Le topic des petites questions en tout genre

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
ephemere-2;4055868 a dit :
J'ai une petite questions principalement pour les étudiantes. Je souhaite acheter un netbook pour prendre mes cours à la fac. Je cherche dans les premiers prix, un netbook vraiment basique (utilisé presque uniquement pour le traitement de texte) avec une bonne autonomie.
Des modèles à me conseiller ?

J'ai un Toshiba NB300-108. Je l'ai choisit parce que c'était le moins cher de tout Leclerc et que je n'allais m'en servir que pour le traitement de texte en amphi. Trois ans plus tard je me tape toujours 50h de cours par semaine (autant dire qu'il tourne TOUT LE TEMPS) et il me tient toujours 6h sans recharge si je ne fais que du traitement (faut pas faire la fofolle et aller sur internet par exemple). Bon okay il est par super beau mais il tient super bien la route.

Si tu peux attendre un peu c'est bientôt les soldes et cet hiver il y avait des netbooks vraiment pas cher à la Fnac (de Lyon, mais ça doit être partout pareil).

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je dois faire une lettre de motivation pour demander une bourse régionale d'aide à la mobilité, mais je sais pas trop ce que je suis censée écrire dedans. L'une d'entre vous pourrait-elle m'éclairer? :fleur:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@flyspanish J'ai dû en écrire une pour demander une bourse Erasmus, j'ai surtout parlé d'en quoi partir serait bénéfique à mes études et à ma future situation professionnelle, et précisé mes autres sources de revenus (qui doivent être lamentables, bien sûr :cretin:). Si tu veux je peux te la retrouver pour que t'aies une base d'inspiration.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
hawley;4060264 a dit :
@flyspanish J'ai dû en écrire une pour demander une bourse Erasmus, j'ai surtout parlé d'en quoi partir serait bénéfique à mes études et à ma future situation professionnelle, et précisé mes autres sources de revenus (qui doivent être lamentables, bien sûr :cretin:). Si tu veux je peux te la retrouver pour que t'aies une base d'inspiration.

Oh oui je veux bien merci (c'est aussi pour Erasmus, même si je sais que je pars avec ou sans cette bourse) :fleur:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
flyspanish;4060274 a dit :
hawley;4060264 a dit :

Oh oui je veux bien merci (c'est aussi pour Erasmus, même si je sais que je pars avec ou sans cette bourse) :fleur:
Je t'ai envoyé un mp ;)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Avis aux Parisiennes :
Avec le retour des beaux jours, j'aimerais utiliser mes rollers pour faire mes petits trajets quotidiens dans Paris : est-ce que je dois rouler sur le trottoir, ou sur la bas-côté de la route, ou sur les pistes cyclables ?

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
flyspanish;4060257 a dit :
Je dois faire une lettre de motivation pour demander une bourse régionale d'aide à la mobilité, mais je sais pas trop ce que je suis censée écrire dedans. L'une d'entre vous pourrait-elle m'éclairer? :fleur:
J'ai une suuuper bourse de ouf, alors jvais te dire ma recette également:

Il faut que tu fasses part d'un projet ultra solide, et ils vont te soutenir à fond:
genre moi, j'ai dis que je voulais intégrer une école, qui m'avait dit que ce serait ultra bénéfique que je fasse erasmus avant, pour parler l'anglais et pour avoir une autre vision de ma discipline.
Donc voilà, t'exposes ton projet solide, après tu parles de tes revenus, ensuite tu dois faire un petit plan de ce que tu devras payer par mois à l'étranger: loyer, nourriture, fournitures, sorties culturelles si c'est important pour tes études.... et tout et tout
Enfin voilà, courage, si ta lettre de motiv est solide ça va être formidable, ils sont super aidants :)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
cherubin;4063744 a dit :
J'ai une suuuper bourse de ouf, alors jvais te dire ma recette également:

Il faut que tu fasses part d'un projet ultra solide, et ils vont te soutenir à fond:
genre moi, j'ai dis que je voulais intégrer une école, qui m'avait dit que ce serait ultra bénéfique que je fasse erasmus avant, pour parler l'anglais et pour avoir une autre vision de ma discipline.
Donc voilà, t'exposes ton projet solide, après tu parles de tes revenus, ensuite tu dois faire un petit plan de ce que tu devras payer par mois à l'étranger: loyer, nourriture, fournitures, sorties culturelles si c'est important pour tes études.... et tout et tout
Enfin voilà, courage, si ta lettre de motiv est solide ça va être formidable, ils sont super aidants :)
Je l'ai déjà envoyée du coup :shifty: mais merci quand même pour ta réponse!

27 Février 2013
131
154
4 714
dumdy;4063686 a dit :
Avis aux Parisiennes :
Avec le retour des beaux jours, j'aimerais utiliser mes rollers pour faire mes petits trajets quotidiens dans Paris : est-ce que je dois rouler sur le trottoir, ou sur la bas-côté de la route, ou sur les pistes cyclables ?
C'est interdit de rouler sur le bas de la route. Tu restes piéton malgré tes rollers. Mais si tu passes par des petites rues où il y a peu de circulation, tu fais ce que tu veux.
Pour le reste c'est ok !

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Y'a t'il des madz qui sont déjà parties en services civiques ?

J'adorerais cet été partir comme ceci. Si oui, est ce que vous pouvez (par MP si vous préférez :fleur:) me dire comment ça s'est passé, par quel organisation vous êtes passez, l'ambiance, le coût, l'endroit etc... ? Merci beaucoup :jv:

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Je commence mon stage la semaine prochaine, du coup je dois les contacter pour savoir comment ça se passe, à quelle heure j'arrive, etc...
Mais je ne sais pas comment/quoi écrire.. :confused:  Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
(bonjour-c'est-moi-l'angoissé-de-la-communication
:facepalm:)

5 Février 2013
0
9
0
Les filles j'aurais plus besoins d'un avis que d'une vrai réponse (quoique si vous l'avez ça m'arrangerais :) )

En fait comme j'en ai déjà parlé ici , je suis actuellement en coloc et j'aimerais me prendre mon appart pour diverses raisons.

Le soucis c'est que sans les APL c'est juste impossible.

Le double soucis c'est que avec 20 euros de moins sur mon net imposable (donc + que ce que je touche) , j'ai le droit à 230€, mais comme j'ai ces fameux 20 euros en plus je n'ai le droit à ....rien.. 0 euros ...

La dame des APL m'a conseillé de poser quand même un dossier qu'il sera peu être accepté pour 20 € ...

C'est un vrai coup de poker car pour faire cette demande, je dois vivre dans le logement, mais sans les apl, je ne peut pas assumer ce logement.

Avez vous déjà eu des cas similaires ? A votre avis est ce qu'il sera accepter?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes