Le topic des petites questions en tout genre

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Pour la calculatrice, mon prof de math quand j'ai passé le bac il y a 4 ans (pfiou) nous avait aussi dit que c'était conseillé d'avoir les formules.


Il y a quelques années, j'ai prêté un frigo a un ami parce qu'il était en galère. Maintenant, j'en ai besoin et je veux le récupérer. Lui il dit qu'il préfère le garder et me donner de l'argent en échange pour que j'en achète un autre. J'avais payé le frigo environ 300? (je crois), il a 4 ans et n'est plus sous garanti. Combien je peux lui demander pour au'il me le rachète?
(Sachant que finalement, dans mon nouvel appartement, il y a déja un petit frigo et que je vais du coup utiliser cet argent pour acheter des meubles donc ce n'est pas grave si l'argent qu'il me donne ne suffit pas à acheter un frigo neuf)
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Romy.;2293314 a dit :
UNE PIPE :cretin: !
Ca depend pourquoi il a le coeur brisé. Un massage, des mots reconfortant, tu le laisse gagner à PES toussaaaaa !



J'ai besoin de vous.
Quand on est boursier à l'echelon 0 (c'est à dire que l'on a rien comme bourse, on est juste exonéré des droits d'insciptions en fac je crois), est ce que lors des demandes d'APL on est considéré comme boursier quand même ou pas (ça fait plus d'APL :cretin:).

Car avec la simulation même avec un revenu de 30 000 e on est à l'echelon 0 quoi.

Oui m'dame testé et approuvé, quand tu es boursière 0, tu perçois un peu plus d'APL que quand tu n'es pas boursière. Bizarre pour la simulation, apelle les peut être, mais de source sure c'est affectivement le cas.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Sophroniska;2293475 a dit :
Question bête mais est-ce qu'en anglais, "pretty" se dit souvent quand on parle d'un garçon ? Genre "He's pretty". Je sais pas, je me rends compte que le plus souvent je le vois attribué pour des filles et inconsciemment, je trouve que ça sonne bizarre pour un garçon... Haha, j'ai l'impression de poser la question la plus bête du monde pour le coup.

Je pense que oui, mais j'associerai plus "handsome" pour un garçon... Après je dis ça, je dis rien je ne connais pas plus que ça les expressions les plus courantes... :)

Question cruciale: Qui a LE remède miracle pour calmer mes petites gencives qui sont gonflées comme des mongolfières à cause de ces foutues dents de sagesse (qui pour le coup ne sont pas sages du tout... ouai bon, ok,
2011-jesors-porte.gif
)
 
C

cha-9

Guest
Sunburn;2293625 a dit :
Je ne reçois plus M6 sur les deux seules tv que j'ai chez moi.
Ce soir il y a L'Amour est dans le Pré et je veux pas rater ça moi ! :tears:

Est ce que vous connaissez des sites où on peut regarder M6 en direct, gratuitement ?
Petite précision, je suis sur Mac OSX ...

Merci à celles qui pourront m'aider ! :jv:

Au pire du pire si tu peux pas y voir en direct ce soir, ils mettent la vidéo à disposition sur m6replay.fr dès le lendemain je crois!
 
C

cha-9

Guest
June.;2292922 a dit :
Normalement oui.
(corrigez moi si je me trompe)

Euh je crois que non, mais tout le monde le fait.

Tu peux pas te faire avoir, à part si un surveillant passe devant toi à ce moment là, ou bien qu'au début de l'exam, un surveillant dit qu'il faut vider la mémoire de la calculatrice (oui oui c'est véridique)
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Glen Coco;2292921 a dit :
Pour le bac, est-ce qu'on a le droit d'avoir les formules mathématiques enregistrées dans sa calculette ?

Si la caluclatrice est autorisée alors oui tu as le droit, j'me rappellerai toujours de ma prof de math en 1ere qui nous sort apres un controle tout bête d'application de formules mais completement loupé par tout le monde
"Mais vous le faites expres ou quoi vous avez des calculatrices ce sont des ordinateurs servez vous en vous croyez quand même pas qu'au bac vous allez etre capable de retenir toutes les formules. Déja là vous ne vous en sortez pas qu'est ce que ça sera dans 1 anet demi..." :erf: merci madame

Mais fais gaffe si jamais elle est interdis tu bases pas trop dessus.
 
12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
Les filles j?espère que certaines pourront m'aider, j'en ai bien besoin :sad:
Alors voila je suis étudiante boursière (je touche 377?/mois) et mon père me verse 60?/mois.
C'est tout. Je ne vis plus avec lui. Ma mère est décédée en me mettant au monde.
Vous savez si j'ai le droit à d'autres aides? je me renseigne sans trouver.
C'est vraiment trop juste de vivre avec si peu. Vous savez s'il existe une sorte d'allocation pour orphelin d'un seul parent (et dont l'autre parent s'en branle un peu)
Merci d'avance les Madz :erf:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Ineffable;2293712 a dit :
Si la caluclatrice est autorisée alors oui tu as le droit, j'me rappellerai toujours de ma prof de math en 1ere qui nous sort apres un controle tout bête d'application de formules mais completement loupé par tout le monde
"Mais vous le faites expres ou quoi vous avez des calculatrices ce sont des ordinateurs servez vous en vous croyez quand même pas qu'au bac vous allez etre capable de retenir toutes les formules. Déja là vous ne vous en sortez pas qu'est ce que ça sera dans 1 anet demi..." :erf: merci madame

Mais fais gaffe si jamais elle est interdis tu bases pas trop dessus.

Si ma prof de maths découvre que j'ai foutu mes formules dans ma calculatrice, il se peut qu'elle me félicite d'avoir capté comment elle fonctionnait, mais il est certain qu'elle me mettrait aussi un beau zéro. Tout simplement parce qu'à chaque évaluation, on a une partie "exercices" et une partie "théorie", et qu'étrangement, enregistrer des formules dans la calculatrice revient à tricher pour la partie "théorie - démonstrations". Et quand bien même on n'aurait pas de partie théorique, elle estime qu'il est normal d'apprendre quelques formules, qu'on ne va pas en mourir (je précise, je suis en maths fortes, des formules, j'en bouffe assez bien).

Bon, du coup ça n'aide pas d'un point de vue légal, mais pour moi, formules dans la calculatrice = tricherie.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Mes parents ce sont mit en tête que ça valait plus le coup d'acheter des lunettes sur internet... Parce qu'on avait pas assez d'argent ces derniers temps pour pouvoir me les payer... Et donc je me suis malgré tout mise à chercher sur internet et ils ne font pas de lunettes repos...
Vous avez déjà acheté des lunettes sur internet vous ?
 
7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Heum.. Il me semble que ça tournait autour de 70 à 80 euros facile !
Sans conviction, mais il me semble que c'était pas du tout donné ces choses là !

gatigato;2294298 a dit :
Je vends à une copine ma calculatrice Casio 35+
p_5091490.jpg


Je sais pas trop combien lui vendre, moitié prix je dirai vu que c'est d'occasion, mais je me souviens plus du prix neuf...
Si certaines si connaissent :cretin:
Merci :fleur:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Liberty brune;2294446 a dit :
Mes parents ce sont mit en tête que ça valait plus le coup d'acheter des lunettes sur internet... Parce qu'on avait pas assez d'argent ces derniers temps pour pouvoir me les payer... Et donc je me suis malgré tout mise à chercher sur internet et ils ne font pas de lunettes repos...
Vous avez déjà acheté des lunettes sur internet vous ?
Si c'est pour acheter une monture sur internet, oui c'est possible. Néanmoins je ne suis pas sure que ça vaille le coup; il y a maintenant des opticien discount qui font verres+monture pour 60€ (je pense que ces offres sont pour des verres qui ne coutent pas très cher). D'un autre côté tu n'es pas obligée d'acheter les montures les plus chères chez un opticien, tu peux surement en récupérer chez des amis, de la famille qui a changé souvent de monture et qui les a gardé).

Pour ce qui est des verres, ça me semble compliqué de les acheter sur internet vu que l'opticien mesure la distance entre tes deux yeux pour pouvoir centrer le foyer de tes verres à tes yeux. Sur internet je vois mal comment ils pourraient faire ce réglage qui est hyper important. Si les foyers sont décalé par rapport à ton regard, tu vas plus avoir mal qu'autre chose.

Je ne te conseille pas d'aller chercher ça sur internet mais d'essayer de faire marcher la concurrence, de demander des devis chez tous les opticiens autour de chez toi et de comparer les prix.

Gatigato, en regardant sur google, ils disent 79.99€.
 
A

AnonymousUser

Guest
gatigato;2294298 a dit :
Je vends à une copine ma calculatrice Casio 35+
p_5091490.jpg


Je sais pas trop combien lui vendre, moitié prix je dirai vu que c'est d'occasion, mais je me souviens plus du prix neuf...
Si certaines si connaissent :cretin:
Merci :fleur:

Neuves, les calculatrices du genre coûtent autour de 60/70 euros.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes