Le topic des petites questions en tout genre

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Van Damsel;2474591 a dit :
Je confirme, Bermuda Boy a raison. Une assurance, c'est aussi pour protéger les gens.
Imagine que tu te fais renverser par une voiture, l'assurance t'aide à avancer les frais médicaux/hospitaliers. Donc demande à tes parents, car tu es forcément assurée.
(Après multirisques je sais pas vraiment ce que ça couvre)

(je savais que les assurances pour protéger les gens existaient, mais je pensait pas que c'était obligatoire en fait)
Ah ba tant mieux alors! Je m'imaginais déjà devoir acheter une assurance :sweatdrop:
Merci :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Traumen : Oui tu es assurée, si je ne me trompe pas c'est l'assurance de laquelle tu fournis en certificat chaque début d'année scolaire (en tout cas je devais en fournir au lycée et maintenant en sup, mais sûrement avant aussi).
Je pense donc qu'il s'agit de l'assurance responsabilité civile (mais à vérifier). Demande à tes parents le nom de ton assurance, après tu leur demandes (à l'assureur) de t'envoyer ce papier par courrier ou par mail en les appelant (ou sur leur site).
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Petite question concernant le permis probatoire et la perte de points. Je vais essayer de faire court et simple.

octobre 2009: obtention de mon permis
octobre 2010: 1 an de permis (permis à 9 points)
6 mai 2011: perte de 1 point
17 mai 2011: perte de 1 point
12 juin 2011: perte de 1 point
octobre 2011: Normalement permis à 12 points

(Perte de points due à des fuckings radars pour 3km/h d'excès, youhou...)

Il est à noter que le fait de commettre une infraction au cours de la période probatoire a pour effet d'interrompre les reconstitutions de points précitées. Dans ce cas, les 12 points seront restitués à l'intéressé après l'écoulement d'un délai de 3 ans à compter de la dernière infraction ayant entraîné un retrait de points, si aucune infraction n'a été commise pendant ce délai.

Si je comprends bien je n'aurai 12 points qu'en juin 2014 ? Dites moi que c'est pas ça...

 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Laumie Merci, mais est-ce que je suis obligée de faire un stage comme le disait Erin. puisque j'ai perdu 3 points ? Je suis perdue et stressée là tout d'un coup.

EDIT: Il me semble que le stage obligatoire c'est si tu perds 3 points d'un coup non ?
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Aucune idée, c'est pas écrit si c'est d'un seul coup ou pas. Bon sinon ce que je ferais, j'irais voir mon autoécole leur demander leur avis. Ou contacter la préfecture/ceux qui s'occupent du retrait de point ?
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Mais même si j'ai pas perdu mes 3 points d'un coup ? Regarde ça: Si vous commettez une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus , vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous avez reçu la lettre recommandée vous informant du retrait de points. Je me dis que je rentre pas dans ce cas de figure puisque j'en pas eu une infraction entraînant le retrait de 3 points d'un coup.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Blue*;2474740 a dit :
Mais même si j'ai pas perdu mes 3 points d'un coup ? Regarde ça: Si vous commettez une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus , vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous avez reçu la lettre recommandée vous informant du retrait de points. Je me dis que je rentre pas dans ce cas de figure puisque j'en pas eu une infraction entraînant le retrait de 3 points d'un coup.
Elle est où cette phrase ? Moi j'ai "Si le conducteur perd 3 points ou plus (mais pas la totalité), il doit suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les quatre mois qui suivent le moment où il a été informé de la perte des points par courrier recommandé" ? :/
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Laumie. Merci d'avoir été patiente, j'ai eu un coup de stress... Mais bon ça n'empêche pas que je vais rester 3 ans avec un permis à 6 points, bref, c'est un autre débat. Erin. Oui j'appellerai peut-être ma sous-préf pour voir un peu...Merci !
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
De rien et bon courage ! Et effectivement c'est ce qu'il y a écrit dans ton lien, à vérifier quand même. (mais bon je pense que si t'avais du faire un stage, t'aurais été avertie ?)
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Ah attendez j'ai eu une illumination là. En fait là j'avais récupéré 3 points (donc j'étais à 9) et je pense que le stage s'applique si on tombe à 3 points (et qu'on avait un permis avec 6 points). Erin. si je dois le faire je serai informer quand j'aurai reçu la lettre pour le 3ème point perdu. PFIOU !
 
Adawen.;2474957 a dit :
Tu n'es pas obligée de prendre un forfait smartphone ou Iphone, mais dans ce cas là, tu auras un surcout à payer si tu te sers du net et de tout ce qui est lié à la 3G sur ton téléphone.
Pas d'accord !!
J'ai un forfait bloqué chez Universal mobile à 24? et je n'ai jamais eu de surcout avec mon Iphone !! Il suffit d'avoir internet illimité (la 3g) et si possible, les mails également qui sont souvent en option. Moi, je paye le prix d'un MMS si je veux envoyer un mail depuis iPhone mais dans les nouveaux forfaits, c'est compris.
Sinon, j'ai accés à tout gratuitement, comme n'importe quel forfait iPhone, sauf que je paye la moitié :up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes