Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
Comment ça se passe les transferts de dossier étudiant d'une fac à une autre?
Sur le site de la fac dans laquelle je voudrais y aller, il y écrit les documents que je dois leur envoyer? Notamment une "feuille de transfert signée et tamponnée par votre université d'origine", je demande cette feuille à la fac dans laquelle j'arrive ou ma fac actuelle (et tamponnée par qui??^^)?
L'autre jour, j'ai demandé à la secrétaire de licence3 de ma fac, comment se passait les transferts, elle m'a dit il faut que je sois acceptée par la fac pour qu'ensuite, j'aille faire des formalités à la BU et qu'ils envoient mon dossier, ok, elle n'a pas répondu à ma question, comment j'obtiens cette feuille, je pense que je vais aller demander à une autre secrétaire.
Et ça met beaucoup de temps? D'après ce que j'ai lu sur internet, oui et ça m'inquiète surtout que je dois attendre le 27 juin pour avoir mon relévé de notes et l'attestation de licence (et il faut que j'envoie ça).

J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour d'autres Mad car je vais aller à ma fac dans la semaine pour pouvoir remplir cette feuille.
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Lizzy Scarlett;2275617 a dit :
Comment ça se passe les transferts de dossier étudiant d'une fac à une autre?
Sur le site de la fac dans laquelle je voudrais y aller, il y écrit les documents que je dois leur envoyer? Notamment une "feuille de transfert signée et tamponnée par votre université d'origine", je demande cette feuille à la fac dans laquelle j'arrive ou ma fac actuelle (et tamponnée par qui??^^)?
L'autre jour, j'ai demandé à la secrétaire de licence3 de ma fac, comment se passait les transferts, elle m'a dit il faut que je sois acceptée par la fac pour qu'ensuite, j'aille faire des formalités à la BU et qu'ils envoient mon dossier, ok, elle n'a pas répondu à ma question, comment j'obtiens cette feuille, je pense que je vais aller demander à une autre secrétaire.
Et ça met beaucoup de temps? D'après ce que j'ai lu sur internet, oui et ça m'inquiète surtout que je dois attendre le 27 juin pour avoir mon relévé de notes et l'attestation de licence (et il faut que j'envoie ça).

J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour d'autres Mad car je vais aller à ma fac dans la semaine pour pouvoir remplir cette feuille.

Quand j'avais fait ma demande de transfert je devais chercher un document au secrétariat de ma fac d'origine, qu'elle a tamponné et ensuite j'ai dû renvoyer ce document à la fac où je voulais aller.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hey !

Quelqu'un sait si ça se vend encore les balles rebondissantes ? Genre chez la Grande Récré ou Toys'r'us ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Loki.;2275669 a dit :
Hey !

Quelqu'un sait si ça se vend encore les balles rebondissantes ? Genre chez la Grande Récré ou Toys'r'us ?

ooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii tu peux même en trouver au rayon jouets chez auchan ou carrefour je crois
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
laoragwen;2275677 a dit :
ooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii tu peux même en trouver au rayon jouets chez auchan ou carrefour je crois

Ah d'la balle, ça me promet des bonnes barres de rire avec mon chat. Merci.

(non je ne suis pas gateuse)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Loki.;2275679 a dit :
Ah d'la balle, ça me promet des bonnes barres de rire avec mon chat. Merci.

(non je ne suis pas gateuse)

je voudrais tellement un chat qui n'ai pas peur de la balle :facepalm:
tears.gif

je peux venir jouer avec vous ?
icon_4laugh.gif
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Un petit truc que je trouve bizarre, je me disais que peut-être, vous sauriez le pourquoi du comment!

Quand je flâne dans mon lit , je met des fois mon PC portable à 90°. Seulement, ça ne marche que si je le fais sur le côté droit; lorsque je le pivote perpendiculairement du côté gauche, mon ordi finit irrémédiablement par s'éteindre tout seul...Vous auriez une idée pourquoi?
 
A

AnonymousUser

Guest
Eriador;2275788 a dit :
Dans vos messages privés sur Madmoizelle, est-ce que vos messages envoyés sont conservés ? Moi non, j'aimerais bien savoir comment faire. Merci d'avance :happy:

Quand tu va dans "Message privés" bien au dessus de tes messages (en dessous de la barre verte/orange/rouge) y a "Aller au dossier" et en dessous y a "Boite de réception" faut simplement changé le "boite de réception" et mettre "Éléments envoyés". Je sais pas si j'ai été clair, mais voilà :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Penny Lane;2275654 a dit :
Quand j'avais fait ma demande de transfert je devais chercher un document au secrétariat de ma fac d'origine, qu'elle a tamponné et ensuite j'ai dû renvoyer ce document à la fac où je voulais aller.

Merci pour ta réponse. :) Et tu as su la réponse combien de temps après avoir fait ta demande?
 
A

AnonymousUser

Guest
Eriador;2275825 a dit :
Merci, mais il y a écrit que j'ai " 0 messages envoyés " alors que j'en ai envoyé une bonne poignée depuis que je suis inscrite :erf: C'est bizarre, mais bon tant pis, c'était juste pour savoir ! Merci encore.

Quand tu envoie un mp, tu as un tas de petites cases que tu peux cocher dont enregistrer dans les messages envoyés. Je ne sais pas comment cela est possible pour que ce soit systématique en revanche...
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Pour les filles qui ont déja pris l'Eurostar : C'est normal que Paris Londres me prenne 1h15, et Londres-Paris presque 3h??? Merci d'avance!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Estrella.;2275936 a dit :
Comment fait-on sur facebook (le nouveau) pour enlever si on est couple ou célibataire (enfin pour que personne ne voit rien quoi, pour que ce ne soit pas renseigné) ?

Merci :)

Profil => Modifier mon profil => Amis en vedette

Et là, dans le premier menu déroulant, tu choisis la première case (vide) :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes