui proposent des formations, mais toujours le même soucis, sans diplômes?
Si oui, dans n'importe quel domaine?

Merci pour les éventuelles réponses.
Quand je n'avais pas de diplôme je bossais en intérim. Les agences intérim proposent des formations aussi, une fois que tu as bossé un peu de temps avec eux.

Sinon la SNCF c'est effectivement un bon plan. Ils ont des métiers tellement spécifiques qu'ils sont obligés de te former parce que ça n'existe pas ailleurs. Tu peux aller voir directement sur leur site.
 
A

ankow

Guest
Night;2248405 a dit :
Il y aussi des concours de la fonction publique catégorie C qui sont ouvert au titulaire du brevet (en tout cas forcément en dessous du bac).
Ici, tu peux faire des recherches (dans tous les concours, par niveau d'étude) : Concours-fonction-publique.com - concours de la fonction publique.
Et là, un petit dépliant sur les concours de catégorie C : http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/pdf/fp_categorie_C_1003.pdf

Oui, par exemple magasinière en bibliothèque, c'est en catégorie C.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes