Le topic des petites questions en tout genre

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
fraen;4035408 a dit :
mademoizelle-chic;4035397 a dit :
Combien d'absences par td a-t-on le droit en fac de droit ? Pour l'instant j'ai une justifié par un certificat, et une non justifiée. J'aimerai zapper car ça m'arrangerait bien ... (pour x raisons). Merci de votre réponse:test

P.S : le mieux du mieux serait une nana de la fac de droit de Rennes pcq je sais plus si on a le droit a une ou deux absences injustifiées en fait...

A l'époque ( en 2007 ) à la fac de droit à Rennes c'était 2 absences injustifiées.
Comme j'ai un chargé apparemment carrément laxiste à ce niveau ........................ AMEN :noel:merciiii

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Mon armoire est vraiment plein a craquer de livres d'enfants de quand nous étions petits avec mon frère et ma sœur.

J'aimerai m'en débarrasser en les donnant tout en faisant une bonne action.
Où puis-je donner mes livres d'enfants ?

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
lenjomineuse;4036265 a dit :
dahlia;4036097 a dit :
Mon armoire est vraiment plein a craquer de livres d'enfants de quand nous étions petits avec mon frère et ma sœur.

si ils sont encore en pas trop mauvaise état tu peux les donner à Emmaüs, ou à d'autres associations après je sais que si c'est en trop mauvais état certaines associations refusent de les prendre, dans ce cas c'est la direction déchetterie.
Non non, ils sont encore en très très bon état. :)
Je vais téléphoner à une association pour les enfants atteints d'un cancer.
Merci !

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
dahlia;4036097 a dit :

Les bibliothèques municipales peuvent aussi en reprendre.

M

mnemosyne

Guest
dumdy;4038269 a dit :
dumdy;4027672 a dit :
C'est normal que quand je prend quelque chose dans mon frigo, il y a une fiche couche d'humidité dessus ?

up ? (j'ai peur de mourir d'une intoxication alimentaire due à un frigo pas assez froid en fait)
Vérifie qu'il ne soit pas à plus de 4°c. Un thermomètre, et hop :)

5 Février 2013
0
9
0
Je suis en colocation avec ma meilleure amie.
Seulement, elle à son copain, moi aussi et nos deux relations deviennent de plus en plus sérieuse et on à chacune je pense, besoin de plus en plus d'intimité.

Du coup j'aimerais prendre mon "indépendance" avant que notre amitié s'essouffle ou qu'il y ait des tensions mais avec un loyer à minimum 550€ vers chez moi et un crédit auto etc, c'est juste impossible financièrement de m'assumer seule.

Du coup, est ce que hormis les APL il y a d'autres possibilité d'aides financières ?

Je ne suis pas en précarité, je gagne environ 1260 euros/mois plus Tickets restos, mais en faisant le calcul , tout frais payé j'en aurais pour environ 1300 euros/mois.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
dahlia;4036097 a dit :

AAAH ne t'en débarasses jamaiiiis ! Qu'est ce que je les regrette, mes livres pour enfants, je suis en train de les racheter un à un !

(T'as pas un livre avec une vache orange qui a de la fièvre par hasard? :d Ou un petit dinosaure qui a les cornes sur le dos qui poussent un truc comme ça? - introuvable, celui avec le dino...)

5 Février 2013
0
9
0
mrspopsicle;4041875 a dit :
@barbatop Malheureusement, si tu as un salaire, je ne pense pas que tu aies droit à autre chose que les APL, et celles-ci ne seront peut-être pas extrêmement élevées non plus :erf:
Tu as fait une simulation sur le site de la CAF ?

Oui j'ai fait la simulation et à priori j'aurais le droit à environ 100-150 euros, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable sur le site?

J'essaie de voir un peu quelles dépenses je pourrais réduire, mais c'est à 95% des dépenses obligatoires (crédit auto; assurance, mutuelle etc) , les seuls trucs dont je pourrais me passer sont mon abonnement à mlb (13€) et à ma salle de sport (40€) donc c'est pas vraiment ça qui va faire la différence je pense et mon but n'est pas non plus d'être frustrée tout les mois ... :erf:

Je penses que je vais abandonner l'idée pour le moment...

Merci pour ta réponse en tout cas :)

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
dahlia;4036354 a dit :
dahlia;4036097 a dit :

si ils sont encore en pas trop mauvaise état tu peux les donner à Emmaüs, ou à d'autres associations après je sais que si c'est en trop mauvais état certaines associations refusent de les prendre, dans ce cas c'est la direction déchetterie.

Merci !
L'autre Madz a raison, gardes ceux que tu préfères! moi aussi je suis super émue quand j'en retrouve un et je repense souvent à d'autres...(et du coup tu n'as pas celui d'une souris qui est architecte non? je l'adorais, ou "la poupoune et le gram-groum" hein? non?:cretin:)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
landa;4043469 a dit :
dahlia;4036354 a dit :
dahlia;4036097 a dit :

Merci !

L'autre Madz a raison, gardes ceux que tu préfères! moi aussi je suis super émue quand j'en retrouve un et je repense souvent à d'autres...(et du coup tu n'as pas celui d'une souris qui est architecte non? je l'adorais, ou "la poupoune et le gram-groum" hein? non?:cretin:)

J'ai bien sûr gardé ceux que je préférais étant petite (ou ceux que préféraient ma sœur et mon frère) :)

J'ai préféré me débarrasser du surplus parce que mon armoire était littéralement plein à craquer, la planche de l'armoire était à la limite de craquer :yawn:

Désolée je n'ai aucun de ces livres @cherubin et @landa.

5 Février 2013
0
9
0
Je continue avec mes questions logement ..

Est ce qu'il y en a qui ont ce type de chauffage/eau :
Chauffage et production d’eau chaude collectif Gazde ville/solaire.

Est ce que vous savez ce que ça signifie ?

Ce que ça peut couter à peu près mensuellement pour le chauffage et eau ?
Sachant qu'il s'agit d'un T2 de 40m² en RDC pour 1 à 2 personnes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes